Débutante, super débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante, super débutante par Martine (invité) le 06/08/04 à 13:19:27

Bonjour,
D'habitude plutôt lectrice du forum, je me permets d'y rajouter un peu de moi.
Tout d'abord, j'ai 36 ans avec un passé sédentaire et peu de sport. Je mesure 1,60 pour 55 kilos.
Il y a qq mois, je me suis intéressée à la course à pied alors que j'ai toujours détesté ça !
Alors j'ai commencé à marcher au Parc proche de chez moi plusieurs fois dans la semaine. Cela m'a vraiment fait du bien au niveau du stress. Puis, j'ai marché de plus en plus activement. Et puis, miracle, début juillet j'ai réussi à courir 2 mn, puis 3, etc. J'en suis à 12 mn sans m'arrêter.
Et encore c'est moi qui stop tellement ça m'impressionne. Hier soir, j'avais l'impression que je pouvais tenir plus longtemps, mais j'ai tellement peur de ne pas tenir que je préfère asseoir mes résultats doucement que de me faire mal ce qui me démotiverait.
Comme vous le voyez, ma motivation est là et j'ai décidé que j'arriverais au 30 mn quand j'y arriverais. Je trouve ça tellement extraordinaire d'arriver à courir ! Surtout les sensations après la course, je me sens bien, de bonne humeur, vidée. Je pense que ça va me faire du bien niveau professionnel.
Voilà, alors vous courez tous 30mn, à chaque fois et je me demande comment vous faites pour commencer par une si grosse séance ?

Débutante, super débutante par manu95 (invité) le 06/08/04 à 13:46:04

On n'y pense pas forcément avant de le faire...

Je m'habille, je me chausse, je respire, un coup oeil à gauche, un coup oeil à droite : C'est parti. Tiens aujourd'hui je tourne là, tiens si j'allais là bas et puis si je continue ca fait une boucle, tiens un groupe, je prends la cadence etc...ah maintenant il faut rentrer, à quand même je suis loin, bon tant puis faut le faire. A là je fatigue mais dans la tête "Manu t'as pas le droiit de t'arrêter tu ne l'as jamais fait, allez pousse, force un peu. Ca y est j'suis arrivé, ouf. Ben c'était si difficile que ça .... Bon on refait mieux dans deux jours...

et l'histoire dure depuis 3 ans et 2 semi ;-))

Le seul vrai mérite est d'avoir la force de chausser ses baskets

Sportivement.

Débutante, super débutante par Martine (invité) le 06/08/04 à 15:11:29

Salut Manu,
Ben finalement, j'aime bien ta version des choses : on fait ce qu'on peut petitement, doucement et un jour on s'aperçoit qu'on a fait de grandes choses.
A chaque fois ça me ravit de penser que c'est seulement l'idée qu'on se fait des choses qui est monstrueuse, pas la chose elle-même, n'est-ce pas ?

Promis, demain je vais courir un furetant, après les oiseaux, les chemins, les buissons, et les gens.

Débutante, super débutante par Maria (invité) le 06/08/04 à 16:22:14

Bonjour Martine,
Concernant ta question à savoir comment on s'y prend pour courir 30 mn sans s'arrêter, je répondrais tout simplement que c'est une question d'habitude, d'entrainement, de régularité.
Quand tu as commençé à marcher, je suis sûre que les premiers temps tu as eu des courbatures ici et là, puis plus rien. Après tu as commencé à courir, et pareil tu as ressenti des courbatures que tu n'avais pas lorsque tu marchais. Et puis, après plusieurs entrainements, étrangement elles ont disparues elles aussi ? Et ainsi de suite.... Je crois qu'on ne peut pas se lever du jour au lendemain, après 15 ans de flemmingite aigüe et se dire "tiens aujourd'hui je vais courir 30 mn sans m'arrêter!!". Donc voilà, c'est le fruit de tes efforts et tu peux en être fière. Si tu te prêtes au jeu, dans 1 an fais le bilan de tes progrès (ça m'arrive aussi de faire ce retour en arrière quand je suis un peu démotivée, quand je n'arrive pas à progresser aussi rapidement que je le voudrais...).
Donc 30 mn, dans très peu de temps tu y arrivera, simplement comme tu le dis si bien ça viendra quand ça viendra.
Amuses-toi bien et à très bientot,
Bravo,
Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge