que pensez vous des nike VICTORY+

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que pensez vous des nike VICTORY+ par manu (invité) (86.75.201.xxx) le 05/06/09 à 09:23:56

J'aimerais m'acheter cette paire de chaussure car son design est terrible mais pouvez me dire si cette chaussure est performante??

que pensez vous des nike VICTORY+ par (invité) (195.6.159.xxx) le 05/06/09 à 12:06:51

oui elle est très performante, les gens qui la chaussent font moins de 3'40 sur 1500m.

que pensez vous des nike VICTORY+ par Krapo (invité) (82.124.147.xxx) le 05/06/09 à 17:04:29

Et 2h58 au marathon.........

que pensez vous des nike VICTORY+ par (invité) (86.193.194.xxx) le 05/06/09 à 17:28:46

je viens de l'acheter,elle est hyper dur.je cours avec les skylon: top ,les precisions:top,mais les victory,j'ai fais 4 sorties avec et je suis plus que septique.ampoule au niveau du tendon d'achille,de plus a 18km/h on dirai que les semelles sont en bois.peut-etre que je n'ai pas le niveau.38 min au 10 km. qu'en pensez vous?

que pensez vous des nike VICTORY+ par (invité) (86.75.201.xxx) le 05/06/09 à 17:53:41

Pourtant les skylon sont reconnu pour avoir moins d'amorti que les victory+....

que pensez vous des nike VICTORY+ par arashi41 (invité) (90.20.112.xxx) le 05/06/09 à 18:28:41

bonjour a tous
la victory est destinée pour le 10 km et la piste , les pros peuvent s'en servir pour les distances plus longue ...
comparée à la skylon c'est sur qu"elle est plus "raide" .
arashi41

que pensez vous des nike VICTORY+ par Krapo (invité) (93.1.226.xxx) le 05/06/09 à 20:40:25

je suis pas d'accord avec la Victory on peut tout faire, c'est a dire des séances de vma comme un marathon, après c'est une question de personne,de gabarit, oui elle provoque des ampoules au tendon d'achille car le chausson monte haut mais au moin elle tienne très bien le pied.
Je les utilise depuis 1 an en tournant avec 2 paires et aucune douleur...
Après il y aura toujours les pro Nike, les pro Asics...

que pensez vous des nike VICTORY+ par manelite (invité) (86.75.201.xxx) le 06/06/09 à 09:42:28

@ krapo!
Mais comment as-tu résolu ton problème d'ampoule sur le talon d'achille??

que pensez vous des nike VICTORY+ par Krapo (invité) (93.1.226.xxx) le 06/06/09 à 10:39:08

@ Manelite

Bonjour,
En fait d'une part j'utilise avec les Victory que des chausettes "no show" qui ne favorise pas le frottement au niveau du tendon d'achille et puis d'autre part pour renforcer la peau à ce niveau j'applique de temps en temps une petite compresse avec un mélange eau + ether (2/3 eau + 1/3 d'ether) que je laisse la nuit et ca "tanne" la peau donc aparès plus de problème d'ampoule !!!
Cette astuce est valable pour toute les zones à ampoule !!

Bonne journée

que pensez vous des nike VICTORY+ par fausto (invité) (86.194.37.xxx) le 06/06/09 à 11:02:16

moi j'en ai acheté une paire l'été dernier, pour mes compétitions courtes. J'ai fait quelques entraînements avec et un 10km. voici ce que je peux en dire.
les inconvénients : elles provoquent immédiatement des ampoules à l'arrière du pied (et de plus en plus avec le temps) et aussi (au début) au niveau de la malléole. On peut tenter de résoudre ça en mettant un bout d'elasto au niveau du tendon d'Achille. Mais ce qui est sûr c'est qu'un usage "normal" pour moi, surtout en compétition, est totalement impossible. Cependant, à chaque compète je vois des gens avec (certes par ultra nombreux), donc je me dis que forcément quelques personne ont une configuration qui s'y adaptent.
les avantages : elles sont très dynamiques et tiennent vraiment très bien le pied. excellentes pour faire de la vitesse.
Cela dit en ce qui me concerne, je ne les mets plus du tout. Je les ai remplacé par une paire de books racer t6 qui sont nettement plus confortables, plus légères et pas moins dynamiques. Pour les courses courtes c'est ce que je préfère en ce moment.
Je pense aussi que les victory sont des chaussures dont le dessin est raté ou bâclé : ce n'est pas parce que le chaussant monte haut qu'on doit forcément faire monter l'arrière de la chaussure comme ça. Et ce qui me confirme dans cette idée et que je commence à en voir pas mal soldées par-ci par-là.
D'ailleurs, pour tout dire, ce n'est pas la première fois que nike commet des bourdes comparables sur leurs produits qui me semblent parfois mal réfléchis ou éprouvés.
La chaussure de compétition nike qui me semble de loin la mieux et la plus polyvalente est la skylon mais il me semble qu'elle est moins soldée aussi. De plus puis qu'il est question de look, je la trouve plutôt mieux que la victory.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge