Douleurs + crépitements rotule : c'est quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs + crépitements rotule : c'est quoi ? par (invité) (194.2.23.xxx) le 05/06/09 à 15:41:04

Bonjour

Depuis plusieurs jours je sentais une pointe sous la rotule, à l'occasion des efforts soutenus (fractionnés courts).

A la suite d'une séance, bien que n'ayant rien ressenti pendant l'effort, la douleur s'est "répandu" un peu partout autour et derrière la face interne de la rotule. Il ne s'agit pas d'une douleur constante mais de pointes qui surviennent sans prévenir et repartent après quelques pas.

Mon genou fait des bruits franchement flippants à la marche, au moment ou la jambe est fléchie, à larrière, et revient vers l'avant : comme des crépitements ...

J'ai RDV bientot avec un médecin du sport, mais en attendant, quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit ? Peut être d'un syndrome rotulien ... Si c'est le cas, les kinés semblent dire qu'il faut ralentir l'entrainement mais pas le stopper : ça vous semble bien ?

Merci

Douleurs + crépitements rotule : c'est quoi ? par Dr Knock (invité) (90.28.81.xxx) le 05/06/09 à 15:44:06

Des crépitements ?
Peux-tu préciser si il y a aussi des étincelles ?

Douleurs + crépitements rotule : c'est quoi ? par (invité) (194.2.23.xxx) le 05/06/09 à 15:51:17

lol t'es con Dr Knock ;-)
Non sérieusement, ce bruit me fait flipper

Douleurs + crépitements rotule : c'est quoi ? par Dr Knock (invité) (90.28.81.xxx) le 05/06/09 à 16:04:01

Désolé c'est le mot crépitement qui me fait sourire !
Tu as entre 13 et 16/17 ans ? syndrome rotulien du à la croissance ? Dur de dire à distance ton médecin t'en dira plus. Ce qui m'étonne c'est ce que t'ont dit les kinés. Tu devrais faire une pause de CAP et faire de la natation ou du vélo en attendant d'en savoir plus .

Douleurs + crépitements rotule : c'est quoi ? par (invité) (194.2.23.xxx) le 05/06/09 à 16:22:35

Non, je suis un vieux con de 33 ans, et la chose est apparue au fure et à mesure, sans doute à cause de l'intensité de l'entrainement ...

Selon les kinés il ne faut pas cesser l'entrainement pour garantir la musculation des ischios et des quadriceps, qui permet, justement, de ne pas porter tous les efforts sur la rotule ...

Douleurs + crépitements rotule : c'est quoi ? par Dr Knock (invité) (90.28.81.xxx) le 05/06/09 à 16:33:08

Autant pour moi pour l'âge !
Mais je ne comprends pas l'histoire kiné
Ok pour maintenir la musculature bien sûr mais pas en CAP ! Il faut soulager la rotule donc trouver des exos qui ne la sollicitent pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge