Longueur du parc suzanne lenglen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Longueur du parc suzanne lenglen par Paulo (invité) le 06/08/04 à 15:11:38

Bonjour

Ca fait quelque temps que je cours dans ce parc et je n'arrive pas à en estimer le tour (à l'intérieur, en faisant le tour le plus large possible, avec toutes les côtes, en allant à chaque sortie + demi-tour).

Pas possible d'avoir une carte (je me suis fait bouler gentiment par la mairie du XVè, la direction des sports et de la jeunesse n'a même pas ça !) et par mappy, c'est chaud de déterminer les longueurs internes au parc.

En fait, je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je cours (je ne me fie qu'à ma fréquence cardiaque)

Si quelqu'un a une carte scannée, ou connait ces distances...

merci !

Longueur du parc suzanne lenglen par Martine (invité) le 06/08/04 à 15:13:59

Moi j'ai trouvé comment trouvé la longueur du parc dans lequel je cours : je fais le tour avec mon vélo sur lequel j'ai mis un compteur et voilà ! Le tour est joué !

Longueur du parc suzanne lenglen par adn (invité) le 06/08/04 à 15:14:54

heureusement que t'as un velo. Si t'avais qu'une voiture te dis pas la gueule des parcs :D

Longueur du parc suzanne lenglen par Paulo (invité) le 06/08/04 à 15:15:51

Héhéhé, je n'ai pas de vélo ; et effectivement, en caisse, ça risque d'être chaud à passer à certains endroits :o)

Longueur du parc suzanne lenglen par Martine (invité) le 06/08/04 à 15:18:33

Si on peut plus aider sans se faire moquer, je m'en vais de ce site !

Longueur du parc suzanne lenglen par adn (invité) le 06/08/04 à 15:24:17

martine : ca va :) c'etais juste une blague. excuse moi si ca ne t'as pas plus, ce n'etais pas voulu :(

Longueur du parc suzanne lenglen par Martine (invité) le 06/08/04 à 15:25:58

J'sais pas bouder !
Je dois pas courir assez, puisque c'est mon cerveau limbique qui a réagit avant le néo !

Longueur du parc suzanne lenglen par Paulo (invité) le 06/08/04 à 15:26:26

Mais non Martine, ton idée du vélo est excellente (j'y avais pensé également) ; mais je n'en ai pas (et ne connais pas quelqu'un en ayant autour de moi).

Ensuite, l'image du type qui fait le tour d'un parc à voiture en passant par les petites allées, en scrutant son compteur scrupuleusement, ça me faisait plutôt rigoler.

Ca ne remet pas pour autant en cause ta réponse !

Ce qu'il me faudrait avec mes moyens du bord, c'est soit une carte (ou un endroit où la trouver), soit quelques estimations déjà faites.

Longueur du parc suzanne lenglen par Martine (invité) le 06/08/04 à 15:28:30

Et un podomètre à la ceinture ?
Si tu mesures bien ta foulée, tu devrais avoir une assez bonne estimation de longueur de ce parc !
Il est où ce fichu parc ?

Longueur du parc suzanne lenglen par adn (invité) le 06/08/04 à 15:30:12

alors martine ? tu m'excuse ? ;)

paulo : peut etre une sollution. tu sais etaloné ? cad dire voire combien de pas il te faut pour faire 100 metre ( ou bien double pas) dans ce cas te reste plus qu'a faire le tour en marchant et en comptant. tu aura la distance. Si tu marche d'un meme pas tout le tps, alors ca sera assez precis.

Longueur du parc suzanne lenglen par Martine (invité) le 06/08/04 à 15:32:13

L'intello sait pas bouder j'ai écris plus haut.
T'inquiètes pô, j'm'en remettrai !

Longueur du parc suzanne lenglen par Paulo (invité) le 06/08/04 à 15:57:05

Le parc suzanne Lenglen est dans le XVè arrondissement de Paris, enclavé dans Issy-les-Moulineaux, à côté de l'Aquaboulevard et de l'Héliport de Paris.

Bonne idée, je vais faire le tour en marchant, avec ou sans podomètre ; malgré les petites côtes, ça devrait donner une bonne approximation.

Merci à vous deux.

Longueur du parc suzanne lenglen par Martine (invité) le 06/08/04 à 16:11:58

Chacun son parc, moi c'est le Parc de la Tête d'Or dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Longueur du parc suzanne lenglen par DBILLET (invité) le 06/08/04 à 17:50:34

Autre facon de faire :
t'essaye de trouver un plan du quartier ou figure le parc
avec l'échelle précisée et avec un bout de ficelle tu mesures précisément le tour et tu fais la conversion avec l'échelle de la carte...
j'ai fait ca pour le parc des buttes chaumont et j'arrive très près des distances indiquées par ceux qui l'ont mesuré avec un GPS ou une roue de géomètre...

Longueur du parc suzanne lenglen par Paulo (invité) le 06/08/04 à 18:27:47

En fait, le fait est que je ne trouve pas de plan avec le tracé intérieur. Sinon, j'utilise le curvimètre trouvé sur www.xander.free.fr, c'est super (et gratuit) !

Longueur du parc suzanne lenglen par Paulo (invité) le 06/08/04 à 19:53:12

OK, j'ai trouvé !

Mappy.fr premet d'afficher des photos aériennes pour certaines zones, notamment tout Paris !

Du coup, avec un petit effort d'orientation, j'ai repéré le chemin parcouru et le petit curvimètre logiciel a fait le reste.

Pour info, le tour le plus complet fait 2.8 km (mais avec du dénivelé).

Merci à vous, finalement, je m'en sors sans ficelle ni marcher ;o)

Longueur du parc suzanne lenglen par Martine (invité) le 06/08/04 à 20:53:52

Ha ben si vous sortez les armes, je peux plus rien... Lyon est bien trop petit pour que je pense à aller voir sur Mappy...

Longueur du parc suzanne lenglen par Paulo (invité) le 06/08/04 à 21:17:11

Détrompe-toi Martine, je viens de vérifier : mappy fournit également la couverture par photo aérienne de Lyon !

J'ai essayé "parc de la tête d'or" dans 69006, ça te donne la carte classique ; ensuite tu peux afficher en surimpression la photo aérienne sur la carte (avec un système de dosage de la transparence, ça va de "photo seule" à "carte seule" en passant par les nuances).

Ca a l'air super sympa avec ce lac, le parc de la tête d'or...

Longueur du parc suzanne lenglen par fairway (invité) le 06/08/04 à 22:36:01

3km850 pour le grand tour du Parc de la tête d'or !
(Allez Lyon ;-)

Longueur du parc suzanne lenglen par TOM (invité) (194.146.51.xxx) le 26/06/09 à 14:24:27

il fait combien de Kms ce parc?

Longueur du parc suzanne lenglen par chris92 (invité) (90.61.224.xxx) le 27/06/09 à 09:42:15

Hello,
le tour du parc suzanne lenglen fait environ 1.8 km.

si comme moi vous n'avez pas de GPS, il y a des outils sur le net pour mesurer, par exemple :
http://calculitineraire.free.fr/
http://www.openrunner.com/

Longueur du parc suzanne lenglen par Antoine B (invité) (207.45.249.xxx) le 02/07/13 à 17:27:30

Voilà une petite idée de ce que ça peut donner:

http://www.jogging-international.net/entrainement/parcours/parc-suzanne-lenglen

Longueur du parc suzanne lenglen par Toniox (invité) (72.251.244.xxx) le 02/07/13 à 19:34:20

Loin de moi l'idée de faire de la pub mais en allant à cette adresse tu trouveras un parcours faisant 2km : aller tout en bas et cliquer sur plan du parcours
http://www.je-suis-un-recordman-du-monde.biz/evenement.html

Bon run

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge