Vitesse de débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vitesse de débutant par Gérald (invité) le 06/08/04 à 17:06:53

Bonjour,

Je me suis mis à la CAP il y a en gros 2 mois et demi. J'ai commencé par 3 x 30 min en endurance, puis ai fait +5 min/semaine jusqu'à 3 x 1 heure, que j'ai maintenu sur 2-3 semaines. Depuis, j'ai remplacé l'un des séances par une séance de 30/30.

Aujourd'hui, je voulais faire une sortie 1h15 en endurance "basse" (genre à 130-136 max), et j'ai mesuré la distance : 10.77 km.

Ca m'a un peu déçu, je pensais que de "base", on faisait plutôt 10 km/h en courant cool.

Ma question, c'est de savoir si c'est quand même potable de faire du 8.4 km/h en restant à 130 ppm ? (en fait je peux faire plus en restant dans la plage d'endurance)

Je vise un semi en octobre, pour me motiver, sans me soucier du temps réalisé ; c'est un objectif réaliste ?

merci

Vitesse de débutant par manu (invité) (82.122.106.xxx) le 02/12/04 à 18:01:44

je fais la même chose actuellement après quelques semaines de footing plus sérieux.
ou en es tu actuellement? après quelques mois?

Vitesse de débutant par cyril (membre) (217.128.80.xxx) le 05/12/04 à 16:17:38

salut

Je pense qu'il vaut mieux que tu continues à courir en endurance en te fiant à ton cardio(ou a tes sensations).
Calculer les kilomètres parcourus à chaque seance en calculant ta vitesse moyenne un peu pour te rassurer est une mauvaise méthode à mon avis.
Il vaut mieux se borner à courir à l'allure fixée est persévérer.

Si tu fais des sorties en endurance c'est normal que tu n'ailles pas vite, calculer ta vitesse n'a du sens que quand tu fais des seances spécifiques.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge