fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue par ludwigvon (invité) (86.208.114.xxx) le 13/06/09 à 01:41:43

bonjour
à ma grand desespoir je me suis fait une fracture de fatigue fin janvier au niveau du pied(le cunéiforme je crois ,juste au dessus de l'orteil gauche)suite à la marche paris mantes(reprise de l'entrainement CAP 2 jours apres et 1 séance de piscine:la douleur est arrivé environ 1 semaine apres)
j'ai décidé de prendre mon mal en patience au début mais voila cela fait plus de 4 mois que j'ai completement la cap et apres une premiere scinti en mars la scintigraphie de controle de mai n'a montré "aucune évolution notable"concernant les deux petites fissures du pied gauche
alors la je craque!je précise que j'ai arreté également tous les autres sports, juste une séance de piscine toutes les 2 semaines peu etre
le medecin m'a prescrit pendant 3 semaines à raison de 5 fois par semaine des injections de cibacalcine pour fixer le calcium,le traitement se termine aujourd 'hui
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce traitement qui est parait il trés efficace?et si des personnes ont déja subi de telles complications suite à une fracture de fatigue?
c'est vrai que je n'ai pas mis mon pied au repos complet durant ces 5 mois, j'ai promené mon chien ,fait mes courses,enfin tout ce que l'on est amené à faire dans la vie quotidienne;fallait il déchargé completement le pied?
je ne crois pas car mon medecin me permet meme le velo et la piscine et la douleur est tres legere

merci de vos conseils,expériences ...car l'inacticvité commence à etre dur à supporté , j'ai meme fait 2 grosses crises migraineuses dues soi disant au stress,moi qui à 40 ans n'avait jamais eu mal à la tete!
merci de vos réponses

fracture de fatigue par ludwigvon (invité) (86.208.114.xxx) le 13/06/09 à 11:08:26

personne n'a eu de fracture de fatigue?
ou alors on me prend pour une chochotte comme dit bernard de ce forum?

fracture de fatigue par ally_hewson (invité) (85.0.51.xxx) le 24/06/09 à 20:48:28

Bonjour,

J'ai mal sur le dessus du pied (douleur localisée sur le 3e orteil) depuis 10 jours, après avoir visité une ville (pas plus de 6h de marche sur des pavés). Après avoir fait une radio, les médecins m'ont dit que j'avais une tendinite. Mais la douleur a augmenté et mon pied enflé, et aujourd'hui je n'arrive pas à poser l'avant du pied par terre. Je vais faire une IRM vendredi car mon médecin pense à une fracture de fatigue. Votre expérience m'inquiète beaucoup, je ne m'attendais pas au fait que cela puisse durer aussi longtemps! Avez-vous du arrêter de travailler? Avez-vous du porter des béquilles? J'ai beaucoup de projet pour l'été, et j'espère que je vais pouvoir les réaliser!

Je peux vous faire part de ce que les médecins vont me dire si cela vous intéresse, comme ça nous pourrons comparer leurs dires, car je dois avouer q

fracture de fatigue par ally_hewson (invité) (85.0.51.xxx) le 24/06/09 à 20:51:22

(suite du message, j'ai appuyé sur "enter" sans faire exprès :))

...car je dois avouer que je suis très inquiète! Bon vous me rassurer tout de même en parlant du fait que vous faites de la natation. En effet j'ai tout de même envie de profiter de la belle saison!

Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge