l'eau aux 10 kils de vincennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'eau aux 10 kils de vincennes par 29° à l'ombre (invité) (83.114.215.xxx) le 14/06/09 à 12:59:15

coup de gueule bien mérité contre les gens qui ont pris les bouteilles d'eau des mains des bénévoles alors qu'ils tentaient de remplir des gobelets d'eau au ravito du 5è!

sans parler de ceux qui passent sous la rubalise et j'en passe.

détestable tout ça.

pour couronner le tout on nous refile un trophée à 2 balles que je pourrais même pas refourguer à un anniversaire ou une fête.
triste matinée :(

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (79.89.224.xxx) le 14/06/09 à 13:08:22

trop chaud vraiment trop chaud

l'eau aux 10 kils de vincennes par fab (invité) (82.226.182.xxx) le 14/06/09 à 13:09:42

Il n'y avait pas que les participants qui ont pas assuré. L'organisation était plutôt merdique pour les ravitaillements, certaines personnes n'ont même pas eu à boire au 5e km, et c'est sûrement pas la seul faute de ceux qui ont pris des bouteilles (détestable effectivement). Et à l'arrivée un petit stand tout ridicule !! c'est pas étonnant que certain participant on eux des malaises

alors Carton Rouge

l'eau aux 10 kils de vincennes par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 14/06/09 à 13:52:18

Si tu pourras le refourguer puisqu'il est mêem pas graver

c'est monoprix le sponsor mais c'est vrai que pour 15 euros les ptis verres d'eau c t pas génial

l'eau aux 10 kils de vincennes par Gip (invité) (77.206.127.xxx) le 14/06/09 à 13:53:19

Pas de chance ce matin...coup de chaleur en contraste avec la semaine passée, pas d'ombrage contrairement à ce qui a été annoncé...impossible d'avancer, trop de monde dans des allées étroites maintenant un faux rythme, orties, chardons dans la tronche, un jet d'eau au milieu de la course, rien de mieux pour une belle hydrocution, des relances impossibles, résultat 2 min de perdu sur mon temps...beaucoup à revoir !

l'eau aux 10 kils de vincennes par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 14/06/09 à 13:56:29

ah oui le jet deau froide , jai eu mon coeru qui est monté à 300 dun coup heureusement il était pas gros ,
on pouvait léviter quan même

l'eau aux 10 kils de vincennes par rate79 (invité) (77.206.249.xxx) le 14/06/09 à 14:01:13

@GIP, oui on a tous souffert de la chaleur mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi! On n'a jamais vu de cas d'hydrocution avec 5cl d'eau à 25°c! :-)

l'eau aux 10 kils de vincennes par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 14/06/09 à 14:02:42

Je sous tout à fait d'accord avec vous : les gens polis et bien élevés sont pénalisés : certains " arrachaient" la bouteille des mains des personnes qui distribuaient l'eau. Bilan : pas assez d'eau pour les autres. Ceux qui attendaient avec leur gobelet étaient obligés d'attendre que les " mal élevés" se servent... aucun esprit d'entraide et de solidarité. Nul ! Pas étonnant que des malaises soient survenus. Limite norme sécurité. Course à éviter.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Gip (invité) (77.206.127.xxx) le 14/06/09 à 14:16:32

@rate
A bon 5 cl d'eau, moi je suis passé carrément sous une pluie d'eau, la sensation que ma pression artérielle a subitement augmenté...je ne sais pas comment t'appelle cela (cf hydrocution)..et aussi tout le reste..c'est dommage, il y a moyen de faire quelquechose, mais je crois pas que je ne referais cette course...très déçu par rapport à ce qui est annoncé.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Fabicheri (membre) (88.184.64.xxx) le 14/06/09 à 14:55:38

De même, déçu par cette course (et de mon temps, mais ça c'est autre chose).

Je pense que l'organisation n'a pas correctement évalué le nombre bénévoles par rapport au nombre de coureurs (4000 inscrits, si je ne me trompe pas).

Du coup, pour un prix d'inscription pas complètement donné quand même pour un 10km, on se retrouve à se courir dessus, a n'avoir qu'un petit gobelet aux 5e km.

A l'arrivée, le bordel pour récupérer les consignes (manque de personnel), et surtout je m'attendais, comme c'est le cas sur nombre de petites courses que j'ai faites, à ce qu'on me donne à l'arrivée un petit sac contenant une petite bouteille d'eau et un fruit quelconque ou une barre chocolatée. Bah non. Si la chaleur ne vous avait pas terrassé, vous pouviez utiliser vos dernières forces pour vous battre afin d'accéder au petit stand qui proposait de l'eau (et peut être à manger, mais j'ai pas vu). Mais j'ai préféré passer.

Bref, dommage. Ce sera sans moi l'année prochaine. Je pense que c'est l'objectif du "toujours plus de monde" (semble-t-il assez à la mode sur de plus en plus de courses) qui abîme tout. Et c'est aussi la responsabilité des coureurs dont l'instinct parfois grégaire tend à lui faire choisir des courses "connues" où il y par définition du monde. A choisir, désormais, je préfèrerai les petites courses de quartier, comme les 10km de l'Haÿ les Roses courus l'année dernière et dont je garde un bon souvenir.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 14/06/09 à 16:07:34

organisation à revoir, une des courses les plus merdiques que j'ai couru( heureusement sans objetif)et surtout bcp bcp trop de monde pour une course pareille. Sans moi l'année prochaine!

l'eau aux 10 kils de vincennes par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 14/06/09 à 16:30:53

je confirme, même si c'est vrai il y avait beaucoup trop de monde et très peu d'eau. au 5km et à la fin, je me suis même pas arrété au stand de la fin.
et ce jet d'eau!!!! bref à revoir, je ne me suis jamais aussi mal senti sur une course!!!!

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (82.247.154.xxx) le 14/06/09 à 16:55:33

Salut tout le monde, je voudrais juste témoigner en disant que j'ai trouvé le parcours relativement ombragé quand même, le jet d'eau ne peut pas plaire à tout le monde, moi j'ai plutôt apprécié, je pense qu'il était évitable sinon...moi, j'ai amélioré ma perf, alors je suis satisfait. C'est vrai que l'eau était trop limitée et le principe des verres est moyen, on en perd la moitié, pas pratique du tout...l'organisation aurait dû prévoir 2 ravitos eau c'est clair, la chaleur était annoncée. Une grosse organisation, ce n'est pas forcément la qualité à tous les niveaux, nous avions un très beau cadre, un t shirt sympa, mais peut être au détriment des petits plus qu'on retrouve sur des courses plus discrètes, la convivialité, les ravitos fournis, le sac ravitaillement à l'arrivée...c'est vrai que ce constat n'est pas terrible.
Bonne récup à tous, si vous savez où on peut trouver des photos...

l'eau aux 10 kils de vincennes par casquetterouge (invité) (86.70.32.xxx) le 14/06/09 à 16:59:45



ancien depart route de st hubert
et deja c'etait le manque d'eau et les mêmes problemes que cette année ........ un comble au mois de juin généralement il fait chaud ont prévoit de l'eau pour toutes les personnes arrivant au lieu ''de la statue '' une bouteille d'eau aurait été la bienvenue et plus utile
donc c'est un probleme récurent a cette course

en espérant que le marathon seras mieux???????
organisé .....................

l'eau aux 10 kils de vincennes par SERGE92 (membre) (82.124.6.xxx) le 14/06/09 à 17:16:14

vraiment merdique cette organisation, j'avais pris ma boteille de pastis et bien pas dans les tout derniers j'ai du le boire sec, arrivé au jet d'eau je pensais pouvoir me prendre une bonne douche ( avec cette t° j'avais prévu mon geldouche....pour finir propre et digne des photographes )et quoi un tout petit jet minable , j'ensuis ressorti plein de mousse et de sel, beurgh, pour finir le tapis rouge avait diminué de taille et des salauds étaient passés dessus sans s"essuyer les pieds avant, le bordel quoi , sans compter l'arrivée il y avait 2 tapis sans indication sur lequel fallait-il mettre la puce?
En guise de trophée une sculture moulée mais ils ont oublié de graver mon nom , mon temps, ma place.....à la sortie heureusement il y avait 2 tables vers laquelle on pouvait se battre pour essayer de se faire servir un p'tit verre d'eau ( j'avais toujours ma fiole de pastis, prévoyant j'en avais garder un peu) mais pas de cahouette , non 1 rondelle de banane avec la peau, un coup à glisser....au final en allant vers le podium des officiels, j'ai trouvé un stand avec de la sangria! impeccable pour la récup tu as l'impression de naviguer sur un cumulonimbus en formation.....
Finalement tous ces petits ratés ne sont rien par rapport à la T°.....vous en aviez demandé des ° à Miclel ORCHILLES?
moi pas!
Heureusement qu'il y avait une organisation sinon on se ferait ch... à courir tout seul dans les bois :-))))
Merci à tous d'avoir bien voulu partager ces quelques minutes en ma compagnie ce matin, on a quand même passé un bon moment :-))))

l'eau aux 10 kils de vincennes par Jean-Luc Delarue (le vrai) (invité) (81.57.43.xxx) le 14/06/09 à 17:41:30

Obligé de se désaltérer à la pression après la course ! Un vrai scandale !

l'eau aux 10 kils de vincennes par Poopa (membre) (86.192.25.xxx) le 14/06/09 à 17:44:48

Le vrai ne boit pas à la pression;

l'eau aux 10 kils de vincennes par 31° à l'ombre (invité) (83.114.215.xxx) le 14/06/09 à 17:47:44

arf excellent serge!!

t'as pas bu toute l'eau quand même hein ;)

l'eau aux 10 kils de vincennes par Poopa (membre) (86.192.25.xxx) le 14/06/09 à 18:06:55

Quel bobo ce Serge quand même.

l'eau aux 10 kils de vincennes par casquetterouge (invité) (86.70.32.xxx) le 14/06/09 à 18:43:11

serge 92 un vrai comique

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (89.2.83.xxx) le 14/06/09 à 19:04:00

J'ai aussi été étonné de la faiblesse de la logistique. Elle m a rappelé la Nike race du 31.08.2008 et son manque d'eau silmilaire sous forte chaleur. L'etroitesse d'une bonne partie du parcours etait fort genante pour les depassements. L'incivisme de certains que -je n ai pas vue- est aussi condamnable. Doute pour 2010 dans ces conditions.

l'eau aux 10 kils de vincennes par picsou (invité) (77.204.81.xxx) le 14/06/09 à 19:07:53

En raison des conditions météo de ce matin, j'avais pris des gourdes pour courir. Le speaker a prévenu qu'en raison de cette chaleur, il fallait adapter sa vitesse afin de ne pas se mettre en danger, j'ai donc abandonné toute idée de perf qui était de toute façon impossible.
Je n'ai pas ravitaillé au 5ème et je suis passé volontairement aux 2 tours sous le jet d'eau sans effet secondaire.
Seul regret dans l'organisation, les linéaires à l'arrivée trop peu nombreux eu égard au nombre d'arrivants et aux conditions annoncées. Mais avec un peu de patience, nous avons tous pu assouvir notre soif.
Une bonne leffe avec Le Fonz et Sylvie en terrasse après la course a couronné une superbe matinée.
J'ai beaucoup aimé le parcours et n'ai pas été trop gêné par la foule. Avec une température "normale", il y a moyen de péter un chrono.
Les résultats sont en ligne sur Topchrono :
http://www.topchrono.biz/course.php?idc=3809&cr=10km - Tps Officiel&an=2009&cr_nom=La Course du Château de Vincennes
Amitiés aux nombreux forumeurs croisés : Rach, Catwoman, Caro, Serge92, Ricoulélé, JP75018, Fred etc...

l'eau aux 10 kils de vincennes par alban (invité) (88.166.29.xxx) le 14/06/09 à 19:10:21

salut a tous,
franchement c'est quoi ce bordel, par ou commencer ...
certaine personne se plaigne des coureur qui prenait les bouteille d'eau, il ne faut pas se tromper de coupable, lors de mon arriver au 5 eme kilometre qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver un veritable bouchons de personne aglutiné devant 2 table de ravitaillement vide, j'ai du m'arreter pour pouvoir passer, heureusement que juste apres une personne avait une bouteille qui circuler de coureur en coureur. MOI JE DIT UN GRAND MERCI A LUI.

la faute en revient a une organisation merdique, pas assez de benvole pas assez d'eau par contre chaque année de plus en plus de participant.

en fin de compte je me demande serieusement si l'an prochain je ferai cette course, c'est quand meme dommage car etant de vincennes et meme licencié de son club d'athlée.
un autre petit detail pour ceux qui disent que cette course etait sans enjeu, cette course était quand meme a label, vu le monde je trouve le parcours tres etroit non?

l'eau aux 10 kils de vincennes par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 14/06/09 à 19:56:17

Vous trouvez normal que les coureurs soient obligés de se passer une bouteille d'eau ? Boire tous dans la même bouteille, ce n'est guère raisonnable ... Nous sommes quand même en droit de réclamer un minimum d'hygiène ! Personnellement, j'ai fait plusieurs courses, je n'ai jamais rencontré ce problème d'eau . D'ailleurs, les messages le prouvent : le problème c'était l'eau et quand on connait les problèmes qui peuvent survenir à cause du manque d'hydratation on reste sans voix devant autant d'amateurisme.
Bon, la prochaine course sera forcément meilleure...

l'eau aux 10 kils de vincennes par contrela (invité) (94.108.216.xxx) le 14/06/09 à 19:56:37

Rien de nouveau!

C'etait la meme chose il y a 2 ans! au deuxieme revitaillement il n'y avait plus d'eau du tout pour les coureurs qui visait 40min (ce qui veut dire la majorite!). Il y avait des gens qui essayaient d'essuyer l'eau qui restait sur la table vide pour avoir au moins un peu de fraicheur!!!

Quel course de merde!

l'eau aux 10 kils de vincennes par NicolasASM (invité) (90.3.110.xxx) le 14/06/09 à 20:18:59

C'est tous les ans la même histoire... et une fois de plus l'organisateur passera pour dire qu'il fera mieux la prochaine fois :-)

En plus le départ est à 10 h...

Pourquoi ne pas décaler à 9 H ?

NicolasASM

l'eau aux 10 kils de vincennes par Fabicheri (membre) (88.184.64.xxx) le 14/06/09 à 20:26:28

> C'est tous les ans la même histoire... et une fois de plus > l'organisateur passera pour dire qu'il fera mieux la
> prochaine fois :-)

Je ne savais pas. Et bien comme ça c'est vite vu : plus jamais cette course ni cet organisateur.

> En plus le départ est à 10 h...
> Pourquoi ne pas décaler à 9 H ?

Parce que le but était de faire venir un maximum de gens, donc un dimanche matin 10h c'est mieux que 9h (9h c'est trooop tôt !!).

Je me demande jusqu'à quel point les organisateurs ne se disent pas "aller encore un peu plus cette année, on verra si ça passe". Bref, pour moi, les courses "à la mode", sauf cas exceptionnel, c'est terminé. Marre d'être traité comme du bétail.

l'eau aux 10 kils de vincennes par korma (invité) (87.88.93.xxx) le 14/06/09 à 20:36:53

Juste quelles question qui me viennent :

- Pourquoi ne pas se faire sponsorisé par Nestle/aquarel, Cristaline ?

- Pourquoi mettre des gobelets et encore plus en plastique ? (c'est mon côté ecolo)

- Pourquoi ne pas remettre une médaille à la fin tout simplement ? (C'est quoi ce truc nul ?)

- Pourquoi ne pas reprendre une bonne partie du parcours du marathon ou Semi au moins il y a de la place!

- Pourquoi ne pas limiter les inscriptions ?

- Quel est l'impact d'éventuelles réclamations sur le fait que la course soit Label ?

A+ les jeun's

l'eau aux 10 kils de vincennes par NicolasASM (invité) (90.3.110.xxx) le 14/06/09 à 20:40:55

@Fabicheri :

9 h ça reste mieux pour éviter la chaleur et tant pis pour les dormeurs :-)

NicolasASM

l'eau aux 10 kils de vincennes par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 14/06/09 à 20:46:57

Déjà journée trés chaude, ça a pas arranger les choses.

Manque evident d'organisation, 8 Toilettes pour 3500 coureurs.

L'idée des départ pas mal même si beaucoup ne l'on pas respecter, n'y même les commissaire charger de vérifier les dossard...

Ayant un dossard pref, j'ai pas eu le malheur d'avoir un manque d'eau, y avait des tonnes de gobelets plein quand je suis passer au ravitos et à l'arrivée, mais je me doute qu'aprés sa devait être le gros bordel comme à la Nike +.

J'ai preferer la petite statuette, a la traditionnelle médaille qui fini par trainer dans un tiroir au moins même si c'est de moindre qualiter ça fait jolie dans la vitrine.

l'eau aux 10 kils de vincennes par SERGE92 (membre) (82.124.6.xxx) le 14/06/09 à 21:01:39

L'heure du départ serait mieux pour moi vers 11h ça me permettrait d'arriver juste pour l'apéro et de plus étant une grosse faignasse trainasser au lit le dimanche matin c'est chouperbe.....promis l'an prochain on revient ma bouteille de pastis et moi et je vous en ferait gouter un peu au ravito Michel ORCHILLES m'a promis que l'an prochain avec un peu de chance on aurait de l'eau .....de gros nuages noirs sont en approche :-))))

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (81.57.43.xxx) le 14/06/09 à 21:19:56

Pas après 11h Serge, vu qu'ensuite,je déjeune chez Mémé et cette année, elle a été drôlement gâtée Mémé avec la jolie statuette que je lui ai rapportée pour mettre dans sa vitrine !

l'eau aux 10 kils de vincennes par NicolasASM (invité) (90.3.110.xxx) le 14/06/09 à 21:22:11

Niveau récompenses c'est toujours aps mal mais le prix de l'inscription est en rapport.

Organiser moins d'événements et faire mieux sur certains points... peut-être une solution !

Ayant participés à de nombreuses courses de cet organisateur j'ai pas grand chose à redire même si visiblement ce n'est pas le cas de tous

NicolasASM

l'eau aux 10 kils de vincennes par plancton (invité) (88.170.213.xxx) le 14/06/09 à 21:27:36

+1
Course merdique avec organisation merdique. Ravitallio merdique
J'aurais préféré aussi recevoir une médaille gravée à la place de cette mocheté non gravée

l'eau aux 10 kils de vincennes par SERGE92 (membre) (82.124.6.xxx) le 14/06/09 à 21:35:50

Cousin de JCD c'est moi qui fait les poussières à la maison en plus de 2statuettes j'ai encore une coupe de plus à nettoyer à la plume d'autruche.....pourquoi ils nous refilent pas une bouteille de velours de l'estomac ou une roteuse au moins t'es pas obligé de chercher de la flotte!
Si ça se trouve à la course des iles ils vont nous mettre un "décollage" au ravito :-)))) donnes du rhum à ton homme aie non pas sur la tête .....je retourne faire les poussières....

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (81.57.43.xxx) le 14/06/09 à 21:46:12

Je ne comprends pas qu'on conteste l'esthétisme de cette statuette coulée au bronze car selon ma Mémé, "c'est un grand artiste celui là qui a coulé le bronze". Vous n'avez aucun goût ! C'est vraiment donner de la confiture aux cochons !

Sinon, pour France des Iles, j'ai une info : ça sera du piment et non pas du rhum qu'on aura au ravitaillement.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (90.61.188.xxx) le 14/06/09 à 21:49:10

Je pense que pour la plupart d'entre vous il est tps de passer derriere le rideau et de passer benevole afin de voir à quel point une course necessite bcp d'organisation.Effectivement ce matin l'eau manquait.Cependant,vous devez vous adaptez aux conditions météo!Quand il fait chaud,on oublie le chrono et on coure pour se faire plaisir.On adapte sa tenue,pas de couleurs sombres comme le noir et on porte des vetements techniques,on s'hydrate avant la course par ses propres moyens,on se mouille la tête avant le départ et les épaules ainsi que les bras.Il faut aussi ouvrir les yeux concernant la conditions physiques des participants,certains s'alignant alors qu'ils n'ont pas l'entraînement adéquat.Il faut relativiser comme toujours.Hier à Andrezieux il y a eu bcp de problémes liés à la chaleurs avec pourtant de l'eau et des athlétes aguerris puiqu'il s'agissait des championnats de france de la distance(10km).Critiquer est un art facile mais en étant hônnete avec vous mêmes vous vous rendriez compte que vous êtes seuls responsables au bout du compte de ce que vous avez pu vivre ce matin.Le coureur par nature n'est jamais content quoique l'organisateur fasse pour nous.
Sportivement

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (83.79.86.xxx) le 14/06/09 à 21:52:33

Moi qui ai été bénév' je peux vous dire que c'est une organisation et que cela ne s'improvise pas.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 14/06/09 à 21:55:21

@ invité
".Effectivement ce matin l'eau manquait." et bien excuses moi mais l'eau ne devrait pas manquer.. surtout en plein mois de juin et avec 4000 personnes et 12 euros de participation! Et au passage merçi pour tes conseis avisés..

l'eau aux 10 kils de vincennes par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 14/06/09 à 22:00:16

Et excuse moi encore mais la plupart d'entre nous savent ce qu'est une bonne organisation de course, il y en a des quantité et pour la majorité très bien organisées, mais cette fois c raté il faut le reconnaitre!!

l'eau aux 10 kils de vincennes par Rélie.c (invité) (88.162.212.xxx) le 14/06/09 à 22:15:59

Quand on attire 4.000 personnes (et les droits d'engagements qui les accompagnent) il faut quand même faire preuve d'un peu de bon sens... On ne saurait exiger de tous ceux-là qu'ils soient des cavaleurs rompus aux organisations défaillantes et qu'ils prévoient leurs ravitos...
J'ai le plus le grand respect pour les bénévoles, y compris pour celui, crevant de chaleur, qui a vidé sa bouteille dans mon gobelet en plastique en s'excusant d'une voix désolée : "c'était la dernière, je n'ai plus d'eau..." (il était d'ailleurs bien marri d'avoir à me confirmer qu'il ne restait pas le moindre fruit à avaler...)
C'était à l'arrivée, au stand du ravito que j'avais mis plus de 15 minutes à ralier afin de laisser s'éclaicir la marée humaine trop compacte qui s'y pressait)
J'ai effectivement oublié le chrono, je me suis félicitée de m'être embarassée de deux gourdinettes pour cavaler, mais franchement je n'ai pas pu m'êmpêcher de penser que l'organisation était totalement indigente... y compris pour les bénévoles qui les tenaient ces stands...

l'eau aux 10 kils de vincennes par Fabicheri (membre) (88.184.64.xxx) le 14/06/09 à 22:18:25

> Critiquer est un art facile mais en étant hônnete avec vous
> mêmes vous vous rendriez compte que vous êtes seuls
> responsables au bout du compte de ce que vous avez pu vivre
> ce matin.

Te rends-tu compte que tes arguments sont complètement fumeux ?

D'une part j'ai l'habitude des courses, de 5km jusqu'à 68 km, j'en ai fait plein. J'étais en débardeur et pas en noir. Je cours 4 fois par semaine. Et, crois le ou non, ça n'a pas empêché l'eau de manquer et de constater qu'en dépit de la bonne volonté des bénévoles, l'organisation n'était pas suffisante.

La priorité pour l'organisation, pour une course organisée mi-juin, c'est de prévoir de l'eau et de la nourriture en quantité suffisante et suffisamment accessible. Il en va de la santé des participants.

Or là, peut être dépassée par le nombre de places vendue, l'organisation n'a pas été à la hauteur. Et d'après les commentaires, ce n'est pas la 1ere fois....

> Le coureur par nature n'est jamais content quoique
> l'organisateur fasse pour nous.

C'est complètement faux, j'ai d'ailleurs indiqué dans un message précédent que j'avais particulièrement aimé, entre autres, les 10km de l'Haÿ les Roses l'année dernière.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (90.61.188.xxx) le 14/06/09 à 22:18:55

Pour ma part,je n'ai pas trouvé que la course ait été un fiasco,j'ai couru puis je suis allé aidé au vestiaire!Ce qui est certain c'est que Michel ORCHILLES s'est escusé publiquement auprés des coureurs pour cette carence en eau en toute fin de remise de récompenses,malheureusement pour la plupart vous étiez déjà partis.Michel étant coureur lui même est soucieux du confort des coureurs lors des evenements qu'il organise.Ce qui s'est passé ce matin l'a tracassé comme il l'avait été en 2006 lors de ce weekend caniculaire.L'organisation d'une course est un veritable marathon mais ce que l'on ne peut contrôler c'est bel et bien le tps.Ce matin Michel s'est dit aprés la course qu'il aurait peut être dû annuler tout simplement ce 10km.Qu'auriez vous dit ou fait si toutefois cela avait été le cas?
Sportivement

l'eau aux 10 kils de vincennes par alban (invité) (88.166.29.xxx) le 14/06/09 à 22:24:59

Ce matin Michel s'est dit aprés la course qu'il aurait peut être dû annuler tout simplement ce 10km.Qu'auriez vous dit ou fait si toutefois cela avait été le cas?
Sportivement

il aurai pu se dire: " vu la chaleur et le nombr de participant, on ferai bien d'aller acheter plus d'eau"

l'eau aux 10 kils de vincennes par Ricardio (invité) (79.89.219.xxx) le 14/06/09 à 22:29:15

L'eau en quantité, c'est la minimum syndical (et vital). Le ravito solide, on peut encore s'en passer sur un 10 kms en plein cagna mais d'eau, non. ;=((

Un peu chiche sur ce coup l'organisation ou alors peut être Monoprix...

l'eau aux 10 kils de vincennes par Fabicheri (membre) (88.184.64.xxx) le 14/06/09 à 22:30:29

Je suis un peu surpris. Perso j'ai pris qu'un seul gobelet. J'imagine que c'est la même chose pour une grande majorité de coureurs. Donc comment peut-il manquer d'eau ?? Il fallait "simplement" en prévoir suffisamment en fonction du nombre d'inscrits ! En outre il fallait rendre les ravitos plus accessibles, avec davantage de bénévoles car ils n'étaient pas assez nombreux !!

l'eau aux 10 kils de vincennes par RICH92 (invité) (87.88.8.xxx) le 14/06/09 à 22:30:40

Fiasco c'est un peut être un peu excessif, et le jet d'eau pendant la course était plutôt sympa. Par contre à l'arrivée, le ravito était très très insuffisant.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (90.61.188.xxx) le 14/06/09 à 22:31:19

D'un point de vue logistique je pense que malheureusement cela aurait été difficile sachant que la course dure autour d'une heure.Mais Michel sera a n'en pas douter plus prévoyant la prochaine fois histoire de faire de nous des coureurs heureux.Bonne soirée et bonne récupération à tous.
Sportivement

l'eau aux 10 kils de vincennes par xuxu (invité) (79.89.225.xxx) le 14/06/09 à 22:49:26

Il y a toujours eu du monde sur cette course, Michel a toujours su adapter le parcours en fonction de l'affluence et à cette période, un coup sur deux c'est le canicule.
La course du chateau ça reste une bonne organisation pour une course de fin de saison.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Jihel (invité) (82.237.75.xxx) le 14/06/09 à 22:55:51

Slt
Effectivement ce matin, il faisait très chaud. Dans le Sas j'ai senti que ça allait être long. Au ravito, c'était un beau bordel, et à l'arrivée aussi. Et oui, ça manquait gravement d'eau. Et perso, je ne pense pas revenir.
L'arrosage était largement évitable, mais je l'ai trouvé bien agréable.
Serge92 m'a encore battu (grace au Pastis ?), et niveau chrono, j'étais largué.
Brfe, un dimanche matin "classique" de course à pied !

l'eau aux 10 kils de vincennes par SERGE92 (membre) (82.124.6.xxx) le 14/06/09 à 23:00:20

90 61 188
Depuis 1981 je participe à l'organisation de course et j'ai toujours beaucoup de respect pour les bénévoles , mais depuis le début de la semaine nous avions tous la météo de ce dimanche....et l'organisation devait en tirer les conséquences; de plus les bénévoles il faut les informer et les former , les quelques tables disposées après le kilo 5 et à l'arrivée ne pouvaient à l'évidence pouvoir répondre à la demande légitime des participants, pas besoin d'avoir fait des études de soutien logistique pour en découvrir la faiblesse!
J'ai pris ce post avec humour mais il me semble que toi tu en manques un peu et le seul service à rendre aux organisateurs c'est de leur montrer les faiblesses d'une manifestation quand elles existent afin de tendre vers l'excellence, c'est ainsi que pour ma part quand j'ai assumé ce rôle j'ai procédé avec l'ensemble des membres de notre organisation.
Un exemple à Suresnes il existe un 10km dimanche prochain et depuis des années qu'il fasse beau ou pluvieux nous avons 3 ravitaillements sur le parcours, Le responsable de cette belle course ( dimanche prochain ) Michel COUSSEAU, coureur lui même , en aucun cas ne voudrait d'un tel foutoir.....et peu importe le nombre de coureurs à partir du moment ou on accepte leur inscription il faut en assumer la charge.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Rico (invité) (86.69.98.xxx) le 14/06/09 à 23:06:04

Quand on peut pas accueillir 4000 coureurs on clôture sa course à 2000 ou 3000 mais on fait pas subir une organisation déplorable aux personnes! Je ne remets pas en cause le travail des bénévoles! Ils ont été très courageux! Je parle des organisateurs! Des sas bondés, ts les niveaux mélangés, des rétrécissements, pb de ravitos, celui de l'arrivée n'en parlons pas...enfin!

l'eau aux 10 kils de vincennes par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 14/06/09 à 23:08:49

Je suis assez d'accord avec l'invité 90.61.188.xxx (qui doit être Cosimo...), en courant sur les bases de 50' j'ai pu constater que nombre de participants étaient peu entraînés et/ou trop habillés vu la chaleur.

La seule critique est pour le manque d'eau (prévisible à J-5 ). Pour l'étroitesse des zones ravito, ça doit être simplement dû au manque de bénévoles, il faudrait de temps à autre passer de l'autre coté comme dit 90.61.188.xxx, je vais d'ailleurs y songer.

Sinon pour l'horaire, 10H ça va, j'aime bien commencer l'apéro assez tôt...

JP

l'eau aux 10 kils de vincennes par DD (invité) (212.198.152.xxx) le 14/06/09 à 23:10:39

+1
organisation limite passable!
avec cette chaleur, le manque d'eau était très préjudiciable.
> perte de 2 minutes sur l'objectif final.
encore heureux d'avoir fini en moins de 45minutes; après c'était la cohue à l'arrivée de reprendre des forces.

l'eau aux 10 kils de vincennes par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 14/06/09 à 23:17:27

enfin, c'est pas ça le pire, c'est les mamies avec leur cannes, qui ont voulu me taper en criant "c'est notre chemin ici" mdr!!!

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (89.2.83.xxx) le 15/06/09 à 06:50:43

l'organisation possede nos email sur notre bulletin d'inscription : qu'elle nous envoie excuses et explications, et solutions pour 2010.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Gerald34 (membre) (79.94.120.xxx) le 15/06/09 à 07:02:17

Moi je n'y était pas à cette course mais effectivement je comprends le désarrois et la déception de certain quant au manque d'eau sur une course.
En plus nous sommes au mois de juin et des températures très chaudes sont toujours possibles.
C'est pas le prix de l'eau (je paye 1 euro le pack de 6 X 1,5L) qui doit freiner les organisateurs, donc il y a bien un petit raté de ce coté là.

l'eau aux 10 kils de vincennes par toto (invité) (217.128.219.xxx) le 15/06/09 à 09:17:57

1 euro le pack!c'est ça de plus dans leurs poches!

l'eau aux 10 kils de vincennes par Tati (invité) (194.177.43.xxx) le 15/06/09 à 14:51:36

Bonjour,

Je viens d'envoyer le mail à Sportpassionévénement. Eh, oui, pas contente! (même si j'ai pris de l'eau avec moi et à priori entrâinée, lol)

Voici leur réponse (automatique, je suppose)

Nous sommes en pleine préparation de l'évènement "La Course du Château" qui se déroule ce week-end; nous ne pouvons donc pas répondre à votre mail.

Vous pouvez néanmoins nous contacter au 06 37 59 89 47 pour tout renseignement.

Cordialement
L'équipe de Sport Passion Evenement

Pfff...sans commentaires

l'eau aux 10 kils de vincennes par Globe (invité) (145.248.195.xxx) le 15/06/09 à 15:06:43

salut à tous,

JP, tu vas quand même pas reprocher aux coureurs du dimanche de vouloir se gagner une 'tite médaille avec le t-shirt qui va bien non ?
Avec cette chaleur, entraîné ou non faut pas déconner, j'en connais pas beaucoup qui ont pu honorer leur contrat de temps ! tout le monde à majorer d'au moins 2 à 3' sur le parcours fait dans de meilleures conditions l'année dernière.
Maintenant c'est vrai que si les organisateurs se donnaient un peu plus les moyens de dimensionner correctement y aurait moins de vilaines surprises à l'arrivée ! pas de flotte, rien à bouffer.
En tout cas, saluons toujours les bénévoles qui en prennent toujours plein la tronche pour pas un rond alors qu'ils ne sont jamais responsables ! CQFD !

l'eau aux 10 kils de vincennes par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 15/06/09 à 15:40:05

Oui, sur une petite course (genre Castor Fou avec 399 arrivants sur le 23 km) on peut rajouter un ravitaillmente n eau, ce qui a été fait samedi
Mais à Vincennes et avec la chaleur + le nombre de participants, comment gérer correctement?
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et j'espère que l'eau qu'il y avait a été utilisée correctement?!
Ce qui n'étais pas le cas au marathon de paris!

l'eau aux 10 kils de vincennes par SPOUTNIK (invité) (85.158.116.xxx) le 15/06/09 à 17:35:09

Bonjour,

Pour ma part, 1ère course du chateau.
Globalement (et contrairement à beaucoup) j'ai été plutot satisfait.

1) L'organisation avant le départ : J'ai retiré mon dossard sans problème. Bénévole sympa. départ donné à l'heure. Idée de 2 start line bienvenue vu le nombre de participants.

2) La course: Pour moi le grand bémol de la course. Beaucoup de monde sur des allées étroites...d'où problème pour doubler et faux rythme automatique (sous régime, puis sur régime pour doubler etc.).
Niveau ravitaillement, pour moi c'était correct. J'ai pris 2 verres d'eau sans problème. Je ne prends jamais à manger au 5è kilo. Certes, une bouteille d'eau aurait été la bienvenue plutot qu'un gobelet, mais c'est le cas sur de nombreuses courses.
Le cadre de la course est pluto sympa: en bord de lac avec le jet au 4ème kilo qui raffraichit (certains ont trouvé cela mal venu, pour ma part j'ai bien apprécié vu la chaleur).

3) l'arrivée: le cadre sympa, meme s'il n'y avait pas vraiment affluence. J'ai eu accès au stand "ravitaillement" sans problème (arrivée en 42mn).
La statuette immonde malheureusement. Ils auraient pu la graver (c'est pas ce que ca coute) histoire de se souvenir dans 4ans à quelle course cela correspondait. En revanche, je trouve le tee-shirt très sympatique.

Enfin le temps: trop chaud pour moi mais indépendant de l'organisation..

Conclusion; j'ai trouvé ca plutot une bonne course (si je compare à à la course handicap internationale qui est partie avec 30 mn de retard) meme si trop de monde à mon gout

merci de m'avoir lu

Sportivement
Spoutnik

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (90.61.188.xxx) le 15/06/09 à 20:25:54

@Serge92 et @JP75018 je suis effectivement l'auteur des 3 messages auxquels vous avez réagis!Le but n'était pas une fois de plus de provoquer la colére de nos amis(ies) coureurs avec mes propos et je regrette de les avoir offenser si tel st le cas.Mes écrits ont peut être été maladroits mais ils partaient pourtant d'une bonne intention.J'ai pour habitude de ne pas juger de maniére hâtive les gens et les situations et certains d'entre vous me connaissent et le savent!Au passage @Serge92,j'ai une fois de plus apprécié ta façon de commenter avec humour ce qui s'est passé.
A bientôt
Amitiés
Cosimo

l'eau aux 10 kils de vincennes par Cabu (invité) (82.229.94.xxx) le 15/06/09 à 20:51:59

Je suis d'accord avec SPOUTNIK, c'etait ma 4 eme participation à la course du chateau et en dehors de la terrible chaleur nous rappelant l'edition 2006, tout etait parfait, seul difference avec SPOUTNIK, j'ai en plus trouver la statuette original (cela change des medailles)et elle symbolise bien la CAP, se case facilement dans l'etagere de medailles, et en même temps il s'agit d'un petit souvenir de 10 km pas d'un marathon, donc ne soyons pas trop difficile!

l'eau aux 10 kils de vincennes par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 15/06/09 à 21:33:46

Eh SERGE92 et Caroline : je vous attendais au castor Fou samedi soir! Vous avez laissé Sébastien tout seul et galérer dans la boue! Je me demande d'ailleurs pourquoi ce temps si moyen alors qu'il me semble qu'il voulait le faire sérieux?!

l'eau aux 10 kils de vincennes par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 15/06/09 à 22:26:44

Mon fiston a adoré la statuette, mais elle est tombée et les têtes se sont cassées :( (une bonne vieille médaille c'est quand même plus costaud!).

Je trouve que le trophée de l'an dernier était beaucoup plus sympa à mettre dans une vitrine...
JP

l'eau aux 10 kils de vincennes par invité (invité) (92.140.105.xxx) le 15/06/09 à 22:40:25

pourquoi,vous ne tournez pas le dos a ces epreuves qui n ont qu un seul but! se remplir les poches,moi j'ai fait brunoy a semaine derniere et je regrette pas stop a ces courses a la con!combien l engagement sur place!! vous dites?? la recette est bien evaluee! nest ce pas alors pourquoi les ravitaillements seraient difficile a prevoir ! moi je ne comprends pas.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Cat - W (invité) (81.57.43.xxx) le 15/06/09 à 22:47:22

JP, ton fils est super costaud d'avoir réussi à casser la statuette. Moi, j'ai bien essayé, pour voir si le cadeau n'était pas à l'intérieur, mais elle refuse obstinément de se casser ! Peut-être que la mienne est en or massif .... si c'est pas le cas, je veux bien en faire cadeau à ton fils (à condition qu'il ne blesse personne avec, évidemment)

l'eau aux 10 kils de vincennes par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 15/06/09 à 22:48:58

D'accord en partie avec toi!
Car comment comprendre qu'il y avait 700 coureurs au moins un samedi soir en région parisienne, dans un tout petit village, à 18h15mn, avec chaleur et boue, alors qu'on aurait été si bien dans les fêtes de villages, en train de regarder des spectacles et voir des feux d'artifices,
Bon, il fallait quand même débourser 10€ sur place!-))

Bon, tout n'est quand même pas mauvais!

l'eau aux 10 kils de vincennes par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 15/06/09 à 23:02:45

Concernant le risque d'hydrocution (!) en passant sous le petit jet d'eau qui arrosait à trois mètres, c'est du second degré, voire du 12°5 certainement.

" Il faudrait prévoir plus de bénévoles ".
Les bénévoles se trouvent comme qui rigole, c'est bien connu, il y a d'ailleurs toujours une liste d'attente très longue et on se bat pour être bénévole sur chaque course !
Je vous rappelle qu'une course comme les 10 km du XIe a été annulée faute de bénévoles en nombre suffisant justement.

" Passer sur le parcours du semi ".
Cela oblige a fermer la circulation, a bloquer des carrefours et à obtenir les autoisations nécessaires, compliqué et coûteux.

A propos du manque d'eau au ravitaillement du 5e, je ne me prononcerai pas n'étant pas concerné, en revanche si vous voulez de l'eau à l'arrivée, faites comme moi, deux bouteilles dans le sac, et à manger également, cela ne me semble pas compliqué.

Faites part de vos observations à Michel Orchilles, en passant par son site sport passion événements Vincennes.

Fred

l'eau aux 10 kils de vincennes par SERGE92 (membre) (82.124.6.xxx) le 15/06/09 à 23:54:25

Cosimo, bonsoir l'ami....on a parlé (en bien ! ) de toi ce soir ....je dinais avec ZYEND et quelques coureurs entrainés par CHARLIE du célèbre kloub de MELESSE....
Je n'ai pas cherché qui était derrière IP 90 61 188 et j'espère que mes propos ne t'ont pas blessé car tel n'était pas le but, mais sincèrement je continue de penser que l'organisation n'était hélas pas à la hauteur d'une course avec plus de 3000 arrivants, dommage! j'espère simplement que Michel en prenne conscience de ce problème de ravitaillement par respect vis à vis de ces coureurs qui lui font confiance .....hier tu as du sacrément boosté quand tu as cessé se faire le poisson pilote :-))))
A très bientôt, amitiés

l'eau aux 10 kils de vincennes par NicolasASM (invité) (90.3.110.xxx) le 16/06/09 à 00:01:37

Il est vrai que pour l'arrivée chacun doit prévoir sa tambouille.

Juste un gobelet avant d'aller chercher son sac et c'est bon... on va pas prendre les coureurs par la main non plus...

NicolasASM

l'eau aux 10 kils de vincennes par Fabicheri (membre) (217.109.43.xxx) le 16/06/09 à 11:41:43

> Il est vrai que pour l'arrivée chacun doit prévoir sa
> tambouille.

> Juste un gobelet avant d'aller chercher son sac et c'est
> bon... on va pas prendre les coureurs par la main non
> plus...

Dans ce cas autant prendre sa gourde pendant la course, deux bouteille et un truc à manger, pour l'arrivée, son chrono pour se chronométrer tout seul, etc...

Pour moi, ces points font parties de trucs indispensables (davantage que le tshirt qu'on mettra jamais, ou la statue dont tout le monde se fout). Ils le font bien sur la plupart des petites courses, pourquoi pas là ?

l'eau aux 10 kils de vincennes par Lolos (invité) (86.65.168.xxx) le 16/06/09 à 11:48:57

Bonjour,

Quelques participations, sur cette organisation et de la quality en matière de comm oui.
L'eau oui l'eau , un verre ca va, 2 verres y en a pas . Mais bon pas grave on arrive à gérer 10 km sans boire, c'est pas dramatique.
Moi j'ai pas grand chose à dire sauf que c'est tjrs un réel plaisir de courir dans le bois de Vincennes, par un si beau temps.
J'ai trouvé marrant les deux petits bonshommes en guise de souvenir.
Le maillot est pas mal du tout.

Les jamais content faut rester au lit et pas aller se faire cager sur les courses du dimanche matin.

Je rage contre moi par contre car j'ai courur comme une merde

ciaooo


l'eau aux 10 kils de vincennes par NicolasASM (invité) (62.201.129.xxx) le 16/06/09 à 12:54:38

Fabi : je parlais juste du ravito à l'arrivée

NicolasASM

l'eau aux 10 kils de vincennes par Runner (invité) (81.253.27.xxx) le 16/06/09 à 15:18:19

Fabicheri tu veux quoi? Qu'on te prête un chrono aussi? Qu'on te donne à manger à la fin? Et puis quoi encore? C'est con c'est vrai si ça manquait d'eau en course mais franchement à l'arrivée vous avez votre sac alors vous apportez ce que vous voulez c'est pas bien compliqué!
Vous voyez qu'il va faire chaud le jour de la course? Prévoyez faites preuve d'initiative ne restez pas des assistés. Tafdak avec fred qui dit que c'est de + en + dur de trouver des bénévoles c'est bien vrai. Si par hasard un bénévole dit HA non on peut pas vous donner une bouteille entière il faut partager ça va encore raler.

l'eau aux 10 kils de vincennes par FLG (invité) (192.223.140.xxx) le 16/06/09 à 15:22:20

les bénévoles devraient être armés, quand on voit comment ils se font insulter par des paquets d'abruti(e)s venu(e)s se défouler le dimanche matin

une insulte ? allez hop un coup de nerf de boeuf et un con en moins et croyez moi ça ferait vite de la place et ça libérerait des gobelets pour les gens un peu plus polis

Alban le poulpe, président du FLG

Front Libération du Gobelet

l'eau aux 10 kils de vincennes par lolo911 (membre) (80.254.146.xxx) le 16/06/09 à 16:49:27

Ben moi je n'ai jamais organisé aucune course comme 99% des participants de dimanche mais je peux imaginer le bordel que c'est : autorisations, assurances, logistique, sécurité...donc même s'ils nous délestent lamentablement de 12€ j'ose croire qu'ils ne se font pas des couilles en or avec ça et que ce sont avant tout des passionnés comme nous.

Donc oui il manquait de l'eau et oui d'autres courses sont mieux organisées mais pour moi c'est pas l'essentiel (on peut courir 10 bornes sans boire). Je pense qu'ils ont compris et qu'ils feront mieux la prochaine fois

Moi plutot que de me prendre pour un client qui a payé 12€ et qui de fait demande son dû (sa bouffe, sa boisson et sa médaille) j'ai d'abord envie de les remercier (m^me si j'ai passé un sale moment et que j'ai couru comme une vieille merde) et éventuellement de les encourager à faire mieux la prochaine fois. Ca me semble un peu plus conforme à l'esprit de notre sport, on est pas que des consomateurs...

l'eau aux 10 kils de vincennes par Fabicheri (membre) (88.184.64.xxx) le 16/06/09 à 19:11:09

Je ne me prends pas pour "un client". Je dis juste que pour un organisateur d'une course à pied, l'essentiel c'est d'assurer la sécurité et le strict minimum "vital". Or la sécurité et le strict minimum vital c'est l'eau et un truc sucré à bouffer à la fin, c'est tout.

Il y a les "jamais contents" (dont je ne suis pas, car c'est rare que je me plaigne d'une course) et il y a les "toujours contents". Les seconds ne sont pas plus constructifs que les premiers.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (90.61.188.xxx) le 16/06/09 à 21:46:11

Salut @Serge92,il n'y a pas de probléme!Je n'ai pas été bléssé par tes propos.Il etait naturel par ailleurs que tu exprimes ton sentiment suite à mon intervention.Je vous embrasse toi et la panthére.
A+
Amitiés
Cosimo

l'eau aux 10 kils de vincennes par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/06/09 à 22:59:27

Bon, SERGE et les autres, si vous n'étiez pas contents du manque d'eau, il fallait venir à Vauhallan : il y avait 3 ravitaillement sen eau + fruits, sucres et 1 en plus, compte tenu de la chaleur (juste eau à ce point mais rien pour mettre les gobelets)!
Et à l'arrivée, les coureurs pouvaient discuter et se rafraîchir sous une douche en nettoyant les chaussures!
Vraiment, vous avez manqué quelque chose samedi! Et la première V2F gagne en 2h24mn09s, que la panthère aurait croquée sans PB!

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (88.169.28.xxx) le 17/06/09 à 08:29:13

en general je fait parti des "toujours content" faut dire que je me verrai mal grogner moi qui ai pris l'option de ne pas prendre de responsabilité en organisant (ni ailleurs d'ailleurs) ou en etant benevole

l'eau aux 10 kils de vincennes par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 17/06/09 à 10:43:49

Le plus gros reproche que l'on puisse faire c'est qu'il était arrivé la même chose en 2006 et que l'organisation avait annoncé que cela ne se reproduirait plus.
Ma femme et moi avons couru avec notre ravitaillement liquide. Nous n'avons pas été gêné durant la course, à part un abruti qui a bousculé Sylvie et avons pu boire après une faible attente à l'arrivée (43 et 48').
J'avais organisé un 10 km dans ma ville en 2007, et il a fallu que je me batte avec les responsables du club qui ne voulait pas de ravitaillement au 5 km et qui ont imposé une buvette payante à l'arrivée. Cette mesquinerie, plus d'autres détails minables m'ont conduit a quitté l'organisation puis le club avec une quarantaine de coureurs sur route.
Je ne suis pas dégoûté pour autant par l'organisation car j'intègre celle d'une course nature en octobre prochain.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (192.223.158.xxx) le 17/06/09 à 11:03:04

Bonjour,

Oh putain ça m'a donné soif votre histoire !

http://www.youtube.com/watch?v=EbOI3fGSjg0&feature=related

l'eau aux 10 kils de vincennes par Michel Orchilles (invité) (83.199.239.xxx) le 17/06/09 à 11:30:39


Cher coureur,

Nous avons conscience des disfonctionnements survenus lors de <la Course du Château>
du 14 juin 2009 et notamment lors du ravitaillement.
Nous avons pris note de vos remarques et veilleront à améliorer pour les prochaines éditions.
dors et déjà le parcour sera modifié et le nombre de participants revu à la baisse.
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
En espérant vous revoir sur nos prochains évènements

L’équipe SPE.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (213.41.216.xxx) le 17/06/09 à 11:38:58

Merci aux trolls d'éviter de se faire passer pour Michel Orchilles (surtout si c'est pour dire comme d'hab qu'il fera mieux l'année prochaine).

Ce n'est pas très correct d'usurper une identité.

l'eau aux 10 kils de vincennes par SERGE92 (membre) (82.124.219.xxx) le 17/06/09 à 12:24:45

Le message ne peut -être confondu avec des écrits signés MICHEL ORCHILLES car ce dernier arrive encore à écrire correctement malgré les coups que je lui ai portés sauvagement sur les doigts :-)))))

l'eau aux 10 kils de vincennes par 31° à l'ombre (invité) (82.121.222.xxx) le 17/06/09 à 12:31:02

mail reçu également de l'orga.

serge, rend moi ma bouteille stp!

le pastaga c'est hard quand il est sec ;)

l'eau aux 10 kils de vincennes par SERGE92 (membre) (82.124.219.xxx) le 17/06/09 à 12:34:59

j'espère que dimanche Michel COUSSEAU nous permettra de mouiller le p'tit jaune....avant l'arrivée et il est tellement sympath qu'il nous propose au moins 3 godets sur le 10 km de SURESNES.....Sympath! les cahouettes c'est à la remise des prix :-))))

l'eau aux 10 kils de vincennes par AC (invité) (195.115.75.xxx) le 17/06/09 à 12:35:27

le message est réel, j'ai reçu le même.

l'eau aux 10 kils de vincennes par 31° à l'ombre (invité) (82.121.222.xxx) le 17/06/09 à 12:39:01

quand à moi je m'epatrie en terre belge pour la course de la forêt d'anlier avec ravitaillement à la bière.

yapa, michel orchilles devrait se tourner vers les fondamentaux. :)))

l'eau aux 10 kils de vincennes par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/06/09 à 12:46:14

(invité) (192.223.158.xxx) le 17/06/09 à 11:03:04
Il y a bien d'autres liens avec des débordements de ce genre!

Et comme il y a de la pub assez souvent sur ces sujet et que c'est à la mode de boire le plus vite possible, les jeunes préfèrent essayer ce nouveau sport que d'aller courir!
Il y a la même chose côté bouffe!

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (194.51.20.xxx) le 17/06/09 à 14:35:31

bon faut pas pleurer :))) 100mètres + loin yavait un 50 et un 100km et ça n'a pas manquer d'eau là. Tout était parfait et y'avait pas besoin de se battre pour boire et pour manger. Et si ça se trouve j'ai fait 5x plus de kms que vous pour le même prix et sans manquer de ravitos :)))

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/06/09 à 14:48:48

et il devait pas avoir lieu au bois de boulogne ce 100 bornes ? c'était le srichinmoy ? pas à jour mon catalogue de courses !

l'eau aux 10 kils de vincennes par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 17/06/09 à 21:28:14

Il doit s'agir du bois de Boulogne plutôt pour les 100 km.
Fred

l'eau aux 10 kils de vincennes par Alturiak (invité) (91.165.221.xxx) le 17/06/09 à 21:57:31

Je confirme qu'il y avait bien un 50 et 100 bornes ce dimanche-là au bois de Vincennes.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 17/06/09 à 22:09:25

Non.
Fred

l'eau aux 10 kils de vincennes par Alturiak (invité) (91.165.221.xxx) le 17/06/09 à 22:45:07

Si, si. ;-) J'ai croisé cette double course lors d'un footing.

Cf : http://www.srichinmoycourses.fr/
D'ailleurs il en a été question ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/71353.htm

l'eau aux 10 kils de vincennes par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 17/06/09 à 22:51:38

Ouuuups...
Alors ils ont délaissé le bois de Boulogne.
Fred

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (86.65.168.xxx) le 23/06/09 à 15:34:48

L'organisation a bien changé depuis ses débuts... d'une petite asso de copains c'est devenu une grosse entreprise sans âme.

l'eau aux 10 kils de vincennes par invité (invité) (129.102.254.xxx) le 23/06/09 à 17:18:09

Un billet d’excuse de l’organisateur bien institutionnel et bourré de fautes d’orthographe, voilà qui n’arrange pas l’affaire. Quand on connaît le passif 2006 de cette course, on peut douter de sa sincérité à faire évoluer sa prestation. J’irai plus dans les courses organisées par Orchilles.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (81.57.141.xxx) le 23/06/09 à 18:06:43

Pendant des années le Sri Chinmoy a organisé ses courses dans le bois de boubou.
Cette année, ils ont fait leur 50 et 100km à Vincennes et ont gardé leurs courses plus courtes à boubou.
Donc le meme jour à qqs centaines de metres d'ecart, il y avait 2 courses de 2 organisations différentes dans le bois de Vincennes.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (62.160.169.xxx) le 25/06/09 à 12:37:52

Il y a bien longtemps qu'Orchilles n'est plus un bénévole, que même ses bénévoles sont rémunérés pour la plupart (avec votre argent) et que l'association de copains Sport Passion Vincennes a laissé la place à la société Sport Passion Evenements, multipliant les organisations de courses soit en son nom propre soit en sous-traitance, et dont l'objectif et c'est normal pour une société, est de faire du bénéfice.
A ce titre pas de soucis pour elle, SPE est de toute façon assise sur une mine d'or avec le site du bois de Vincennes qui attirera toujours quelques milliers de coureurs non connaisseurs comme vous de toutes les petites courses et n'envisageant pas de faire quelques kms de voiture pour aller courir en banlieue.
Donc si la prestation offerte par SPE vous décoit, faites comme 90% des membres de feu l'asso Sport Passion Vincennes l'ont fait il y a quelques années pour des raisons qu'ils ont toujours eu la décence de ne pas diffuser, tournez la page Orchilles et allez courir dans des courses plus sympas, où vous les croiserez peut-être.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (89.156.100.xxx) le 25/06/09 à 17:24:25

15€ x 3500 coureurs
Faites le calcul, il y aurait pu avoir quelques bouteille d'eau en rab...

Et peut-être même que l'eau était offerte par un partenaire ? Donc c'est de la faute au partenaire...

Il y a quelques années pour faire un 10 bornes on payait 20 francs, jamais je n'aurais mis 1OO francs pour une breloque et un tee-shirt qui sert à nettoyer les vitres après ! Il va falloir réagir ami coureur...

l'eau aux 10 kils de vincennes par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 25/06/09 à 17:41:46

C'était 12 euros et non 15, le tee shirt était plutôt pas mal par rapport à d'habitude. Juste un peu trop de monde et pas assez de bénévoles à l'arrivée pour servir l'eau, de nombreux coureurs ont pris une bouteille entière au lieu d'un ou deux verres.
12 x 3500 = 42000 euros de recettes
S'il font 3 euros de bénéf par coureur, cela représente 10500 euros, c'est même pas le prix d'une montre de Julien Dray ou d'une paire de Chaussure de Roland Dumas:)

l'eau aux 10 kils de vincennes par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 25/06/09 à 17:43:44

J'ai parlé avec Michel Orchilles dimanche dernier, il était bien embêté par ce problème évidemment.
La palette d'eau livrée et défilmée le samedi en toute fin de journée contenait des bouteilles d'un litre au lieu de 1,5 litre comme demandé, soit un tiers de la quantité totale en moins. Et en plus il a fait particulièrement chaud ce dimanche là.
Quant à ceux qui pensent que les bénévoles sont grassement défrayés, voire même payés, à votre avis pourquoi est-il de plus en plus difficile d'en trouver ?
Fred

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (81.255.174.xxx) le 25/06/09 à 18:42:14

Un exemple parmi beaucoup d'autres : la course du castor fou il y a une semaine : 8 euros seulement, pour 23 bornes en pleine nature avec un balisage qui doit prendre 10 fois plus de temps (et de mètres de rubalise !) que celui de la course du chateau, et 3 ravitos + celui de l'arrivée. Il suffit de comparer...
Quand aux bénévoles, ceux qui sont durs à trouver, c'est justement ceux qui sont vraiment bénévoles, faut pas énoncer le pb à l'envers !

l'eau aux 10 kils de vincennes par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 25/06/09 à 18:56:02

Les bénévoles d'Orchilles, du Mdp, des 20km de Paris, bref de toutes les grosses organisations ne le sont pas véritablement.
Ils sont défrayés entre 30 à 50 euros/jour et recoivent egalement des cadeaux, tee shirt, petits souvenirs.... Beaucoup de retraités, de RMistes....me dites pas que je suis le seul à connaitre le truc...?

l'eau aux 10 kils de vincennes par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 25/06/09 à 19:58:47

Et alors ? bénévolat ou pas , le travail du dimanche c'est toujours de l'esclavage ! ;)

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (89.158.187.xxx) le 25/06/09 à 22:28:45

(invité) (81.255.174.xxx), si tu étais une femme, je t'aimerais!
Et si tu es un homme, je suis d'accord avec toi!
Le Castor Fou, c'est très bien organisé! Rapport qualité/prix : 20/20!!!

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (129.102.254.xxx) le 26/06/09 à 11:48:52

MDR. les bouteilles d'un litre. En 2006 on lui avait volé des palettes d'eau pendant la nuit, maintenant on lui livre des bouteilles d'un litre. L'ami Orchilles est-il victime du gang mafieux des passeurs clandestins d'eau ? Quelle naïveté ! C'est juste du pipot de la part d'un organisateur qui ne n'assume pas ses responsabilités. Ne relaie pas ce type d'infos, on pourrait te prendre pour un débile léger.

l'eau aux 10 kils de vincennes par (invité) (62.160.169.xxx) le 26/06/09 à 12:39:51

Et non je ne suis qu'un homme, dommage, c'est pas tous les jours qu'on me fait une déclaration d'amour !

Enfin ça fait plaisir que d'autres aient compris le coup des vrais-faux bénévoles et des courses organisées par des sociétés spécialisées et rémunérées. Ca aide à comprendre pourquoi une course d'Orchilles ou le MdP ou le semi de Paris sont si chères à l'inscription, alors qu'en plus eux ils ont des sponsors et bénéficient forcément comme dans tout secteur de réducs sur les achats par grosses quantités.

Mais des exemples de courses bien organisées et par des vrais bénévoles qui n'en font pas un business, y'en a plein d'autres. Autre exemple : le marathon relais de Choisy ce we : ça fait des années que le succès ne se dément pas, parce que c'est une course qui a une âme, faite par une asso de copains, qui n'organise que celle là et qui redistribue dans l'asso le petit bénef effectué pour se payer une sortie en province ou une bonne bouffe.

l'eau aux 10 kils de vincennes par Pat94 (invité) (62.161.73.xxx) le 26/06/09 à 12:56:10

Dans les courses d'Orchilles, l'eau est généralement offerte par un sponsort, il est possible qu'il y ait une erreur dans une livraison, mais en général un organisateur de course préfère que les coureurs soient satisfaits, car sinon ils ne reviennent pas l'année suivante. Je suis membre dun bureau d'un club et nous avons boycotté les courses Sport passion depuis 2006 et l'organisation catastrophique de la course du chateau. On a refait ces courses cette année (Vincennes, Planet et Château) et sur la course du château il manquait bien sûr de l'eau mais il manquait surtout de bénévoles : au 5ème les coureurs prenaient les bouteilles entières car il n'y avait pas assez de monde pour remplir les gobelets, et les derniers ont été privés d'eau.
Mon club organise une course (entre 300 et 600 coureurs), on a des bénévoles au sein du club (gratuits, on offre juste le café et le cadeau donné aux coureurs), et également des "bénévoles" venant de diverses associations : ils reçoivent effectivement un peu d'argent, entre 10 et 15 € mais pas plus (c'est moi qui les règlent). Pour venir faire signaleur sur notre course (à Paris), certains viennent de très loin (sur notre course un venait de Brétigny), et il faut être présent sur le lieu de la course entre 7h et 7h30 un dimanche matin.
Très souvent on a des signaleurs qui ne viennent pas et il faut trouver une solution très vite.
Orchilles ne fait peut être pas de bénévolat, c'est sans doute un business, mais grâce à des passionnés comme lui vous pouvez faire des courses tous les dimanches, et si vous le souhaitez vous pouvez toujours rejoindre une organisation, et vous verrez que c'est quand même pas mal de boulot et de stress

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge