guide pour coureur malvoyant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

guide pour coureur malvoyant par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 14/06/09 à 13:16:44

J'ai vécu hier une expérience que je recommande à beaucoup.
Sur le site du Championnat de France des 10 kms, un coureur malvoyant recherchait un guide pour l'accompagner lors de son championnat handisport. Je me suis proposé et après avoir fait connaissance par téléphone, j'ai aidé Fred à essayer d'atteindre son objectif. Les conditions météo étaient telles (environ 32-35°) à 16H, qu'il a fallu revoir l'envie de faire 42'. Bilan 44' et quelques secondes.
L'élastique qui nous relie n'empêche pas le guide de parler. Il y a tellement d'obstacles, bénins pour nous, mais bien traitres pour un malvoyant. Virages à angle droit, bordures, dos d'âne, bouches d'égoûts, ombre, soleil, concurrents plus lents etc.
Si un jour, vous voyez une demande, n'hésitez pas.

guide pour coureur malvoyant par (invité) (88.165.55.xxx) le 14/06/09 à 14:43:51

Félicitation pour ce que tu as fait je trouve cela génial de voir de l'entre aide dans un sport si dure surtout pour un mal voyant!!!

guide pour coureur malvoyant par (invité) (86.207.201.xxx) le 15/06/09 à 07:48:08

moi je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de mal voyant qui recherche des guides surtout pour leurs entraînements en semaine. N'y aurait-il pas un site qui regrouperait les demandes ?

guide pour coureur malvoyant par jerome16 (membre) (88.139.206.xxx) le 15/06/09 à 09:57:21

Si tu es de paris ou sa region il existe le site
courirenduo
Sinon pour les autres se rapprocher des comité départemental handisport.

Suivant la region ou vous etes je peux vous orienter vers des personnes malvoyantes.
Etant moi meme malvoyant et ayant courur ce CF je remercie toutes les personnes sans qui pour cnous courir ne serait pas possible.

Jerome16 avandon au 3ième km pour coup de chaud.

guide pour coureur malvoyant par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 15/06/09 à 10:54:33

Tu étais avec qui comme guide Jérôme16?
Il faut dire que vous êtes tous partis très vite. En nous retenant, Fred et moi passons en 4', alors devant...
Il y a eu pas mal d'abandons sur toutes les courses et des grosses contre performances. Il faisait en effet très très chaud et pas ou peu de vent pour rafraîchir.
En tout cas, pour moi ce fût une très bonne rencontre.

guide pour coureur malvoyant par fred (invité) (85.68.47.xxx) le 15/06/09 à 12:54:45

Merci d'artagnan, c'était vraiment sympa de ta part, et je suis ravi de cette aventure à deux et de l'après-midi aussi, car j'ai pu rencontrer votre équipe nationale que je ne connaisssais que de nom.
Merci, pour ta disponibilité et ta gentillesse. Merci pour les conseils, chronos.
Bonne continuation, j'ai ton mail et je ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles.
Bon continuation en course à pied avec tes athlètes.
amicalement
FRED

guide pour coureur malvoyant par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 15/06/09 à 13:27:48

De rien Fred, ça été fait un peu dans l'urgence, mais le plaisir a été là. Pas de souci, tu m'écris quand tu veux.
Ta programmation peut démarrer au 16 Août pour 9 semaines.
A bientôt.

A Jérôme16, tu es comptabilisé dans les résultats il me semble.T'as stoppé ton effort, mais tu as été au bout sans doute. Bravo.

guide pour coureur malvoyant par jerome16 (membre) (88.139.206.xxx) le 15/06/09 à 14:36:44

Dartagnan,,

Je passe le premier km en 3mn45, je m'étais préparé pour battre mon record, mais vu le climat.
Ce qui c passé c que j'ai finis la course en accompagnant une tres tres jolie demoiselle, ce qui ma permis de faire connaissance (Stéphanie) grrrr.
Nous avons continué au petit trop tout en discutant.
Mon dossard c mon guide qui a continué avec lol.

guide pour coureur malvoyant par tanali (invité) (85.68.47.xxx) le 15/06/09 à 17:09:26

Jérome, je me permets de t'adresser ce message car je comprends bien ton abandon en raison de la chaleur, tu dois apprendre à gérer tes efforts : ça va venir. Toutefois, je trouve anormal et pénalisant que tu laisses ton guide terminer avec ton dossard car cela fausse les classements, il faut penser aux autres coureurs handisports derrière ou devant toi. La prochaine fois, j'espère que tu iras au bout de ta course avec ton dossard.
Courage et réflexion !
Perso, je pense qu'au départ d'une course il ne faut pas penser qu'à soi, perso, je ne prendrai jamais le départ d'une course sous le nom ou le dossard d'autrui !
Merci de ta compréhension et bonne continuation, j'encourage tous les handisports à courir, bravo.

guide pour coureur malvoyant par jerome16 (membre) (88.139.206.xxx) le 15/06/09 à 17:18:40

Alors ce qui c reellement passé,
Je m'arrete au 3ième km, un malvoyant passe avec sa guide (Martial guidé par Stéphanie),
Stéphanie était a l'agonie mon guide me propose d'échanger de guide car moi voulant m'arreter mon guide frais et martial frais et sa guide cramé.
Donc mon guide repart avec Martial au classement je crois qu'il font 48mn et moi au petit trot avec Stephanie
J'ai gardé le dossard mais ai trop honte de dire que j'ai fait 57mn alors que je vaux habituellement 40 et voulais passsé sous les 40 au france.

guide pour coureur malvoyant par jerome16 (membre) (88.139.206.xxx) le 15/06/09 à 17:20:59

Non pas dans les genoux s'il vousplait.......

URGENT: recherche coureur malvoyant par Julia (invité) (194.150.8.xxx) le 15/05/12 à 10:54:05

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un coureur non ou mal voyant pour participer à une course de 10 Km qui aura lieu le samedi 2 Juin à 11h00 au stade Charléty.

Merci d'avance
Julia

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge