Semi de caen ouf qu'il est dur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de caen ouf qu'il est dur par lolo (invité) (92.132.78.xxx) le 14/06/09 à 19:02:14

Salut a tous
ce matin j'ai fait le semi de caen,je visais 1h25 et je fais 1h28 mais que diable ce qu'il est difficile comme semi
on m'avais dit qu'il etait pas tres roulant mais la c'etait pas roulant du tout.
ca monte ca descend tout le temps,des relance a tous les villages traversé ,mais ces faux plats c'etait un casse pattes permanent
qui l'a fait et quelles sont vos impressions?

Semi de caen ouf qu'il est dur par seebbb (invité) (83.199.43.xxx) le 14/06/09 à 20:04:38

idem pour moi ! premire participation, je visais moins de 1h40 et j'ai fait 1h37... mais je me suis fait les meme reflexions ! que de relances dans tous ces villages !!!! en tout cas belle course, bien organisée, et super tee shirt ! par contre, je ne sais pas si je passerai un jour sur le marathon... je ne connais pas la premiere partie, mais la seconde est effectivement terrible

Semi de caen ouf qu'il est dur par lolo (invité) (92.132.78.xxx) le 14/06/09 à 20:31:08

c'est vrai que coté organisation rien a dire,le tshirt technique new balance est vraiment bien (rien a voir avec le tshirt du MDP 2009 au passage )
pour le marathon il parait que le premier semi est assez roulant par contre ils ons du en chier sur le deuxieme
je le referait l'année prochaine meme si il est dur il est vraiment bien

Semi de caen ouf qu'il est dur par (invité) (89.234.185.xxx) le 14/06/09 à 20:58:55

salut moi j'ai fais le 10 c'est les dernier kilos du semi et marathon,l'année derniere j'ai fais le marathon et je te rassure le 1er semi c'est un vrai billard beaucoup d'animation d'ailleur c'est ce 1er semi qui fais tout le marathon tellement il est bien. l'année prochaine n'hesites pas fonce
a+ rom

Semi de caen ouf qu'il est dur par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 14/06/09 à 21:18:35

Un de mes athlètes V3 (5ème) a fait 1H37'54" à quelques secondes de son record. Il m'a dit que le 1er 10 est un peu casse-pattes, mais qu'après ça allait. Il fait quasi les même temps sur les 2 moitiés.
En s'entrainant sur des parcours "très" variés, on ressent moins les soubressauts d'une course.
En voulant toujours faire des bons chronos à l'entrainement, on recherche toujours des parcours roulant et, quand on tombe sur une course pas facile, on en bave.
Il m'arrive assez souvent de faire faire des séances costaudes à mes athlètes. Et bien, un peu sadique, je les emmène sur des parcours peu propices au plaisir.

Semi de caen ouf qu'il est dur par lolo (invité) (92.132.78.xxx) le 14/06/09 à 21:22:14

Oui c'est vrai qu'aux entrainement je cours sur un parcours plat,mais je fais assez souvent des seances de cotes (10 reps de 300 metres )
mais je trouve que ce n'es pas pareil en course sur un parcours vallonné

Semi de caen ouf qu'il est dur par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 14/06/09 à 21:36:49

A contrario, on ne fait pratiquement jamais de côte, sauf en période cross.
Ou quand on en fait, ce sont des côtes peu pentues que l'on prend en footing rapide, proche de l'allure semi, mais qu'on répèt sur 30' environ. Les parcours vallonnés, c'est 1H - 1H20' avec des variations d'allure, de l'allure semi à l'allure 10. Ainsi, il n'y a pas appréhension lorsqu'ils arrivent sur une compèt. On fait du plat aussi, d'ailleurs, pour varier.

Semi de caen ouf qu'il est dur par bruno14 (membre) (82.64.8.xxx) le 15/06/09 à 09:31:36

pour avoir fais le semi l'an passé et le marathon cette année je peux vous dire que le semi est une partie de plaisir car le 1°semi du marathon est bien roulant alors si tu fais pas gaffe au temps de passage tu te crame. mais bon pour mon 1° marathon j'ai fini en 3h54 alors que le semi de l'an dernier j'ai fais 1h38.
bonne recup
bruno

Semi de caen ouf qu'il est dur par hristo (invité) (91.135.176.xxx) le 15/06/09 à 10:02:34

Honnêtement, j'ai fais le semi de la Pegasus pour la première fois, et il est loin d'être aussi difficile que ça.
Même si c'est vrai que la première partie n'est pas très roulante, ce n'est pas non plus super difficile (il y a justes quelques faux plats montants...). En plus, la seconde partie étant vraiment roulante, tu peux rattraper le temps perdu.
Et perso, j'améliore mon record de 38'' (établi sur un semi très roulant), et je pense que j'aurais pu faire beaucoup mieux que ça.

A faire et à refaire.

Semi de caen ouf qu'il est dur par pasc14 (invité) (90.17.28.xxx) le 15/06/09 à 10:21:57

Bonjour,

Après avoir fait 2 fois le semi, j'ai fait le marathon cette année (mon premier). Qu'est ce que c'est bon!
Le premier semi est beaucoup plus roulant que la première partie du 2ème. Connaissant le terrain je m'y été préparé mais cela peut faire du mal. Il y a quand même 128 personnes qui sont arrivées derrière moi alors qu'au semi elles étaient devant. Le passage le long du canal a commencé à faire du mal, il n'y a pas de vent et c'est une longue ligne droite. C'est là que j'ai commencé à voir de la casse et pourtant le 2ème semi n'est pas démarré.

Pascal

Semi de caen ouf qu'il est dur par pasc14 (invité) (90.17.28.xxx) le 15/06/09 à 10:29:06

J'oubliais, l'organisation est toujours au top:

Les navettes pour aller au départ, on peut emmener un sac au départ et on le retrouve à l'arrivée trés rapidement, le tee shirt technique, les ravitaillements, le grand espace pour se garer (j'y dors la veille) etc etc...

Pascal

Semi de caen ouf qu'il est dur par 8r13uc (invité) (62.39.115.xxx) le 15/06/09 à 10:50:57

Oui, c'est vrai que l'organisation est excellente.

Mais par contre niveau ravitaillements, y'a pas eu comme un loupé avec celui du km 4 sur le semi ?

Semi de caen ouf qu'il est dur par berty (invité) (195.115.79.xxx) le 15/06/09 à 10:52:00

juste un petit bemol pour le ravito du 5km. Arrivé au km 4, on nous a dit que c'était pour le marathon et au 5eme pas d'eau. A part cela c'était bien

Semi de caen ouf qu'il est dur par (invité) (62.39.115.xxx) le 15/06/09 à 10:53:49

Ben oui...

Semi de caen ouf qu'il est dur par (invité) (159.50.16.xxx) le 15/06/09 à 13:27:35

J'ai fais le semi hier pour la première fois et j'avoue avoir mal géré ma course par méconnaissance du parcours. J'aurai du économiser mes forces sur la première partie et accélérer sur la deuxième, au lieu de ça je suis passé au 10 dans un temps un peu trop fort et j'ai coincé ensuite. Le parcours n’est pas hyper dur mais usant. C’est une course que je referai surtout que l’organisation et le tee-shirt sont top.

Semi de caen ouf qu'il est dur par hristo (invité) (91.135.176.xxx) le 15/06/09 à 13:51:12

Perso, j'ai fait l'inverse, en partant trop prudemmemnt en 4' au kilo.
Bilan des courses : négative split, avec une seconde partie plus rapide de 2' que la première.

Bien que le record de l'épreuve soit environ d'1h04'30'', c'est quand même une course où l'on peut aller chercher un chrono, en gérant bien ses efforts.
Et hormis le système des consignes pas top, sur le reste, c'est super bien organisé.

Semi de caen ouf qu'il est dur par froggy (invité) (194.153.110.xxx) le 19/06/09 à 12:15:53

Bonjour,

j'ai également fait ce semi-marathon cette année, alors contrairement à vous je ne suis pas une vraie "coureuse", j'ai commencé à courir en début d'année mais j'ai vite arrété à cause de bobos aux noms barbares ( périostite, styloidite j'en passe et des meilleures....)...
j'ai pris le départ en ignorant tout du parcours et surtout en ne sachant pas si j'étais capable de courir la distance, à savoir que ma plus longue durée en course à pieds avait été de 1h20 ( à l'agonie!).... mais j'étais là, pas bien réveillée et stressée pour mon bapteme du feu avec ma copine.... et je ne sais pas si le parcours est difficile ou pas, je ne sais pas si il y a des faux plats ou non, moi j'ai eu l'impression que c'était dur tout du long lol.... mais j'ai fini, presque dernière en 2h38 et je n'ai pas marché une seule fois ( je vous assure...:-) ).... et je l'ai fini debout ( ça j'en reviens toujours pas)...bref tout ça pour dire que j'ai adoré ce moment, j'ai adoré vous ( vous les coureurs) regarder partir, j'ai adoré la bonhumeur de l'évenement, l'organisation vraiment top même si au 5ème km j'aurais bien bu un peu ...( j'étais déjà plus très fraiche).... bref j'ai adoré et de vous voir tous autant que vous êtes ben vous m'avez donné carrément envie de continuer, de progresser .... vivement le prochain.... et aussi un truc qui fait vraiment chaud au coeur quand on a mal et qu'on a conscience de ne pas être à la hauteur...c'est de vous croiser alors que vous vous avez déjà fini et que pour nous l'arrivée semblait encore loin et que vous nous encouragiez.... vraiment, d'un coup pour tout le soutien, les encouragements, les sourires et surtout la sportivité...merci... ce semi, Mon Premier semi restera probablement le plus beau en dépit de mon temps de tortue mais quelle expérience humaine!

Semi de caen ouf qu'il est dur par fredbzh (invité) (91.135.176.xxx) le 19/06/09 à 13:12:36

j'ai, pour ma part, couru le marathon.
Tout d'abord, bravo aux organisateurs et aux normands pour leurs accueils, l'organisation parfaite, le parcours génial et la température quasi idéale (plus le tee-shirt génial effectivement).
S'il est vrai que la deuxième partie était plus dur, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas exagérer, c'est un peu bosselé, ce qui veux dire qu'il y a aussi des parties descendantes. Personne pour parler du dernier kilomètre hyper roulant ?
petit clin d'oeil aux 2 parisiens rencontrés avant le départ qui pensaient que le nombre de marathoniens était de 3000 et qui ont failli s'étrangler quand je leur ai dit que nous serions que 1 200...
Au passage, un marathon de cette taille, c'est beaucoup plus agréable que les gros.

Semi de caen ouf qu'il est dur par bruno14 (membre) (82.251.240.xxx) le 19/06/09 à 13:13:12

bravo a toi froggy.

Semi de caen ouf qu'il est dur par froggy (invité) (194.153.110.xxx) le 19/06/09 à 15:56:31

oh...merci... :)))

Semi de caen ouf qu'il est dur par gygy (invité) (90.31.172.xxx) le 19/06/09 à 16:16:16

j'ai fait le marathon, je l'ai fini mais qu'il etais dure. surtous la 2iem partie ,mais au niveau organisation moi j'ai trouvé trés bien.
je remercie la personne en voiture (un monsieur avec une barbe) de sa gentillesse sur la fin du parcour sa ma beaucoup aidée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge