Les plans et leur longueur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les plans et leur longueur ? par tintin (invité) (84.99.16.xxx) le 14/06/09 à 22:39:22

salut les accros

Le débute et m'étonne de la "légèreté" de certains plans...
Je trouve que les plans classiques ne sont pas assez longs.
Un plan classique :
S1; S2; S3 :
4 séances : fractios coutrs , fractios longs, recup, enduran+PPG ( avec une alternance pour une séance de cotes)
S4 : plus cool
S5; S6; S7: idem avec des fractios plus longs
S8 : cool avant l'ojectif.

En gros, cela ne fait que 12 séances de travail un peu dur. Est-ce vraiment assez pour PROGRESSER ??? Je sais qu'une progression est à programmer sur plusieurs mois. ! Existe t-il des plans plus longs cohérents ??


Les plans et leur longueur ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 15/06/09 à 07:29:30

Il y a des plans légers mais il ne faut pas oublier en effet que ce qui fait progresser c'est la récupération, un entrainement est un stimulus qui permet d'adapter le corps, celui-ci doit donc être ni trop faible ni trop fort, ceci dépend des personnes, un plan d'entrainement donné ne peut convenir à tout le monde. Tu parles d'un plan marathon?

Les plans et leur longueur ? par sacha (invité) (90.61.53.xxx) le 15/06/09 à 08:11:30

il est excellent ce plan, 8 seminaes tout y est.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge