FRANCE 10 KM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FRANCE 10 KM par l'observateur (invité) (62.100.132.xxx) le 15/06/09 à 09:23:02

Ce week end avait lieu les championnats de france FFA du 10 km sur route. Après avoir consulter les résultats, je m'apperçoit qu'il manque des participants. Ces championnats sont t'ils boudés ? surtout qu'il faut compter plus de 20 athlètes chez les garçons en moins de 33' qui manquent à l'appel cette année !

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 15/06/09 à 10:03:10

Tu es sûr qu'il ne manque pas plutôt des arrivants ??

FRANCE 10 KM par (invité) (86.209.109.xxx) le 15/06/09 à 10:57:55

chaleur caniculaire, beaucoup d'abdandons...

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 15/06/09 à 11:12:06

Aucun intérêt pour eux de venir sur ces championnats. Quand la Légion Etrangère nous ramène encore une flopée de mecs des hauts plateaux, tous aussi inconnus les uns que les autres, c'est absolument honteux (5 dans les 8 premiers). Le champion de France, c'est Driss El Himer (30'08") et il est 6ème.
La légion venait là pour gagner par équipe. Donc 1Kénya,2 Ouganda,3Kénya,4Kénya = Champions de France par équipe. Fallait voir leur "coach, Adjudant, Esclavagiste" les encourager. Comme des Bleus de seconde zone! Lamentable.
Alors, les gars qui n'ont rien d'autre à espérer que faire bonne figure et faire du nombre, ne viennent pas. Quand en plus, il 'y a que la 1ère équipe de chaque catégorie qui monte sur le podium, ça ne vaut vraiment plus le coup de venir.
Les filles d'Endurance font 2ème, on nous fait attendre, on va manger, et hop, rien au bout. On pouvait gagner 3H sur notre temps de retour. Arrivée 4H du mat au Mans.
Que dire aussi du parcours, plat, ça oui, mais pas un chat, les spectateurs étant tous sur l'aire d'arrivée... mais derrière les grillages.
Un France à oublier.

FRANCE 10 KM par tanali (invité) (85.68.47.xxx) le 15/06/09 à 12:51:08

Salut D'artagnan

J'étais ravie de te revoir samedi ! j'espère que vous avez fait bon voyage pour le retour, malgré l'heure tardive, et bravo à votre équipe féminine malgré la grosse chaleur.

Je termine en fait loin de mon chrono en 45.47 (177), course progressive au train, effectivement, il ne fallait pas jouer le temps mais courir en remontant les concurrentes en essayant de trouver du plaisir sous les jets d'eau.

Pas trop cassée à l'arrivée, car j'ai gardé un minimum,
réserves (peur de la défaillance).

J'espère que l'an prochain la fédé, choisira un lieu, une date et une heure de course plus propice aux performances pour le chrono mais aussi pour notre santé.

Bonne prochaine course. Merci.Bonne récupération chez vous.
Amicalement.

FRANCE 10 KM par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 15/06/09 à 13:45:45

Il est où le haut niveau français.
Samedi corrida de Langueux ( Cotes d'Armor). 10 gars sous les 30, 1er français 9eme, Serbouti seulement 11eme ( 1er en 28mn40)!!! Est-ce pareil dans toutes les régions ?

Ils sortent d'où ( de quels clubs et avec quel entraînement ) tous ces gars qui courent allégrement sous les 30 et qui débarquent comme des mercenaires du cachet, sauf que ce ne sont jamais les mêmes ( Kenya, Barhein, Namibie, Ouganda)? Comment s'entraînent-ils ? Combien de français sous les 30 à l'heure actuelle ?

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 15/06/09 à 13:57:58

@ Vince22

j'étais à Andrezieux Samedi, et je peux te dire que c'était pas évident pour les têtes de course (Vétéran ou Sénior) de sortir des chronos optimaux.
Les conditions de course étaient très difficiles.

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 15/06/09 à 14:26:33

@ D'Artagnan

je partage un peu ta frustration au sujet du plateau de tête aux côtés de la Légion. Quant au podium des féminines, c'est vrai que ce n'était pas très cool de leur part.

Mais il n'empêche, à mon avis, que si l'on veut préserver ces championnats, il est important de venir se défendre.
Même si on sait que quelques fusées mettront à néant tout espor de finir sur le podium.

Parceque nous autres, anonymes en 33', parfois ça nous les casse que les p'tits pépères en 30 ou 31' ne daignent pas de déplacer parceque la course risque de leur echapper.

Sportivement,

Zyend

FRANCE 10 KM par jerome16 (membre) (88.139.206.xxx) le 15/06/09 à 14:27:45

Tout ceux que je connaçs ce sont vautré sur ce france,,
J'avais jamais autant souffert, abandon au 3ième km rien dans les jambes. faut dire que pour les handi le depart était a 16h pffff n'importe quoi.

FRANCE 10 KM par jerome16 (membre) (88.139.206.xxx) le 15/06/09 à 14:28:38

+de 35 a 16h

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 15/06/09 à 15:19:07

@ jerome 16:

c'est vrai que ce France était dur.
Mais pour chaque course, c'était la même météo pour tout le monde. Le chrono ne compte plus, l'objectif c'est de tenir 10 bornes, et eventuellement remonter un max de coureurs.

Cela dit, c'est impressionnant de voir que même à 30° ou 35°, les coureurs partent tous comme des fusées à 20 km/h
Forcément au bout de 4km ça fait mal.

FRANCE 10 KM par Legion étrangère (invité) (195.234.224.xxx) le 15/06/09 à 15:33:16

Aux coureurs d'Andrézieux: Comment gérez-vous une course où il fait près de 35°C? Vous partez à combien au km par rapport à de bonnes conditions?

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 15/06/09 à 15:45:29

Bizarre quand même!
Tapez "résultats course Castor Fou 2009" et cherchez le lien qui donne les résultats du 12 et du 23km : cherchez le nombre "d'étrangers"!!!

Bon, c'est vrai que les kdo à l'arrivée étaient :
- 4 yaourts à aller chercher à la ferme de Viltain,
- 500 grammes de fromage blanc (idem),
- 1 paire de lacets sans laçage!

Mais je préfère ce genre de course et d'ambiance : j'en parle depuis assez longtemps! Et je ne gagne rien du tout à faire de la pub!

Dans 15 jours, c'est la Montatou et super ambiance, un tee shirt et du plaisir!

FRANCE 10 KM par silvio (invité) (129.230.56.xxx) le 15/06/09 à 16:49:14

moi je note que la FFA et l organisation nont eu aucun respect de la santé des coureurs veterans et des femmes... d abord c est les seniors les "élites" qui devrait courir dans les conditions les plus dure , pas les veterans et encore moins les femmes... et en plus a nous les veterans c est apres 30mn!!! d echauffement sous 35° et plus au sol!! qu on nous dit qu il y a report de la course pour ...30mn!!! ridicule et inconscient!! il y a pas eu de baisse de temperature en 30mn et nous on a du se ré echauffer ..bref on a du faire plus de 1h d echauffement sous cette temperature!! c etait de la folie et tres dangereux pour la santé!!

de source sure on sait que se sont les élites de la légion etrangére qui ont demandé a courir plus tard .

FRANCE 10 KM par Poopa (membre) (86.208.195.xxx) le 15/06/09 à 16:57:17

Ca c'est de la triche, ou la rumeur.

Tiens! voilà les boudins!...

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 15/06/09 à 17:06:09

@SILVIO:

si c'était de la folie, pourquoi as-tu prit le départ ?
on n'est pas des assistés non plus, si tu sens que c'est dangereux, tu te prends en main et tu ne prends pas le départ ?

Apparament on n'a pas les mêmes sources.
J'ai une autre source "sûre" qui m'affirme que le report de 30min c'était surtout pour laisser le temps au service de secours submergé de s'occuper des coureurs de la course Open.

Quand je suis arrivé sur place pour retirer mon dossard, nous étions à presque 1h30 du départ de la course Open, et je voyais déjà des dizaines de coureurs (Open) courir dans tous les sens pour s'echauffer...1h30 avant la course sous 35°.
Ca, c'est de l'inconscience.

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 15/06/09 à 17:08:45

@ SILVIO:

pour répondre aussi à ton autre message sur l'autre fil du 10km, c'est vrai que les officiels sur leur putain de moto ont fait chier tout le monde alors que les routes sont etroites.

Et ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive. Je me souviens au semi de Paris m'être fait klaxonner par une moto de l'organisation pour me decaler ! Poliment, je n'ai pas bougé d'un centimètre ;o))

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.214.209.xxx) le 15/06/09 à 17:13:39

à Zyend,

Je te comprends aussi, mais voilà, ça fait déjà 3 ou 4 fois que les garçons du Club sont vainqueurs par équipe soit sur 10, soit sur semi, mais à chaque fois, c'est la Légion, avec que des étrangers qui est classée première malgré tout. Nos gars n'y vont pas pour une victoire individuelle, mais pour l'équipe. Aux France de cross, la Légion n'a pas eu droit à ça. Pourquoi l'aurait-il, ce droit, sur les autres championnats. C'est par raz le bol que les gars ne viennent pas. Idem pour les 1ère place. Quand t vois que Driss est champion de France en étant 6ème, où est l'intérêt. La victoire, c'est d'être 1er, c'est tout. Ramener chaque année des mecs de tous les pays d'afrique n'amène que frustration et démotivation, mais surtout pas l'émulation.
Ils sont bons 2 ou 3 ans, puis disparaissent. Munyutu, est derrière Ramard et Serbouti à Langueux. Il est d'athlèg aussi, mais déjà, à mon avis, sur la voie de garage. Donc, tous ceux qui travaillent bien, et pour durer surtout, se font avoir chaque année, car les vagues de la Légion sont incessantes.

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 15/06/09 à 17:40:15

@ D'Artagnan

Je comprends effectivement mieux le problème à ce niveau là. C'est vrai que ce n'est pas logique que ça passe de façon différente entre les cross et les championnats de 10km.

Mais au final qui définit ces règles ? On en revient au même point.
Leur statut est un particulier et flou.

Au fait Driss El Himer, ne vient-il pas aussi de la légion ? Non? Maintenant français, il finit derrière ses compatriotes ! Un comble !

FRANCE 10 KM par steph87 (invité) (90.55.94.xxx) le 15/06/09 à 17:52:54

il a surtout 15 ans de plus !!!!

A note le 4eme n'est pas legionnaire et doit etre naturalisé tres prochainement.

FRANCE 10 KM par fifi63 (invité) (86.219.77.xxx) le 15/06/09 à 18:18:21

Pour avoir suivi toutes les courses sur une moto en tête de course, il est vrai que la chaleur était terrible. Les problèmes sont arrivés quand ils ont lancé l'Eurofoulée, c'est à dire la course Open. Ca tombait comme des mouches sur la ligne d'arrivée : hommes, femmes et surtout les jeunes filles. C'est pour cela que les courses suivantes ont été différées de 30 minutes.
Si pour les juniors et vétérans, cela n'a pas fait une grosse différence, je pense que c'était beaucoup mieux pour les Elites F (19h) et les Elites H (20h). On dira que pour eux, la chaleur était plus "supportable" bien que sur la ligne d'arrivée tout le monde était d'accord pour dire que la chaleur était encore très importante.
J'ai mis 40 photos en ligne sur http://WebSport.tv et prochainement vous pourrez voir des vidéos de toutes les courses de ces championnats de France.

FRANCE 10 KM par niko (invité) (83.197.246.xxx) le 15/06/09 à 18:37:09

perso j'ai abandonné au 6eme km, des conditions insoutenable.tous les gars avec qui je parlais, ont mis 2 à 3 minutes de + que leurs chronos espérés.pas un bon souvenir, il serait peut etre bon de faire ces championnats en septembre/octobre...

sportivement

FRANCE 10 KM par Didius (invité) (80.9.3.xxx) le 15/06/09 à 19:09:17

Je fait partis du club organisateur et j'ai participer a la course Open a 16H00 avec un départ tres prudent 4'15" au km et je peut vous dire qu'il y avait plus de monde devant que derriere et a l'arrivée je finis 71e en 42'15 ,quand a la météo vous savez tous que c'est a pile ou face car dimanche a la méme heure on avait un temps pluvieux et frais, par contre je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal de voir le champion de France a la 6e place,vos commentaires sont intérréssants,c'est bien exprimer vous.A+

FRANCE 10 KM par steph87 (invité) (83.193.63.xxx) le 15/06/09 à 20:03:25

La vrai question est: le club de la legion peut-il etre considere comme un club au même titre que le autres??
Il est constitué a 90 % d'etrangers alors même que les autres clubs français sont soumis aux restrictions du nombre d'étrangers par équipe.Alors oui, ils sont soumis au même réglement, c'est à dire qu'au bout d'un an dans le même club un athlète n'est plus considéré comme étrangers, à la seul différence qu'aucun club français ne prendra 4 etrangers d'un coup pour avoir une équipe semblable à la legion dans un an. Je sais pas si je me fais bien comprendre, lol.
Que ses coureurs participent à titre individuel OK, mais la legion ne devrait pas pouvoir apparaitre au classement par équipe. Voici l'avis d'un president de club qui, je pense, n'est pas le seul dans ce cas.

FRANCE 10 KM par (invité) (82.240.160.xxx) le 15/06/09 à 20:20:30

Que se passe-t-il pour Antoine de Wilde, en + de 33 minutes (c'est super mais loin des 30' ou 31' habituels, après les difficultés des France de Cross ? Peut-être une décision de moins s'entraîner.
Si quelqu'un a des nouvelles...

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.214.83.xxx) le 15/06/09 à 21:20:38

Non, Antoine, comme beaucoup d'autres, a été victime de la fougue des légionnaires qui ont tout fait exploser avant le 2ème kilo. Fallait voir leur "gradé responsable" gesticuler et hurler comme s'il y avait la guerre.
Y en a un peu marre de ce binz. Notre Président de Club a obtenu gain de cause pour les cross. Il faudrait que tous ceux qui en ont ras le bol de cette injustice (tous les athleg ne devrait pas obtenir leur naturalisation automatiquement juste pour courir) et il ne devrait y avoir, comme tous les autres club, que 1 étranger et surtout 2 ans de
nouvelle nationalité. Les mecs, ils arrivent, deviennent français et 15 jours après, paf, ils ont droit à tout. Déjà que c'est une injustice envers les vrais émigrés qui viennent chez nous pour travailler, c'est aussi une injustice envers tous nos athlètes, y compris ceux devant attendre ces fameux 2 ans.

FRANCE 10 KM par jc13 (invité) (90.20.197.xxx) le 15/06/09 à 21:32:43

j'y étais en tant que V2 , effectivement éprouvant , abandon au km 4 ..pas de jambes; mon premier abandon ; un voyage de 500 bornes pour ça c'est dur mais les conditions sont les m^mes pour tous ; heureusement aprés le resto avec mes potes en terrasse a permis de se remonter le moral... ceci dit l'idée de courir ce championnat en septembre ou octobre me parait judicieuse et les instances devraient y réfléchir.. quelqu'un a t-il des nouvelles de Driss ( ces antibiotiques ont ils été efficaces ... bizarre ce commentaire a l'arrivée...)

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.214.83.xxx) le 15/06/09 à 21:35:27

Quel commentaires a fait Driss?

FRANCE 10 KM par TomA (invité) (86.67.138.xxx) le 15/06/09 à 21:38:52

Je pense que les coureurs étrangers devraient courir dans la course Open, car là, la compréhension de la course au titre pour les spectateurs est tout bonnement impossible.
C'est dommage, d'autant que ces championnats semblent attirer de moins en moins de monde :(

FRANCE 10 KM par paulo77 (membre) (83.112.82.xxx) le 15/06/09 à 21:43:48

Juste un petit coucou à d'Artagnan
Dommage, j'ai pas pu te voir à Andrézieux pour te saluer. Pourtant, j'ai bien vu le car et les athlètes de ton club.
ça sera la prochaine fois.
à bientôt.
Paulo

FRANCE 10 KM par jc13 (invité) (90.20.197.xxx) le 15/06/09 à 21:53:50

Driss a signalé que depuis 48h il était pas trés bien et qu'il avait pris des antibiotiques..... suis je le seul a avoir entendu ?

FRANCE 10 KM par (invité) (85.1.196.xxx) le 15/06/09 à 22:01:42

Bonsoir.

J'ai une question:
Combien d'euros reçoit le vainqueur de cette course?
Merci.

FRANCE 10 KM par (invité) (82.240.160.xxx) le 15/06/09 à 22:12:35

Moi je comprendrais que les légionnaires soient avantagés pour la naturalisation, au vu seulement de l'intensité et des efforts qu'on leur demande habituellement lors de la préparation au conflit ou sur un conflit, ils sont souvent en première ligne...

Mais les coureurs ??

Tous les week-end on a l'impression de retrouver les mêmes sur les podiums: Abraham Kiprotich, John Kiyui, Ruben InDongo, Nathan Chebet.
Ca voudrait donc dire que ces coureurs, que je respecte pour leur talent -j'ai même pu échanger quelques mots avec John, il est super sympa, naturel et très agréable- ne sont pas au même régime que les autres légionnaires. Fers de lance de l'Athleg' ils doivent je pense bénéficier d'une meilleure hygiène de vie, d'un entraînement de fou, mais des plus efficaces. Et donc être exempter de certaines tâches, ce qui est normal.

Il faudrait un commentaire d'une personne d'Aubagne pour savoir vraiment. Car si ces gars bossent dur et sont amenés à combattre, il n'y a qu'un mot à dire: Respect. Si en revanche, on les entraîne pour truster les podiums nationaux surtout pour des championnats de France, et là où il y a de l'argent (en les préservant donc...) là ce serait une Honte.

D'autant plus, j'ai l'impression, que si leur coach gueulait pour qu'ils gagnent à tous prix, c'est avant tout pour une revanche. Car El Himmer les a dominé aisément au France de cross, là ils ont été solidaires en faisant tout exploser apparemment.

Je crois également qu"ils ont perdu aux France d'Ekiden contre l'athle Cevennes, (j'en suis pas sûr...) autre désillusion...

Ils veulent la gloire (l'argent aussi) attention à pas en faire deux tonnes sur les championnats nationaux, car là je t'approuve D'Artagnan


Ceci n'est qu'un avis mal informé et je ne peux que répéter mon admiration, à la différence de gens intolérants, pour ce corps si spécial de l'armée française.

FRANCE 10 KM par od (invité) (79.81.190.xxx) le 15/06/09 à 22:24:48

L'Athleg aurait la ressource en coureurs pour classer 3 équipes aux 3 premieres places, si ce club le souhaitait! Aucun club français n'est en mesure de rivaliser avec cette structure qui recrute ses coureurs (étrangers) sur les grandes classiques françaises.
Maintenant est-ce que ce classement club a réellement une importance?

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.214.83.xxx) le 15/06/09 à 22:25:37

Ces garçon n'iront jamais au combats. Il viennent pour obtenir la nationalité française qui leur permettra, dès leur sortie du corps, d'intégrer l'équipe nationale française (El Himmer, Theury, Munyutu et c'est pas fini)car chez eux, ils ne sont pas au niveau. Ils sont barrés par plus forts.
Ils ont en communs avec les autres légionnaires, le 4 premiers mois de classe, après, c'est la représentativité de l'Athleg, sur les championnats civils et militaires.
D'autre part, je vois mal ces gars qui viennent de pays en guerre bien souvent, revenir se battre alors qu'ils ont fui pour ne pas avoir à le faire.
Non, tout ce qui se passent à leur niveau est scandaleux. La plupart d'entre eux ne fait que 3 ans d'ailleurs.

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.214.83.xxx) le 15/06/09 à 22:28:52

Tout le plaisir aurait été pour moi Paulo. Qu'est-ce que ça donné pour toi? Cosi était-il là?

FRANCE 10 KM par paulo77 (membre) (83.112.82.xxx) le 15/06/09 à 22:37:12

merci d'Artagnan,
Cosi n'a pas couru, il se remet de blessure après son marathon de Paris.
pour moi ça été le cauchemard, je suis tombé lourdement dès le départ. j'ai pu reprendre la course et rattraper certains coureurs mais avec une grosse douleur à la hanche. et vu la chaleur, ça vraiment été dur dur pour moi. dommage.

FRANCE 10 KM par Ricardio (invité) (79.89.219.xxx) le 15/06/09 à 23:16:31

Vu Cosimo hier matin au 10 kms de Vincennes car la fusée m'a doublé vers le 7 ème km avec un ptit mot sympa. A fait la course par paliers apparemment. Etait à son allure marathon comme moi (sauf une différence d'1,5 km/h en sa faveur ;=))) Tjrs un peu souffrant au niveau de ses tendons.

FRANCE 10 KM par fifi63 (invité) (86.219.77.xxx) le 15/06/09 à 23:17:07

Sur http://WebSport.tv ,vous pourrez voir l'interview vidéo de Driss el Himer qui sera en ligne mardi soir.

FRANCE 10 KM par SERGE92 (membre) (82.124.6.xxx) le 15/06/09 à 23:59:27

Paulo j'espère que ce n'est pas trop grave, ZYEND m'a raconté ta chute et ton retour.....après c'est toujours difficile de faire un truc avec de plus cette ambiance climatique africaine.....bon rétablissement!

FRANCE 10 KM par steph87 (invité) (90.60.161.xxx) le 16/06/09 à 10:11:35

Le classement club a bien entendu une importance. Dans ce sport individuel, ce parfois le seul moment (avec les interclub et l'ekiden) ou l'on peut s'investir au niveau collectif. Ce n'est pas seulement une satisfaction pour les dirigeants, pas mal de coureurs tiennent à un podium par équipe dans un championnat.
Pour les France d'Ekiden de cette année, c'est l'Athleg qui a gagné. Mais ils n'ont jamais pu battre le record de France et ne l'auront jamais officiellement car il ne faut aucun etranger dans l'équipe pour qu'il soit valable.

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.214.83.xxx) le 16/06/09 à 12:18:10

à Steph 87,
Le classement par équipe est très important pour un club car c'est le reflet de son action au quotidien. Même si aucun des membres ne peut être vainqueur, c'est la cohésion du groupe, née des multiples entrainements communs, qui pourra donner une victoire collective. souvent d'ailleurs, c'est le 4ème qui, en se battant pourra favoriser la victoire. Là, nous avons à faire à des mercenaires (esclaves pour moi) d'un système à 2 vitesses.
Dans un club lambda, tu n'as droit qu'à 1 étranger en championnat. Eux, bien que français par leur statut, ils le sont tous dès la signature de leur contrat.
Pour devenir français, un étranger lambda qui vient dans ton club, aura besoin de 2 ans de présence sur le sol français, devra travailler, fournir des tonnes de certificats. Où est l'équité?
Les clubs forment de bons athlètes, potentiellement sélectionnables en équipe de France, qui seront barrés par des gars venus d'ailleurs.
Au bilan, l'équipe de France sera de moins en moins forte car ces gars là n'en ont rien à foutre.

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.214.83.xxx) le 16/06/09 à 12:27:55

à Paulo;
J'ai effectivement entendu parler de chutes. As-tu été au bout quand même? Quelles conséquences aujourd'hui? J'espère que ce n'est pas trop grave.
Il y a quelques années, Corine Raux, chez nous, avait subi un truc du genre à Auray-Vannes, et bien elle ne s'en est jamais bien remise. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi.
Salut Cosimo si tu le vois. Bon courage.

FRANCE 10 KM par Steph87 (invité) (90.16.250.xxx) le 16/06/09 à 14:12:51

@ d'artagnan

Je suis d'accord avec toi. Regardes mon post d'hier soir un peu plus haut, lol. Je suis confronté au club de la legion à l'ekiden et au france de cross. Donc tu vois je me sens vraiment concerné par ce problème.

FRANCE 10 KM par Mimic (invité) (88.186.217.xxx) le 16/06/09 à 19:32:58

Alors je viens réfuter certaines de vos paroles qui sont douloureuses aux oreilles de quelqu'un qui a fait partie de l'organisation (je suis le seul employé du club organisateur).
Les réponses à vos questions sont nombreuses, mais je me reconnecterais si vous avez des demandes...
* COncernant les primes à l'arrivée, il n'y en a AUCUNE (sauf celles attribuées peut-être par les clubs à leurs athlètes)
* La décision de repousser de 30' le départ est bien dû à l'hécatombe de la course OPEN même si le différé des courses élites de 30' n'a pas changé grand chose en température, cela a permis aux services de secours de faire leur travail à cause de la chaleur
* Pour ceux qui parlent qu'il faudrait revoir les lieux, les dates etc..., je suis d'accord pour la date pourquoi pas, mais on a vu pire en France. Après pour le lieu, où est le problème? Andrézieux-Bouthéon est central au niveau de la France et on dirait que vous critiquer l'organisateur sur les conditions climatiques??? Pouvions-nous prévoir la météo??? Soyez indulgent et parlez plutot de l'organisation en elle-même de la compétition. Le parcours ne vous allait pas? Mais au France, y a t'il toujours des records? l'objectif est aussi de se situé sur un plan national, pas forcément de battre des records (Oui, je sais Leucate est un parcours pour faire un temps mais bon d'autres parcours récents non!!).
* Je suis entièrement d'accord avec vous sur les résultats de la Légion...je trouve cela inacceptable qu'ils deviennent champions de France mais bon, ça ce n'est pas l'organisateur mais la Fédé qu'il faut voir.
* Dans tous les cas, sur la plupart de vos soucis, je précise en tant que club organisateur, que nous devons nous plier à un nombre d'obligations de la Fédé, et vos soucis sont à 90% dûs à ces obligations là.

Pour plus de questions, contactez moi à emeric@fac-athle.fr, je me ferais un plaisir de vosu répondre

Sportivement et rendez-vous au France l'an prochain (attention, ce championnat n'était pas qualificatif, mais vu les conditions c'est aussi bien!!!)

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (82.234.129.xxx) le 16/06/09 à 19:57:58

@ D'Artagnan

bien que je partage ton point de vue, en partie, en ce qui concerne la légion, et après avoir consulté (non sans peine) les résultats des France de 10km des années passées, quelque part je ne peux m'empêcher de penser que la course à pied restre un sport ouvert où la concurence est ouverte.

Les résultats des "Légionnaires" ne sont pas non plus si exceptionnels que ça.
Si on creuse un peu, on arrive toujours au même problème de la baisse des performances dans son ensemble.
L'élite n'est pas épargnée.

A nouveau, bien que je pense que le réglement de la FFA devrait être plus clair au sujet des légionnaires, je ne peux m'empêcher de penser: Que le meilleur gagne !

Un coureur qui en a raz le bol, qui ne se deplace même plus pour defendre son morceau de bifteak...Ma foi, il sera aussi anonyme que ces athlètes légionnaires dont tu parles.

Il y a des coureurs, discrets, qui mouillent tjs leur maillots tant que faire se peut, et même s'ils ne passent pas devant ces cohortes, on se souvient de leur nom: Fetizon, Bagy etc.



Sportivement,

Zyend

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (90.25.116.xxx) le 16/06/09 à 21:49:00

Le souci principal, Zyend, c'est qu'ils arrivent par vagues tous les ans ou tous les 2 ans. 3 ou 4 à chaque fois, pas plus mais suffisemment pour renouveler les effectifs et être toujours au top. Ils ne durent que 3 ans, puis disparaissent et se retrouvent dans le civil à écumer les courses. Non seulement, ça pourri les championnats, mais ça pourri les sélections nationales. Il n'y a qu'en France que tu vois ça. Les autres pays n'ont pas la Légion et les émigrés sont astreint aux lois de ces pays. Sauf des ultras forts qui sont achetés par le Quatar ou Barhein, tous les autres préfèrent la France.
Il y a dix-quinze ans, l'excuse était: ça va tirer les athlètes vers le haut. On voit le résultat.

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/06/09 à 23:03:22

Oui, on voit les résultats!
Comment veux-tu que nos espoirs puissent bien se classer!

Et ne parlons pas du classement par équipes, dans lesquelles on peut mettre autant d'étrangers que l'on veut!

Et ensuite pour écumer toutes les courses c'est vrai! Je préfèrerais que l'argent soit distribué aux gosses afin qu'ils viennent nombreux courir!

FRANCE 10 KM par od (invité) (79.81.190.xxx) le 16/06/09 à 23:05:27

problème des athlètes de l'athleg récurent: nous n'en voulons plus aux championnats de france militaire de cross, vous n'en voulez plus aux France.
Tu as raison D'Artagnan, non seulement ça ne tire pas vers le haut, mais ça appauvrit le peloton.
Pour rassurer les pacifistes, pas de crainte concernant leurs aptitudes militaires, ils ne sont recrutés et payés que pour courir; et ils le font bien!

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/06/09 à 23:11:23

Que les étrangers écument les courses, pourquoi pas! Viendraient t'ils si le gain était faible?
Mais au moins, qu'ils payent leurs inscriptions, repas, logements,... ce dont je doute!

Et quand je regarde les résultats par équipes des championnats de France et que j'y retrouve des étrangers, je me demande vraiment si c'est très sérieux?!

FRANCE 10 KM par bekele (invité) (86.69.164.xxx) le 17/06/09 à 02:05:36

1erement:

Vous parlez des étranger comme si c'était des animaux...Vous oubliez que ce sont des être humains.Si vous voulez courir entre nul et vous voilez la face,sachez qu'il y a mieux ailleurs.Heureusement qu'ils sont la pour relever le niveau

2emement:

courir c'est leur "job"...Quand pour leur "job" des restaurateurs français partent s'enrichir au Maroc ou ailleurs en Afrique en décidant d'y vivre,,ou des coiffeurs aux Etat-Unis, là vous dites rien...

3emement:

Vous seriez pauvre au Kenya et on vous donne l'opportunité de venir gagner quelques milliers d'euros en Europe,du jour au lendemain,vous refuseriez??? Vous feriez quoi???

Jusqu'à présent ces athlètes ne sont pas naturalisés gratuitement,mais pour assurer un spectacle qu'une quantité INFIME d'athlètes français auraient été capable d'assurer.

Alors au lieu de critiquer ces gens,pointez plutôt vos doigts sur ceux qui les naturalisent,et ceux-la ne vous sont pas étranger...

A bon entendeur.

FRANCE 10 KM par steph87 (invité) (90.38.70.xxx) le 17/06/09 à 10:31:48

Tu n'y ai pas du tout Bekele

Déjà on n'a jamais parle des ces coureurs autrement qu'en paralnt de coureur, POINT. Je vois pas ou tu peux lire des remarque méprisante à leur égards.
Ensuite ce n'est pas à eux que nous nous en prenons, mais au systeme et au réglement qui fait que le club de la legion ne se retrouve pas sur un pied d'égalité par rapport aux autres clubs français. Nous sommes tous conscient que la France a un niveau moindre, mais nous parlons d'un championnat national. Que les coureurs viennent pour gagner ce qu'il ne peuvent pas avoir dans leur pays d'origine, ne me derange pas. Au contraire dans les courses auxquels ils participent, ça donne un beau spectacle. Mais lorsqu'il s'agit de championnats, c'est différent. D'autant plus qu'il n'y a rien a gagner.

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (90.25.116.xxx) le 17/06/09 à 10:44:13

T'es ouf, Békélé;
Tu nous prêtes des mots et des intentions qui ne sont pas.
Je parle du système qui fait que:
1°)En venant à la Légion, tu deviens Français à la signature et tu peux te retrouver en Equipe de France quasi immédiatement.
2°)La Légion, en arrachant des athlètes ainsi, vient sur les championnats en raflant les titres par équipe alors que cette équipe n'est composée que d'étrangers.
3°) Quand un club lambda présente 2 étrangers, l'un ne compte pas dans le classement.
4°) Quand un étranger vient dans un Club lambda, il lui faudra pas mal d'année pour obtenir sa naturalisation.

Quand aux exemples que tu prends, ils sont à côté de la plaque, car là, il s'agit de migration désirée, dans un sens ou un autre.

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/06/09 à 12:42:30

Oui, c'est bien sympa de lire :
Champoinnats de France par équipe : équipe première avec 3 coureurs étrangers!
Cela ne tirent pas nos espoirs vers le haut effectivement!
Ils sont loin d'être mauvais mais quand ils voient cela, ils savent qu'ils ne seront pas bien classés et donc ne participent pas!

Idem pour le foot : c'est l'équipe d'une ville et les joueurs sont à majorité étrangers!

Je ne change donc pas ma position : qu'on donne des bons d'achat pour les jeunes, afin qu'ils s'équipent correctement et puissent progresser dans des clubs avec des entraîneurs compétents, comme on en trouve partout!!!

FRANCE 10 KM par (invité) (82.229.159.xxx) le 17/06/09 à 14:49:35

j2j,
si le problème de l'athlétisme en France n'était qu'un problème d'équipement de de bob d'achat il sera règlè en 48h , il est plus profond et plus complexe que ce que tu penses

FRANCE 10 KM par bekele (invité) (86.69.164.xxx) le 17/06/09 à 16:10:43

J2J:

"Que les étrangers écument les courses, pourquoi pas! Viendraient t'ils si le gain était faible?
Mais au moins, qu'ils payent leurs inscriptions, repas,logements...ce dont je doute."

Il s'en prend à l'athlète,et non pas à ceux qui le naturalise...Personne ne réagit,et pourtant y a de quoi...

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/06/09 à 16:24:10

Je ne m'en prends pas à l'athéte!
Lui, il va où il y a des choses à récupérer, pas tout le temps!
On les sent presque génés! Et très sympa en général!

Ils courrent certainement pour bouffer et sont peut-être logés dans des studios et des conditions déplorables!

Oui, le système est mal fait et on ne peut rien repprocher à ces coureurs!

Mais le résultat est là et un champoinnat de France avec des étrangers classés, c'est pas très sérieux!
Le mal est profond!
On peut et on doit en discuter!
La CAP est un sport de masse qui est bon pour la santé et les coureurs doivent payer pour la pratiquer! Pas très normal!

FRANCE 10 KM par SERGE92 (membre) (82.124.219.xxx) le 17/06/09 à 17:22:53

Salut Zyend, je suis en accord avec toi:
-Il faudrait clarifier la situation du club de la Légion
-Le niveau de notre athlé tend à baisser
-Il faudrait se poser la question du pourquoi? cet état de faiblesse perdure malgré l'évolution de connaissance en matière sportive dans son ensemble et les dirigeants de notre fédé continuent à festoyer et à se réjouir des quelques arbres qui cachent la misère....Quand reverrons nous des grands rassemblement autour du cross ou toutes les générations se retrouvaient dans la boue, la sueur la bonne humeur la douleur et le BONHEUR ......

FRANCE 10 KM par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 17/06/09 à 17:25:34

Poil aux aducteurs.

FRANCE 10 KM par SERGE92 (membre) (82.124.219.xxx) le 17/06/09 à 17:33:08

adducteur.....

FRANCE 10 KM par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 17/06/09 à 17:34:37

Pardon Serge, c'est le résultat de la thérapie que je mène contre mon bégaiement intempestif, je n'arive plus à doubler les letres. ;-)

FRANCE 10 KM par Poopa (membre) (83.198.183.xxx) le 17/06/09 à 17:36:03

Abducteur...

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 17/06/09 à 17:46:38

Quand SERGE92?
Samedi dernier du côté de Vauhallan!

Sébastien t'a un peu raconté?

FRANCE 10 KM par SERGE92 (membre) (82.124.219.xxx) le 17/06/09 à 17:54:02

J2J Seb ne vient plus souvent au club et moi je suis avec un autre groupe vers le bois de boulogne....alors j'attend notre soirée fin juin pour le rencontrer, je sais simplement qu'il n'a pas la grande forme sur cette fin de saison ce qui n'ôte rien à ses qualités humaines ....

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 17/06/09 à 22:44:40

SERGE, c'est bien dommage qu'il n'ait pas la grande forme! Il est super sympa, comme beaucoup de coureurs d'ailleurs!
Quand j'ai vu son temps au Castor Fou, j'ai mis cela sur la chaleur et la boue (presque tout le monde présent en 2008 a mis plus de temps cette année.)

Bref, tu lui transmettras mes amitiés et tu lui souhaiteras bonne chance pour son gros trail, s'il le fait!

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.195.139.xxx) le 18/06/09 à 00:09:20

Serge, viens là que je t'embrasse.
Oui, il m'arrive de rêver que l'on retrouve des meetings d'antan, avec les Jasy, Bernard. Oui, je rêve aussi de cross avec des parties labourées, des champs, des buttes, des fossés, des truc où la télé ne peut pas aller (de toute façon, y'a pu d'télé, oui je rêve de baston à 20 personnes sur les 2 derniers kil d'un marathon, je rêve aussi de retrouver des régionnaux anonymes en 2H20' qui vont au boulot le lundi et qui ne se la pètent pas dans les couloirs de leur usine, oui, je rêve aussi de courses ou le fric est partagé équitablement entre les pros (ceux qui ne courent que pour ça) et les autres, qui triment mini 35H/sem.
Je rêve aussi de championnats où tous les athlètes qualifiés dans l'année, sont présents (pelotons de 500 au lieu de 200). Que ces mêmes championnats soient revus de manière équitable pour ce qui concerne les classements par équipes (sur 5 et non pas sur 4 ou 3 comme chez les filles)qui révèleraient ainsi la bonne santé d'un club (présence minimum de 2 ans pour un étranger), Bref, je pense que, comme toi, je rêve d'un athlétisme humain, avec des combats d'homme à homme, sans agents interposés, qui feront obligatoirement les championnats pour lesquels ils seront sélectionnés (cf en foot la retraite de Makélélé) sous peine d'être radiés et interdits de courses à fric pendant 2 ans, etc...
Putain, quel rêve!!!
Merci Serge, vais encore bien dormir ce soir, je sens ça!!!

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 18/06/09 à 08:08:16

Vous avez bien dormi, D'Artagnan et SERGE92?
Les "cross" existent encore ou des genres de cross : les courses nature!
Celles et ceux qui ne connaissent pas loupent quelque chose de grandiose!
RV le 28 juin à la Moutatou!

FRANCE 10 KM par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 18/06/09 à 08:49:59

@ D'Artagnan:

On retrouve encore cette ambiance sur certains cross.
Les championnats de cross en bretagne sont tjs un pur moment d'athletisme. Les parcours ne sont pas de longs hippodromes bosselés (c.f. les régionaux de cette année) le public est vriament mordu de cross, les pelotons sont assez importants par rapport à d'autres régions.

Bref, il y a encore une véritable culture cross, et ça j'aime bien. Mais pour combien de temps ?

FRANCE 10 KM par sacha (invité) (90.35.158.xxx) le 18/06/09 à 09:41:57

bizarre je trouve que la course àpied n'a jamais été aussi populaire de plus en plus de monde les inscrition dernière minutes sont couteuse il faut s'y prendre loin à l'avance l'ambiance est toujours festive et la pressence de coureure coureuse élites fait tojours plaisir n'oublions pas c'est un sport universelle contrairement au tennis ou à la fomule 1.
YALLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 18/06/09 à 10:10:29

Sacha, puisse cela continuer longtemps!

Donnons l'envie de courir et partageons notre passions!

J'essaie de regarder les coureurs à l'arrivée : j'en vois beaucoup les traits tirés mais assez souvent un petit sourire d'avoir courru!

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.195.139.xxx) le 18/06/09 à 11:20:17

Je ne dis pas que la démocratisation de la course à pied n'est pas intéressante. Je dis qu'il n'y a plus ces grandes empoignades. Il n'y a plus ces parcours atypiques. Sauf en Bretagne (bien d'accord avec Zyend)
Il n'y a plus, tout simplement, de grandes figures de la course à pied.

FRANCE 10 KM par SERGE92 (membre) (82.124.219.xxx) le 18/06/09 à 11:54:05

J2J il ne faut pas confondre les courses dites nature et le cross, l'effort et l'esprit ne sont pas identiques....
Pour ceux qui ont connu par exemple le cross du FIGARO se rappeleront l'enchainement des courses du samedi matin au dimanche en milieu d'après-midi avec la course des As , course retransmise en direct à la tv ! .....des coureurs venus des 4 coins de notre pays et même quelques clubs étrangers( je me souviens des belges...) depuis les petits jusqu'au V3 , il me revient à l'esprit la colère de notre célèbre vainqueur du marathon Alain MIMOUM battu en V3 par un coureur anonyme....:-)))))

FRANCE 10 KM par aramiss (invité) (83.141.180.xxx) le 18/06/09 à 12:01:01

Continue de rêver d'Artagnan, c'est pas interdit

FRANCE 10 KM par SERGE92 (membre) (82.124.219.xxx) le 18/06/09 à 12:05:24

arabitume, sans le rêve pas de vie......:-))

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.195.139.xxx) le 18/06/09 à 12:25:29

Yes Serge,
On venait du 49 à trois cars. Tous les ans on allait, des poussins aux vétérans sur un grand cross. Même celui de l'Equipe, au Tremblay, je crois. A celui du Courrier de L'Ouest, à Angers, on recevait les plus grands.
Oui, Ara "miss" on a le droit de rêver un peu, quand on a connu mieux.

FRANCE 10 KM par sacha (invité) (90.35.158.xxx) le 18/06/09 à 18:33:40

je trpouve qu'il y a aussi la même ambiance au cross international ratp il parait qu'il a été annulé comme pour le figaro , paris versailles avait même été annulé une année et cette année c'est le marathon de lyon qui a connu des déboire, je pense qu'à mesure que le sport deveint de plus en plus dépendant de la fiance que les grandes course disparaissent,
YALLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCE 10 KM par (invité) (83.79.72.xxx) le 18/06/09 à 18:51:12

alors comme ac y a quedal à gagner et y a qu'en même des bons coureurs?

Là, je comprends pas?

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 18/06/09 à 20:57:21

Cosimo a définitivement arreté la course à pied
il court pour le plaisir
point final avec le marathon de Paris
bravo pour ta belle carrière

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 18/06/09 à 22:40:25

SERGE92 , je ne confonds pas les courses dites nature et le cross! J'ai connu les cross quand j'étais jeune et maintenant les courses nature!
Je retrouve simplement une ambiance et des parcours qui sont un peu similaires avec boue, champs, bois,...

FRANCE 10 KM par sacha (invité) (90.35.158.xxx) le 18/06/09 à 23:07:37

tout de même je viens découvrir un truc le premier qui aremporté la corrida internationale de houilles a tout de même était médaille de bronze aux jeux olympique 2008 en 27.04 il viens de réaliser à berlin 13.01 sur 5000m à 1seconde de kénénissa békélé c'est tput de même exceptionnel de courir dans le sillage d'une perle pareil!!! toujours à houilles cet hivers il y a aussi eu le double champion du monde jaouad garib ça fait plaisir de couirir une course méné par de tel champion, je pense que ça donne du rythme même si on est à des années lumières derrière!!!
YALLA!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.195.139.xxx) le 18/06/09 à 23:08:23

Rien à voir; Le trail ou la course nature ne sont pas des cross longs;
L'ambiance est spécifique dans chaque discipline; Tu vois des personnes en trail qui ne viendront jamais sur un cross.

FRANCE 10 KM par sacha (invité) (90.35.158.xxx) le 18/06/09 à 23:16:40

comme tout le monde j'ai déjà courru des cross notamment le figaro (cross pas tout à fait dur et très roulant) et aussi un trail et en dehors de l'écart des distance c'est vraiment la même chose évidement pour des trail inférieur à 20km!!! au delà c'est l'aventure!!!
YALLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCE 10 KM par D'Artagnan (invité) (86.195.139.xxx) le 18/06/09 à 23:30:52

Faut pas comparer les cross de villes et les cross des champs, Sacha.
Va en Bretagne ou dans les Pays de Loire, on va t'en faire visiter.
Je le répète, cross et trail, pas le même combat. En Cross, tu part à fond et si tu peux dégommer le gars qui est devant alors que toi même t'es à l'agonie, ben tu y vas. En trail, même court, l'allure n'est pas la même.
Pourquoi tu signes yalla!!!! tout le temps, ça hurle dans les oreilles, c'est pas plaisant.

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 18/06/09 à 23:39:56

Il me semble bien que bon nombre de sportifs courent pour le plaisir, rien que le plaisir!

FRANCE 10 KM par JAMHIM (invité) (78.114.134.xxx) le 18/06/09 à 23:48:54

tu viens d'où pour parler au nom de tous le coureurs???

FRANCE 10 KM par sacha (invité) (90.35.158.xxx) le 18/06/09 à 23:56:59

c'est un cri de "guerre"
pour les cross c'est sur qu'avec la nouveauté des cross court ça va très vite cela ditr si on laisse de coté la route et les cross on peut dire qu'avec les soirée de saint-maure on retrouve une ambiance de feu sur la piste?
(yalla)

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 19/06/09 à 08:54:21

Cosimo a définitivement arreté la course à pied
il court pour le plaisir
point final avec le marathon de Paris
bravo pour ta belle carrière

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 19/06/09 à 09:50:41

JAMHIM : bon nombres de coureurs, cela ne veut pas dire tous les coureurs!

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 19/06/09 à 11:55:27

Je viens de tout lire
quand on chutte a un championnat de France on devrait être automatiquement disqualifie
c'est pas logique que le type qui est tombé puisse reprendre la course et rattraper les autres

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 19/06/09 à 12:19:08

C'est logique mais pas très normal?!

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 19/06/09 à 13:22:41

Et puis il va trouver l'excuse de son mauvais chrono a cause de la chutte
c'est nase

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 19/06/09 à 14:02:41

Pas un mauvais chrono puisqu'il a rattrapé les autres et terminé devant!

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 19/06/09 à 14:09:43

J'y crois pas
entre un qui est pas content parce qu'il y des étrangers
l'autre qui dit qu'il faisait trop chaud
et encore un qui fait sa chochotte parce qu'il est tombé
il fallait pas y aller aux France
il faut faire avec les éléments du jour
et puis si vous avez peur de la chaleur il faut courir l'hiver
si vous avez peur de tomber comme la chochotte courrez seul

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 19/06/09 à 14:25:28

Tu n'as pas tout compris!
Les France, c'est l'occasion de retrouver des copains et copines aussi!
Mince, être sélectionné pour les championnats de France, c'est pas rien!
Maintenant on te dit que les conditions méteo étaient spéciales!
Tu aurais fais quoi comme temps avec +2 30°C?

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 19/06/09 à 14:30:42

Tout le monde peut y aller aux France vu les minima

et l'autre qui nous parle de sa chutte on s'en fou zut

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 19/06/09 à 15:24:35

Déjà pour y aller, il faut avoir une licence!
Ensuite, il faut faire moins de 40mn pour un V2M!
Quel temps es-tu capable de faire?
Moins de 1 heure?

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 19/06/09 à 15:30:03

Et moins de 34' pour les seniors mais pour ça il faut pas tomber
facile

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 19/06/09 à 18:52:52

Facile non ?

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 19/06/09 à 18:53:19

Facile non ?

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 19/06/09 à 21:21:08

Et tu y étais alors si tu es SEM et que tu as fait moins de 34mn!
Ou alors tu es un gros nul?

FRANCE 10 KM par (invité) (81.48.88.xxx) le 19/06/09 à 22:52:39

Même pas

FRANCE 10 KM par sacha (invité) (90.35.158.xxx) le 20/06/09 à 13:24:50

à les france il ya bientôt la coupe d'europe et il parait qu'il n'y aura pas les meilleurs français du 1500 au 3000m steeple comme mékissi qui vient de faire 8.06!!!!!
YALLA!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.176.xxx) le 20/06/09 à 15:28:23

Suite aux mauvais championnat de France de cosimo et paulo77 ceux ci changent de club des septempbre

FRANCE 10 KM par paulo77 (membre) (83.112.211.xxx) le 20/06/09 à 21:40:18

ici aussi ?
invité, tu es mal informé dis moi.
Cosimo n'a pas fait les France en 2009, même s'il avait réalisé les minimas.
Et toi ? tu fais combien sur 10 km ? tu y étais aux France ? parle nous de toi, qu'on puisse vérifier tes références et tes performances.
allez, à toi, on attend.

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 20/06/09 à 21:46:22

Oui Paulo77, l'invité est un gros nul et il le sait!
Il devrait donc répondre qu'il est un gros nul!!!!

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 20/06/09 à 22:00:00

Ah ah ah ah

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 01:34:15

Excuse moi j2j mais y aller pour faire ce qu'il fait bof bof bof

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 01:35:51

J2j tu dois être bien plus fort que cosimo et paulo77 non ?

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 07:33:53

J2j élu meilleur coureur du site pour l'année 2009
bravo

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 09:04:17

C'est toujours mieux que de ne pas y aller!
L'essentiel n'est-il pas de participer? Tout le monde ne peut pas gagner!

Quant à mes performances, je dois être bien moins bon que ce que vous pensez!
Rappel :
40mn25s au 10,
1h30mn50s au semi,
3h58mn au marathon!

Ferais-je mieux ou moins bien, je m'en fout! Je ne cours pas pour être meilleur que d'autres : je cours pour mon bien être!

FRANCE 10 KM par sacha (invité) (90.35.158.xxx) le 21/06/09 à 12:34:46

chui d'ac avec toi jiji on ne cours pas pour se bagarrer contre quelque'un ou une montre.
YALLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 13:13:06

On cours pour soi et pour aider aussi des coureurs qui ne croient pas à leur potentiel!

Et quand même un peu pour savoir ce que l'on a dans les jambes!

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.176.xxx) le 21/06/09 à 22:44:28

J2j est plus fort que cosimo

bon cosimo quel sera ton nouveau club ?

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.176.xxx) le 21/06/09 à 22:45:33

J'allais oublier et toi paulo77 ? Tu changes pour aller ou ?

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 22:46:05

J2J comme bien d'autres sont forts au niveau mental! Et quand on est fort, le reste (la CAP) n'a que "peu d'importance" au niveau performance!

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.176.xxx) le 21/06/09 à 22:48:20

J'ai peur que cosimo et paulo77 ne trouvent pas de club pour la prochaine saison
cosimo est toujours blesse et paulo77 tombe tout le temps

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 22:52:04

cosimo et paulo77 trouveront bien facilement un club sympa, qui ne se prend pas la tête et permet à tout le monde d'assouvir sa passion!

FRANCE 10 KM par christian (invité) (83.203.54.xxx) le 21/06/09 à 22:52:47

va dormir toi idiot

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 22:57:22

Tiens un troll nouveau qui post vite!
Continue!

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 22:58:16

Si bien sur le troll s'adressait à J2J!
Sinon, désolé, tu n'es pas un troll!
Et tu as raison!

FRANCE 10 KM par (invité) (83.203.54.xxx) le 21/06/09 à 22:59:32

va dormir idiot

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 23:05:23

Salut cosimo
tu vas aller dans quel club?

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 23:06:06

Et toi paulo77 quel sera ton club ? Dis nous tout

FRANCE 10 KM par (invité) (83.203.54.xxx) le 21/06/09 à 23:08:18

franchement tu vaut rien,c'est pas possible mais arrete un peu c'est nul gros minable

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 23:08:28

J'espère que tu vas arrêter de te blesser cosimo !
Et toi paulo77 apprend a courir arrête de tomber

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 23:08:55

Trop fort 83.203.54.xxx : tu es capable d'être anonyme et de répéter presque 2 fois une même phrase de moins de 10 mot!
Tout cela sans parler de CAP!

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 23:11:45

Parlons de cap
allez dis moi tes chronos j2j
toi aussi cosimo et toi aussi paulo77
dites tout

FRANCE 10 KM par (invité) (83.203.54.xxx) le 21/06/09 à 23:11:50

toi aussi tu merite un paquet dans ta gueule

FRANCE 10 KM par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/06/09 à 23:16:54

Sur le forum, on parle de CAP, pas de chronos!
Il faudra que tu t'y fasses!
Même si tu es un gros nul!

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.176.xxx) le 21/06/09 à 23:22:00

Et aussi de chrono c'est imprtant

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 23:27:43

Allez j2j combien tu fais sur 10 km ?
Et toi cosimo ?

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 21/06/09 à 23:28:22

Et toi paulo77 quand tu tombes pas ?

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.176.xxx) le 22/06/09 à 19:03:52

Up

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.176.xxx) le 22/06/09 à 19:07:24

cela fait déjà plusieurs saisons, que la question se pose, et une nouvelle fois, je me pose la question, de l'arrêt de mon activité d'entraîneur et de président de club.
Je préfère avertir dès à présent, de mon intention de stopper définitivement à la fin de cette 17ème saison, bien entendu, il me reste un peu de temps pour prendre une décision, mais je n'ai pas l'état d'esprit nécessaire, actuellement, pas mal de choses me fatiguent, me contrarient, c'est une très mauvaise passe.
Jusqu'à présent, j'ai toujours surmonté les crises passagères, pour repartir avec optimisme, mais je sens que cet optimisme, commence à faire défaut, je n'ai plus la foi, à 63 ans, il est temps de tourner la page, je pense.
Nous terminons la saison 2009, après le stage de MONTLOUIS à fin Août.
Qui reprendra le VRC92 pour 2010 ?
Les semaines à venir seront déterminantes sur son avenir...

FRANCE 10 KM par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 22/06/09 à 20:01:47

On écrit des messages à la place d'autre.

Je comprend mieux pourquoi ce forum est de moins en moins interressant.

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 23/06/09 à 08:09:38

Up

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 23/06/09 à 08:14:09

salut tous le monde,

alors ce matin n'ayant pas eu accés à l'ordinateur,j'ignorais,gérard que tu avais laissé un message à mon attention concernant l'échauffement.Paul m'a un peu briéfé ce midi mais on a un peu merdé je pense,lol!J'ai pas fait les 3 fois 100m en 19"-18" pour faire chauffer la machine et je suis donc rentré directement ds ma séance et j'ai terminé...par 20' de retour au calme ce Paulo s'est trompé sur la récup.post séance,quel blagueur!Tiens en parlant de lui il a fait une belle séance ce midi et le vent était de la partie!
bon allons y pour ma premiére séance,les sensations ne sont tjs pas au RDV mais ça va revenir!

5.3km:25'00"99 soit 4'43"24 au km/12.71km/h.
VMA courte 10 fois 100m de 18" à 16" rec:100m active+3 fois 200m en 33"-31"-29"rec:200m active.
4km:20'08"37 soit 5'02"26 au km/11.91km/h.

corps de séance:
100:16"97
rec:40"31
100:19"11 me suis endormi!
rec:39"33
100:17"46
rec:40"11
100:17"21
rec:41"68
100:17"00
rec:39"69
100:17"00
rec:40"31
100:16"51
rec:39"73
100:16"41
rec:40"04
100:16"04
rec:40"62
100:16"10
soit 16"98 de moyenne sur 100m/21.20km/h.Allure de 18.83km/h à 22.44km/h soit de 19"11 à 16"04.
rec:49"34
200:32"00
rec:1'20"00
200:31"21
rec:1'19"95
200:30"11
Soit 31"10 de moyenne sur 200m/23.15km/h.Allure de 22.50km/h à 23.91km/h.

  voilà maintenant place au coach et vivement la séance de vendredi!A+
Amitiés
Cosimo

P.S:MOTORINO en italien signifie 2 roues ou moto!

FRANCE 10 KM par Nico69007 (invité) (89.83.61.xxx) le 23/06/09 à 09:43:20

Pourquoi tu post tes séances en double et en plus dans des sujets qui n'ont rien à voir?

FRANCE 10 KM par (invité) (81.250.94.xxx) le 23/06/09 à 09:47:32

parce que c'est un idiot

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 23/06/09 à 21:25:24

salut tous le monde,

alors ce matin n'ayant pas eu accés à l'ordinateur,j'ignorais,gérard que tu avais laissé un message à mon attention concernant l'échauffement.Paul m'a un peu briéfé ce midi mais on a un peu merdé je pense,lol!J'ai pas fait les 3 fois 100m en 19"-18" pour faire chauffer la machine et je suis donc rentré directement ds ma séance et j'ai terminé...par 20' de retour au calme ce Paulo s'est trompé sur la récup.post séance,quel blagueur!Tiens en parlant de lui il a fait une belle séance ce midi et le vent était de la partie!
bon allons y pour ma premiére séance,les sensations ne sont tjs pas au RDV mais ça va revenir!

5.3km:25'00"99 soit 4'43"24 au km/12.71km/h.
VMA courte 10 fois 100m de 18" à 16" rec:100m active+3 fois 200m en 33"-31"-29"rec:200m active.
4km:20'08"37 soit 5'02"26 au km/11.91km/h.

corps de séance:
100:16"97
rec:40"31
100:19"11 me suis endormi!
rec:39"33
100:17"46
rec:40"11
100:17"21
rec:41"68
100:17"00
rec:39"69
100:17"00
rec:40"31
100:16"51
rec:39"73
100:16"41
rec:40"04
100:16"04
rec:40"62
100:16"10
soit 16"98 de moyenne sur 100m/21.20km/h.Allure de 18.83km/h à 22.44km/h soit de 19"11 à 16"04.
rec:49"34
200:32"00
rec:1'20"00
200:31"21
rec:1'19"95
200:30"11
Soit 31"10 de moyenne sur 200m/23.15km/h.Allure de 22.50km/h à 23.91km/h.

  voilà maintenant place au coach et vivement la séance de vendredi!A+
Amitiés
Cosimo

P.S:MOTORINO en italien signifie 2 roues ou moto!

FRANCE 10 KM par (invité) (193.253.141.xxx) le 23/06/09 à 21:35:26

Yo

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.176.xxx) le 24/06/09 à 06:56:48

 gérard
 Administrateur
 Messages postés : 17953
 Etre soi. Rester vrai
 
  Posté le 23/06/2009 11:01:56

salut Cosimo,
étant donné l'intérêt que certains te portent, j'espère que tu sauras faire la part des choses, en restant fidèle au VRC92, même si c'est pour une année sabatique, sans compétition, je t'offre la licence loisir, et la possibilité de te faire plaisir au cours de la prochaine saison, sans aucune obligation ni contrainte, le temps de te reforger un bon moral pour plus tard.
gérard

FRANCE 10 KM par (invité) (80.125.165.xxx) le 24/06/09 à 22:22:54

Tu es tombe en faisant tes 1000 car pas très rapide
même Cosimo fait mieux

FRANCE 10 KM par (invité) (86.195.143.xxx) le 24/06/09 à 23:07:28

80.125.176.xxx Toi aussi t'es mort! fumé dans une cheminée, comme une andouille. Quel con ce 80125176!

FRANCE 10 KM par Mafoijereve (invité) (62.193.38.xxx) le 10/04/12 à 14:50:41

FAUX, ARCHI-FAUX: on n'est pas français en s'engageant à la Légion Etrangère. Les athlètes de l'ATHLEG ne le sont pas directement. J'y ai passé 6 ans et je connais presque tous ceux que vous citez. Je les ai vu monter la garde, être mis en taule pour faute disciplinaire, sortir de taule gagner la course et retourner en taule... c'est LA LEGION. Alors s'il vous plait: ne racontez pas n'importe quoi. La France, de tradition "recrute" des étrangers: vous ne changerez pas l'histoire; Napoleon avait ses régiments croates non? Dans tous les sports il y a des naturalisations qui ont apporté des médailles: critiquez donc ceux qui prennent les décisions. Si vous passiez seulement un an comme engagé, au garde à vous chaque lundi matin pour le drapeau Français, vous auriez tout en défendant vos idées, un autre ton en parlant de La Légion, de l'ATHLEG. Tous les légionnaires ne sont pas passionnés d'athlé hélas et le boulot il faut le faire quand on est athlète de haut niveau: la nationalité française ce n'est pas à la Légion qu'on le ramasse croyez-moi... purée... purée...

FRANCE 10 KM par (invité) (109.213.130.xxx) le 10/04/12 à 22:00:47

A priori ATHLEG s'arrête et la légion n'investira plus sur les coureurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge