Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Sylvain (invité) (85.69.115.xxx) le 15/06/09 à 14:21:29

Bonjour !
Tout d'abord sachez que j'ai faisune recherche sur le forum avant poster ici : aucun post ne répondait à mes attentes de clarifications.

Voila : je cherche une montre pour faire du fractionné.
Je me suis fait refourguer une Timex marathon.
Il y a dessus un compte à rebours (timer) dont on peut régler la durée mais qui ne repart pas de lui-même une fois arrivé à zéro... Ca sert à quoi franchement ? A faire cuire un oeuf ? Ses légumes ?
Je veux dire par là que si je dois, toutes les 30 secondes (je prends un temps typique mais ça pourrait être un autre) trifouiller, en courant, les petits boutons de ma montre pour remettre le CàRebours à zéro, autant faire ça avec le bon vieux "chrono" à main à 5 euros (et encore).

Je voudrais donc une montre dont le compte à rebours se réamorce automatiquement et sans manipulation en course.

Par ailleurs, dans de nombreux post, certain-e-s conseillent un modèle ou deux. Après vérification, ces montres sont pour la pluparts, des cardio-vitesso-entrainemento-marathono-fréquence-mètre. C'est-à-dire des choses dont je n'aurai pas l'utilité et à des prix un peu trop élevé à mon gout.

Je cherche donc une montre à 50-60 euros maximum.

Et puis enfin, car je suis extrêmement exigeant, je voudrais bien savoir comment repérer cette fonctionnalité quand on est dans le magasin devant les 5 mètres de linéaires de montres : je viens de me faire avoir avec la marathon de Timex, j'ai pas envie de me faire avoir une deuxième fois voyez vous ?

Je sais : je suis chiant et exigeant. Mais j'ai un bon fond et suis bienveillant avec mon prochain (sauf avec les vendeurs qui me vendent des trucs qui en me vont pas).

Bonne journée à vous

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par jeremy (membre) (81.249.17.xxx) le 15/06/09 à 14:27:40

Ta monte fait la fonction dont tu parles il suffit juste d'entrer dans le menu du compte à rebours et de régler le compte à rebours pour un mode continu.

Les timex type ironman ont toutes cette fonction.

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par lolo (invité) (81.255.41.xxx) le 15/06/09 à 14:31:41

C'est vrai que souvent les vendeurs ne s'y connaissent pas plus que le client, surtout qu'il y a profusion de modèles...
Si tu ne veux pas de fonction cardio je ne peux pas te renseigner (j'utilise le POLAR RS200), mais une astuce consiste à chercher sur internet le MODE D'EMPLOI du modèle que tu as vu en magasin, souvent les marques les donnent sous forme de fichier pdf, et ça évite les mauvaises surprises à l'achat...
Et je suis sûr que d'autres que moi auront des conseils plus précis!

lolo

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Sylvain (invité) (85.69.115.xxx) le 15/06/09 à 14:37:22

Jeremy : non, j'ai beau lire et relire la notice, la "Timex marathon" ne fait pas cela. Mais merci quand même de ta réponse.

Lolo : c'est vrai que je compte pas mal sur le fait s=qu'une persoone de ce forum connaisse la montre adéquate ou le nom de la fonction àrecherhcer sur les notices dont tu parles : bah oui car toutes ont la fonction timer. Merci !

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/06/09 à 14:42:18

Si la Timex Marathon ne fait pas cette fonction, essaie la Timex Ironman.
Le dernier modèle que j'ai eu en ma possession quand je faisais du tri fonctionnait très bien pour enchaîner les 100 m en bassin toutes les ... min.
Je suis depuis passé à Polar, mais le modèle Ironman n'est pas très cher de mémoire.

Bikoon

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Sylvain (invité) (85.69.115.xxx) le 15/06/09 à 15:01:47

Bikoon : les premiers prix autour de 70 euros. Mais surtout, sur le site de Timex il n'y a pas de doc disponible, en plus il y a plusieurs modèles et en plus tu n'est pas sûr. Merci de ton avis, vraiment. Mais c'est vrai que je ne vazis exploser mon budget alors qu'un doute subsiste. Merci encore.

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par jeremy (membre) (81.249.17.xxx) le 15/06/09 à 15:07:49

Sylvain.

Ce que je peux te garantir c'est que ma timex ironman acheté à 30 euros en promo chez décathlon fait la fonction compte à rebours continue (réglage depuis le menu du compte à rebours) je l'utilise moi même pour mes fractionnnés. Avant j'avais une autre timex ironman qui avait aussi la fonction.

http://www.decathlon.fr/FR/ironman-30-laps-3796406/
PS : je ne travaile pour D4

[Résolu] Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Sylvain (invité) (85.69.115.xxx) le 15/06/09 à 15:35:28

Jérémy :
Merci beaucoup, c'est parfait : c'est dans mes prix et le modèle est dispo !
Merci beaucoup ! Et bonne journée.
Merci à tou-te-s les participant-e-s de ce forum de le faire vivre.
A boientôt

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Jogueur (invité) (200.95.225.xxx) le 15/06/09 à 18:59:38

Je confirme : ma timex ironman à 50 dollars fait temporisateur d'intervalles ; on peut y programmer en boucle du 60"/40".

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par (invité) (82.247.254.xxx) le 15/06/09 à 19:25:48

nike triax fait aussi la meme chose avec 5 timers - 100 laps - affichage temps au tour temps cumule etc ,,,,,

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Claire (invité) (77.207.146.xxx) le 07/02/10 à 15:47:49

Bonjour.

Je voudrais savoir à quoi sert exactement un compte à rebours (ou timex) ? Quelle est la différence entre un chrono et un compte à rebours pour la course, pour faire des exercices fractionnés ? Est-ce qu'il n'est pas plus simple d'utiliser un chrono (sur une montre ou à la main) et de le remettre à zéro à chaque début d'exercice ?
Et le temps intermédiaire, ça sert à quoi ?

J'ai acheté une montre chez Décathlon, la Synkron 300.Y à 24,90 euros. Elle contient un chrono avec temps intermédiaire, un compte à rebours, etc. Vous pouvez voir sa fiche sur le site de Décathlon.

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 07/02/10 à 20:41:46

Sylvain, c'est la fonction " repeat " si elle existe, avec alarme sonore paramétrable à chaque fin de répétition.

" Je voudrais savoir à quoi sert exactement un compte à rebours (ou timex) ? Quelle est la différence entre un chrono et un compte à rebours pour la course, pour faire des exercices fractionnés ? Est-ce qu'il n'est pas plus simple d'utiliser un chrono (sur une montre ou à la main) et de le remettre à zéro à chaque début d'exercice ? "

Timex est une marque.
Le compte à rebours (timer en anglais) permet d'enchaîner des séries (ex 30" - 30" ou 1' - 1') avec alarme sonore à chaque fin de série sans intervenir sur le chronomètre. Certains offrent la possibilité de paramétrer deux intervalles différents. L'avantage si on court au temps passé est de ne pas avoir à surveiller son chronomètre. Sur des séries à la distance, sur piste notamment, on s'en passe très bien.

Fred

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 07/02/10 à 21:36:31

Je n'avais pas vu que le message initial datait de plus de 6 mois...

Claire, le temps intermédiaire permet d'enregistrer un (des) temps intermédiaires justement, sans arrêter le chronomètre.
Sur les montres c'est appelé " lap " (tours). Les montres 30 laps permettent d'enregistrer 30 temps intermédiaires, 50 temps pour les 50 laps, etc.
Par exemple on peut enregistrer ses temps de passage en course, par appui sur le bouton " lap ", le chronomètre total continue à tourner, et après la course on peut visualiser les temps intermédiaires enregistrés.
Fred

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par serrejoint (invité) (77.84.215.xxx) le 11/09/12 à 17:11:59

mais non !!! salut à tous ! je sais ce que tu veux j'en ai une pour faire la prépa physique et elle a deux compte à rebours l'un s'enclenche donc après le premier et selon le nombre de fois que tu définis. c'est la casio ws-110H +/-55€ je l'ai trouvé en Andorre il y a plus de sept ans

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par LaurentB (membre) (41.105.124.xxx) le 12/09/12 à 16:24:38

et une Polar RS100 ?

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par chouchou (invité) (158.255.99.xxx) le 23/12/15 à 09:59:46

salut à tous,
à priori, sur la majorité des montres timer, on ne peux programmer que du
30/30 ou 60/60 ou 2/2, et ainsi de suite. vous ne pouvez pas programmer du
2/60 par exemple. et c'est bien le problème.
pour être précis, si une montre sur laquelle ont peux programmer du 2/60, ou 3/2, merci de me donner la marque et la référence.
amis coureurs, merci d'avance
salutations sportives

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par (invité) (89.2.212.xxx) le 23/12/15 à 11:06:11

Casio stl s100h

Elle a 2 timers configurables indépendamment et de manière consécutive jusqu'à de mémoire 10 répétitions.

Elle coûte une trentaine d'euros et est très résistante.

De rien.

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par Stuka (invité) (89.84.83.xxx) le 23/12/15 à 11:09:59

Généralement les casio font tous compte à rebours (avec deux temps) ce qui est pratique pour l'effort et la récup.

Configuration jusqu'au 10 reptitions

Ex: 10* (1min05 / 45s)

Une montre pour le fractionné : lever les ambiguïtés. par (invité) (80.12.59.xxx) le 23/12/15 à 23:30:46

@ chouchou : la geonaute W500 ( D4) pour moins de 20€ te fait ce que tu cherches : tu peux te programmer une séance complète : durée échauffement, durée Effort, durée de récup ( indépendante de la précédente) , nombre de répétitions, durée de "retour au calme" . Ta montre bipe à chaque transition sans avoir à toucher à quoi que ce soit ..

par Alain (invité) (105.235.128.xxx) le 07/03/23 à 09:58:50

Aujourd'hui c'est vraiment difficile de trouver son bonheur, il y a tellement de produits sur le marché.

Généralement, on utilisera une montre cardio GPS qui permet à la fois de l’utiliser lors de la course à pied et au cours de l'entraînements de fractionné.

La Garmin Forerunner 955 est un très bon choix. Si vous voulais plus d'info sur cette montre cardio GPS ce site est super : https://montre-sport-mag.fr/montre-gps/garmin-forerunner-955

par (invité) (194.153.110.xxx) le 07/03/23 à 14:36:28

et si toi vouloir faire un bon investissement, essaye ça, ce site aussi est super : https://www.bescherelle.com/

par (invité) (2001:861:4447:c000:155a:f988:3ff9:xx) le 07/03/23 à 17:50:25

Et aussi ce site : https://www.je-fais-ma-pub-gratos/

par (invité) (2a0d:e487:118f:e570:e4ae:d141:fe2a:xx) le 08/03/23 à 14:37:08

194.153.110.xxx
Désolé
J'écrit mieux l'anglais et le russe.
ma langue natale est le japonais.
merci pour le Bescherelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge