courir à sophia antipolis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à sophia antipolis par shapeur (invité) le 07/08/04 à 20:53:49

Bonjour à tous.
Je recherche des parcours éclairés pour cet hiver dans les alentours de Sophia Antipolis. Merci pour votre aide.

courir à sophia antipolis par Giselle (invité) le 07/08/04 à 22:24:10

Bonjour. je suis de la région, et je cours sur Mougins. Il existe dans le parc de la Valmasque qui jouxte une partie de Sophia (9 communes composent la technopole) des parcours trés sympa ou il est possible de courir été comme hiver. Que recherche tu comme parcours ?

courir à sophia antipolis par shapeur (invité) le 08/08/04 à 10:37:49

merci pour ta réponse.
Je suis débutante. Je recherche un parcours assez facile où je me sente en sécurité le soir. La valmasque c'est sympa, mais le soir quand il fait nuit, c'est pas génial.

courir à sophia antipolis par Giselle (invité) le 08/08/04 à 22:19:02

Viens courir avec nous. Je cours avec une copine 3 fois par semaine le matin avant d'aller travailler. Si tu es courageuse on démarre à 7h15 pour 30 minutes à l'Etang Fontmerle de Mougins

courir à sophia antipolis par Pil (invité) le 08/08/04 à 22:23:00

pas le top Sophia pour y courir la nuit...
Pour ma part, je fais beaucoup plus de piste l'hiver.

courir à sophia antipolis par shapeur (invité) le 09/08/04 à 12:38:21

salut Gisèle.
Je répondrais volontiers à ton invitation. C'est pas que je sois pas courageuse pour le matin, mais je démarre ma journée de travail à 8h15. Cela risque de faire un peu juste. C'est pour cela que je préfère courir le soir. Merci quand même.

courir à sophia antipolis par shapeur (invité) le 09/08/04 à 12:40:03

Salut Pil, peux-tu m'indiquer les pistes dont tu parles ? Merci

courir à sophia antipolis par Pil (invité) le 09/08/04 à 13:14:32

l'hiver dernier j'étais à Mouans Sartoux, où il y a une vieille piste d'athlé, ouverte 24h/24. A côté, il y a une petite forêt où j'ai fait pas mal d'entrainements de nuit à la frontale.

courir à sophia antipolis par Giselle (invité) le 09/08/04 à 14:09:52

Pil bonjour. Ca m'intéresse aussi ton parcours pour l'hiver à Mouans Sartoux. Tu peux être plus précis sur le lieu de cette piste d'athlé ? elle se situe où par rapport à la gare de Mouans ?

courir à sophia antipolis par Pil (invité) le 09/08/04 à 15:42:22

elle est à côté des tennis

courir à sophia antipolis par shapeur (invité) le 09/08/04 à 19:59:29

Re. Je vois bien la gare de Mouans-Sartoux mais pas les tennis. Et à part Mouans-sartoux ?

courir à sophia antipolis par Giselle (invité) le 10/08/04 à 14:44:48

Moi non plus je ne vois pas les Tennis de Mouans Sartoux. Ou sont-ils par rapport la gare ?

courir à sophia antipolis par shapeur (invité) le 10/08/04 à 23:20:16

Salut Gisèle, je reviens vers toi. Peux tu m'expliquer ton parcours (Etang de Fontmerle). Aujourd'hui, je suis allée à la Valmasque mais ce serait sympa de changer de parcours de temps en temps (éviter la monotonie). Je te remercie d'avance.

courir à sophia antipolis par Giselle (invité) le 11/08/04 à 10:36:04

L'Etang Fontmerle se situe au sein de la Valmasque sur le territoire de Mougins. Pour y accéder il faut prendre la route qui vient d' Antibes et qui longe le Golf Cannes Mougins. Un peu avant de prendre la pénétrante Cannes Grasse, il y a sur la gauche une boulangerie.Il faut tourner là et prendrela direction du Manoir de l'Etang. Le mieux et d'aller sur le site de la ville de Mougins ou un plan trés détaillé de précisera exactement l'itinéraire. Si tu ne le connaîs pas ça vaut le détour. L'Etang est composé d'une collection de lotus superbes qui sont actuellement en fleurs et d'une faune d'oiseaux . Le tour fait 2,2 km, on peut le faire plusieurs fois ou bifurquer ensuite dans les bois de la Valmasque ou encore longer le canal de la Siagne, le long de la propriété ou Picasso vécu 15 ans. Il faut éviter d'y aller le week end ou il y a beaucoup de monde. Le matin c'est magnifique.

courir à sophia antipolis par Pil (invité) le 11/08/04 à 14:59:58

pour les tennis à MS, il faut prendre la RN en direction de Grasse. Un kilomètre environ après la sortie du village, il y a des pancartes sur la gauche les indiquant.
La piste n'est vraiment pas terrible, mais au moins j'ai pu être tranquille tout l'hiver.

courir à sophia antipolis par shapeur (invité) le 11/08/04 à 17:29:58

merci Gisèle. Je pense que je vais y aller la semaine prochaine. Je te dirais comment j'ai trouvé.
Pil, merci pour ta réponse, je sais que je demande beaucoup mais il n'y aurait pas une piste vers Sophia, Les trois Moulins ou Valbone. Merci pour ton aide

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge