tassement lombaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tassement lombaire par warm (invité) (79.80.90.xxx) le 15/06/09 à 19:49:54

avez vous un retour d'expérience pour un tassement lombaire L4 L5 et L5 S1 après 30 ans de course et 49 ans.
Pour la médecine traditionnelle c'est stop les semi et mollo les entrainements avec un arrêt progressif sur 5 ans .

tassement lombaire par DUFF (membre) (194.206.159.xxx) le 16/06/09 à 08:58:59

Bonjour,

Courage. Sans bien entendu, que nos soucis soient identiques j'ai eu - pour moi j'ai la chance que ce soit fini - des problèmes de dos (hernie dicale L5 S1 avec invalidité d'une jambe et opération). Je me suis déjà exprimé à ce sujet mais entre autre d'une hygiène de vie, je porte des semelles qui amortissent les chocs en sport mais également à la ville. Elles sont plates et vont dans toutes mes chaussures en plus ou à la place des semelles d'origine, dans certaines chaussures je suis plus à l'étroit que dans d'autres. Il s'agit des Space Runner que j'ai découvert lors de la Sainté lyon sur un stand ou j'ai échangé avec les exposants qui ont eu un discours -enfin- sensé et non pas marketing. Ils savent de quoi ils parlent car ils travaillent avec l'industrie et les médecins du travail. De plus, ils sont moins chers que les autres - je m'étais renseigné avant et j'ai pu acheter leurs produits sur le net avec une remise avec le code promo : 69. J'en ai racheté le code fonctionne encore.
Leur site : www.jlf-advanced.com

Sportivement,
DUFF

tassement lombaire par optionnel (invité) (86.73.26.xxx) le 16/06/09 à 12:57:08

Bonjour,

Les semelles ou tout autre accessoire cela peut être une aide mais pas un remède à long terme car si tu n'apprends pas à prendre ton poids de corps en charge et notamment le dos en renforçant les muscles posturaux (de type Stretching Postural), effectivement dans 5 ans il y a de grandes chances qu'il te faille arrêter.
C'est peut-être un peu rude mais en tant qu'éducateur sportif c'est vraiment le conseil que je peux t'apporter

tassement lombaire par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 16/06/09 à 13:29:13

Et renforcer les muscles posturaux, tu crois que ça suffit?
La CAP est-elle comptatible avec ce genre de pathologie?

tassement lombaire par (invité) (192.223.140.xxx) le 16/06/09 à 13:50:59

suis aussi en L4L5 L5S1

ce n'est pas un plaisir de courir car généralement tu es cassé pendant, et par la suite plusieurs heures après mais je ne dirai pas que c'est incompatible

pour moi rester debout sans bouger (comme dans le metro) est vite insupportable point de vue douleurs alors que bouger et courir l'est beaucoup moins (les 1ères minutes en tous cas, après ça irradie et faut aimer !)

il faut renoncer aux efforts longs c'est certain et favoriser le sol souple

le voltarene 75 mg aide à récupérer beaucoup mieux

tassement lombaire par warm (invité) (77.195.201.xxx) le 20/06/09 à 19:08:20

stretching postural d'accord mais qui consulter? kiné?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge