aux sources de la motivation, appel à témoins

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aux sources de la motivation, appel à témoins par Zato (invité) (81.241.57.xxx) le 16/06/09 à 12:47:02

Bonjour,

Vous allez croire que je me joins au forum que pour me gaver de vos mésaventures. Vous n’auriez pas tout à fait tort… Je suis en train de plancher pour le prochain numéro de Zatopek (un magnifique magazine de course à pied, voir aussi notre site www.zatopek.fr) sur un dossier traitant des sources de la motivation. Qu’est-ce qui nous a poussé un jour à courir? Qu’est-ce qui fait qu’un jour on a envie et d’autres pas? Du coup, après les vacanciers malchanceux, je lance un autre appel à témoins. Je suis à la recherche de coureurs qui ont débuté la course à pied dans des circonstances exceptionnelles, soit pour arrêter de fumer, de boire, de se droguer, pour lutter contre un gros surpoids, une maladie, une dépression, un trop grand état de stress, etc. Evidemment, toutes les suggestions sont les bienvenues. Donc, si vous avez envie de faire partager votre histoire avec d’autres et notamment les lecteurs de Zatopek, je suis preneur! Un grand merci déjà pour votre aide!

aux sources de la motivation, appel à témoins par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 16/06/09 à 16:06:42

Réponse me concernant : je suis assez tendu et débordant d'énergie. J'aime le sport mais je crois que j'en ai surtout besoin pour être équilibré (détendu et cool avec les autres.) Ca me permet aussi d'être stable au boulot et assez égal dans mes humeurs.
J'ai toujours aimé la difficulté. J'ai beaucoup nagé pendant 2 ans ( régulièrement entre 80 et 100 longueurs de 25 m, 3 à 4 fois par semaine), puis je me suis mis à courir en alternance avec la natation. La CAP a vite pris le dessus : moins de contraintes et surtout un effet beaucoup plus apaisant. Et pour être complètement honnête, je suis meilleur en CAP qu'en natation et j'ai un goût prononcé pour la compétition et la réussite. Au bout de 2 mois, je courais déjà 40/50 km semaine, au bout de 3 mois je faisais déjà des sorties longues de 2h. Et aujourd'hui au bout de neuf mois, je boucle une prépa marathon ( j-12, objectif 3 heures) avec sur les 4 dernières semaines : 84 km, 92km, 66 km ( petite alerte physique) et 90 km. J'ai annulé 5 séances en 9 mois ( par prudence pour éviter les blessures) et j'ai loupé entre 5 et 10 séances, surtout des 3 X2000 ( pas de jus ou puls trop élevées suite à un début de surentrainement ) et 1 course sur 7 ( par rapport à mes objectifs.) J'ai aussi ajouté environ 10 à 15 séances pas raisonnables liée à une incapacité à rester inactif.
Ca ne m'arrive jamais de ne pas avoir envie de courir. Par contre, j'ai pris un peu de recul et depuis 2 ou 3 mois, j'apprécie les jours de récup ( 5 séances/semaine, rarement 4).
Voilà, la CAP est une drogue !!! Il faut absolument avoir d'autres centres d'intérêts pour ne pas devenir dingue.

aux sources de la motivation, appel à témoins par jerome81 (invité) (195.42.56.xxx) le 16/06/09 à 18:29:57

Moi j'ai commencé la CAP pour immiter l'image que je me fais des Hommes de Chromagnons chassant le mammouth. D'ailleurs, je coures uniquement dans les lieux boisés et dans ma tête, je me represente un mammouth qui fuie, alors je me vois le rattraper avec ma lance de predateur. Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas? Si oui, merci de vous manifester.

aux sources de la motivation, appel à témoins par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 16/06/09 à 18:34:21

Moi je ne cours pas par plaisir : je suis conophobe*, et comme la densité de cons se compte par milliers au kilomètre carré, je ne fais que fuir dans toutes les directions.

* conophobe (adj m.) : se dit de quelqu'un qui a développé une phobie pathologique des cons

aux sources de la motivation, appel à témoins par jerome81 (invité) (195.42.56.xxx) le 16/06/09 à 18:43:41

Dans toutes les directions, c'est un truc de dingue, mais ça me plairait beaucoup de courir à ta maniére. Je vais tester ce types de séances, la panique running !

aux sources de la motivation, appel à témoins par SpeedSnake (invité) (75.125.210.xxx) le 16/06/09 à 18:45:59

Les circonstances qui m'ont amenées à la CAP sont tout à fait exceptionnelles.

je ne cours pas pour perdre du poids, car je suis déjà maigre comme un clou, malgré que je mange tout et n'importe quoi, et je bois même de l'alcool assez régulièrement.

je ne cours pas pour épater ma voisine, mes collègues ou mes amis.

je ne cours pas pour me prouver que je ne suis pas un zéro mais un héros.

je ne cours pas parce que mon médecin m'a dit que si je ne me bougeais pas les fesses, j'allais terminer au cimetière assez rapidement.

je ne cours pas, je ne cours pas, je ne cours pas pour ...


je cours simplement parce que un jour j'ai acheté une paire de baskets et en arrivant à la maison je me suis aperçu que c'était marqué sur l'étiquette: "running".


aux sources de la motivation, appel à témoins par Poopa (membre) (83.198.61.xxx) le 16/06/09 à 18:51:05

Heureusement que c'était pas une paire de bottes, c'est marqué chameau dessus.

aux sources de la motivation, appel à témoins par gelindo (invité) (88.123.128.xxx) le 16/06/09 à 20:10:00

Au depart, j'etais quelqu'un de mince, mais vers 27 ans, j'ai eu tendance a abuser de la nourriture et de l'alcool, j'ai atteints 99 Kg, et la le declic, je ne voulais pas les depasser ! Etant en plus fumeur, courir s'avera etre ma bouée de sauvetage.

Aujourd'hui, environ 5 ans plus tard, je pese 76kg, et je ne fume plus, je viens de faire mon premier semi, et si tout se passe bien, je ferai le marathon de la rochelle.

Je cours pour ne pas refumer, pour ne pas regrossir, et pour évacuer les "haines" que j'ai en moi. ( petites haines, mais la course fonctionne comme une machine à laver les idées noires !)
Je suis tres fier de courir 3 fois par semaine et de commencer à faire des compétitions, car je n'ai jamais connu le sport regulier avec compet plus jeune !
Enfin, je travaille en horaire décalé, donc la course à pied s'avere trés pratique pour sa souplesse.

Voili voilou.

aux sources de la motivation, appel à témoins par (invité) (79.94.45.xxx) le 16/06/09 à 20:18:20

Moi, j'ai toujours été svelte, sans jamais avoir fumé, mais je me suis mis quand même à courir... désolé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge