Deux mois de course et toujours des douleurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Deux mois de course et toujours des douleurs par jphi (invité) (62.160.242.xxx) le 17/06/09 à 09:41:21

Bonjour tous le monde!

Voilà ma ptite histoire:
Je fais du VTT régulièrement depuis 3ans, de manière hebdomadaire depuis le debut de l'année (35 à 50kms)
Depuis maintenant 2 mois, je me suis mis a courir 1 à 3 fois par semaine (en suivant dabord un plan d'entrainement pour 30' puis pour l'heure)
Je me suis acheté une bonne paire de pompe avec lesquelles je viens de faire ma troisième sortie.
Le problème?
Les douleurs que je pensais voir disparaitre avec mes entrainements persistes:
1- Douleur à l'avant du tibia après 5' minutes de course qui s'estompe au fur et a mesure de la course pour disparaite au bout de 15' à 20'
2- Douleur à l'interieur du genoux: Lundi après la rando VTT (intensive) de la veille, j'ai des difficultés à plier correctement le genou... je cours 1/4h en reccup-> la douleur disparait. le lendemain soir (mardi), je vais voir un spectacle et reste en postion jambes repliées pendant près de 4h-> des douleurs réapparaissent. aujourd'hui (mercredi) j'ai toujours ces douleurs.
=> J'ai toujours eu des douleurs aux genoux depuis que je cours qui disparaissaient après la cours. Je pensais a un mauvais amorti mais depuis que j'ai mes nouvelles chaussures (mizuno wave creation) les douleurs sont toujours là.
Petite précision qui peux avoir sont importance:
J'ai l'impression d'être légèrement déséquilibré quand je cours (du coté ou les douleurs sont plus intenses) et j'ai l'impression de moins bien dérouler le pied de ce coté.

Voilà j'attends vos avis sur cette situation.
Dois-je encore attends un travail musculaire qui règle tout ca?
Consulter un medecin du sport? un Podologue?

Merci! ;)
PS: Je prévois de faire un raid multi-sport dans 3 semaines... ça va être tendu!