conseil pour améliorer mon cardio svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour améliorer mon cardio svp par kombawa (invité) (88.121.192.xxx) le 17/06/09 à 19:36:02

slt

Bon je tombe ici en voulant me renseigner un peu sur la course a pieds.

je suis pas DU TOUT endurant :p j'ai 24 ans et le sport n'a jamais été mon truc. seulement j'en ai marre d'etre essoufler a chaque fois que sa grimpe un peu et surtout c'est de pire en pire parce que je fais de la musculation depuis 2 ans et evidemment mes muscles étant plus gros, ils demandent plus d'oxygene et moi j'ai jamais travailler mon cardio.

donc j'ai décidé de m'y mettre depuis une semaine, j'me suis carrement acheter un tapis de course. mon but est pas de faire un marathon, loin de là, j'veut juste améliorer mon endurance.

pour vous donner une idée de mon niveau plus que médiocre, je cours 500 metres a 6 km/h (ca prend environ 5min) et j'suis casiment épuiser.

donc la question a laquel j'aimerais une réponse d'abord c'est est-ce que c'est bon de courir tout les jours? ou est-ce mieux plutot tout les 2 jours? pour la musculation il est conseiller au moins 48 heures de repos avant de retravaller un meme muscle, le coeur étant un muscle je suppose que c'est pareil?

puis sinon, si vous pouvez me donner quelque conseil ce serai sympa.

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge