Comment perdre ma bouée?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment perdre ma bouée? par Nanie (invité) (88.168.86.xxx) le 18/06/09 à 09:08:20

Voilà, je suis en train de refaire du sport. J'ai choisi la CAP car c'est ce que je préfère faire. Mais... j'ai fait une anorexie sévère (pendant un an) et je suis tombée enceinte immédiatement après, soit deux ans sans d'autres activités sportives que m'extraire de mon lit pour aller sur le fauteuil. résultat: je suis passée en un an de 40 à 68 kilos (après mon accouchement). le corps a trinqué. Aujourd'hui pour 1m 67, je pèse 56 kilos. J'ai une ossature très fine, une bonne couche de gras sur le ventre, et une jolie bouée à la taille.. C'est juste ça que je veux perdre. UN 53-54 kilos m'irait très bien (poids avant les problèmes de poids justement). rien d'énorme.
je me suis remise à courir il y a un mois. d'abord 10mn, puis 15. là, je tiens une demi heure 3 fois par semaine. Et je sens que je peux faire plus.... Mais j'ai gagné un kilo et demi!!! Et pas de changement sur la bouée. J'ajoute que je n'ai pas l'impression de compenser en mangeant plus après avoir couru... ça me désespère un peu. certes mes muscles avaient fondu.. mais, heu, vais je réussir à reperdre un peu quand même?

Comment perdre ma bouée? par SpeedSnake (invité) (78.129.165.xxx) le 18/06/09 à 10:03:04

il faut sortir de l'eau.

Comment perdre ma bouée? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 18/06/09 à 10:19:51

Ton IMC est très bien!
Tu cours pas mal!
Conclusions : tu manges mal!

Comment perdre ma bouée? par oc (invité) (90.14.45.xxx) le 18/06/09 à 10:22:45

pour perdre du poids je te conseille de porter tes sorties à 1h00 en alternant course et marche. Tu perdras beaucoup plus vite, il faut 45' d'effort pour éliminer de la graisse

Comment perdre ma bouée? par Nanie (invité) (88.168.86.xxx) le 18/06/09 à 11:21:46

J'ai tendance à manger pas assez de protéines animal ( du jambon sous blister...), trop de féculents, de légume et de sucres...j'essaie le rééquilibrage. mais pour une ancienne anorexique c'est difficile. je suis passée d'une période ou je ne mangeais rien, à une période ou je mangeais ce qu'on me proposait; le rééquilibrage m'inquiète car il y restriction....
Là, je viens de faire un repas de midi (je dois partir et pourrais pas manger ensuite): 90g de thon en boite naturel, pates complète avec légumes (60g de pates crues), et 2 carrés de chocolat en dessert... oui, j'aurais pu éviter le chocolat.... mais là je pars en examen pour 5h. Dont stress... et compulsion sucrée...

merci pour vos conseils

Comment perdre ma bouée? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 18/06/09 à 11:22:53

Mets des brassards.

Comment perdre ma bouée? par SpeedSnake (invité) (78.129.165.xxx) le 18/06/09 à 11:25:36

moi j'adore la charcuterie et je me demande si ça ne se répercute pas sur mes performances !

Comment perdre ma bouée? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 18/06/09 à 11:29:24

Je peux comprendre que certaines personnes doivent en passer par là pour régler des problèmes diététiques mais franchement moi ça me fait peur quand je lis "90g de thon [...] 60g de pâtes [...] 2 carrés de chocolat" ... se compter les morceaux comme ça ... :-(

Autant c'est mon dada de me compter les chronos pour mes séances de fractionné autant pour la bouffe, j'essaie "grosso-merdo" de respecter la fameuse "pyramide alimentaire" mais sur les quantités, c'est mon corps qui dit stop ou encore.

Bon courage !

Comment perdre ma bouée? par SpeedSnake (invité) (78.129.165.xxx) le 18/06/09 à 11:39:09

pour des examens c'est pas deux carrés de choco qu'il faut, mais bien la tablette entière !!

Comment perdre ma bouée? par (invité) (193.191.228.xxx) le 18/06/09 à 11:39:41

Faut pas faire de la CAP pour perdre du poids. C'est pas le but de la CAP.

Il faut faire de la CAP parce que tu aimes ça.

Il faut donner du temps au temps et comme dans tout, la régularité et la persévérance paient.
Il a fallu au moins 30 ans d'entraînement à Gebre pour battre le record du monde de marathon ;-)

Côté alimentation, la CAP fait pas bon ménage avec les régimes à base de protéïnes (un de ces trucs à l'américaine pour maigrir).
Pour courir, il te faut du carburant ad hoc = glycogène c-à-d des sucres lents : pâtes, bananes, riz etc...

Eviter les graisses car ça consomme beaucoup d'énergie à la digestion.
Les sucres rapides ne sont pas bons également. Ca te fait avoir faim continuellement sans te nourrir vraiment.

Des fruits à volonté et bien sûr boire (pas d'alcool car c'est très énergétique et ton foie "rame" vraiment pour la transformer DIRECTEMENT en graisse) !

Comment perdre ma bouée? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 18/06/09 à 12:00:48

Des fruits à volonté...j'en mange toute la journée et franchement je commence à avoir la chia*** ...

Comment perdre ma bouée? par (invité) (81.245.131.xxx) le 18/06/09 à 12:05:30

Avant de perdre t'as bouée tu vas perdre un peu partout, t'affiner et ensuite t'as bouée viendra,mais ça ne va pas venir en 1 mois ça viendra sur du long termes et surtout en fonction de la de tes seances

Alterne Cap et abdo pour perdre + vite!

Comment perdre ma bouée? par (invité) (194.51.20.xxx) le 18/06/09 à 13:28:33

Le pb est que les gens d'aujourd'hui sont pressés. Pressés de tout...
Genre : je ne comprend pas, je courre depuis quinze jours et mon corps ne se modifie pas ! Que faire ?

Que faire ? Courir et ne pas se poser de question. Manger normalement et correctement, sans excés, quels qu'ils soient.
Il faut compter une bonne année d'entraînement régulier pour constater les premiers effets de l'entaînement.
Il faut de la patience et de la persévérence.

Ps : je vous recommande "courir pour les nuls".

Comment perdre ma bouée? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 18/06/09 à 15:47:00

Très bon livre!
Et aussi plein d'autres : celui de Bruno HEUBI, la version informatique de GM,.....

Comment perdre ma bouée? par Mme bidibulle (invité) (81.57.43.xxx) le 18/06/09 à 16:59:52

Courir aide à se sentir mieux, mais en aucun cas règle les problèmes personnels et les troubles d'ordre psychologique. Donc à chaque problème, sa solution.

On court avant toute chose pour le plaisir de courir. Sinon, c'est voué à l'échec et on en arrive, effectivement, à des posts du style "je cours depuis 15 jours 4 fois par jour et je n'ai perdu que 3 kilos. Pensez vous que je doive augmenter le nombre de mes séances ?" Ridicule !

Une idée de bouquin à écrire : la patience pour les nuls !

Comment perdre ma bouée? par Nanie (invité) (88.168.86.xxx) le 18/06/09 à 18:53:34

Lol!:) Bon, d'abord: je fais de la course à pied parce que j'adore ça... le fait de se dépasser me motive. Et surtout le fait de sentir que mon corps est là, et répond à la demande (un ptit effort de plus stp)... je compte pas m'y mettre et basta dès que j'ai perdu la bouée: c'est bien une hygiène de ie que je recherche. C'est juste que vu mon poids je pensais pas prendre 1,5 kilos. stagner pendant longtemps oui, prendre 500gr de muscles oui. 1,5 kg je trouve ça beaucoup si vite d'ou la question....
je compte ce que je mange... ben oui, pour la bonne raison que je n'ai plus la sensation de faim. Ca reviendra mais avec le temps. donc je compte pour garder un oeil dessus quand même...
Les féculents je n'en n'ai pas parlé parce que c'est ce que je mange en quantité normale. par gout ce fut (et c'est tjrs depuis que je vais mieux) mon aliment préféré (avec le chocolat j'avoue). Et je mange très peu de protéines: pas de risque de cap + régime protéiné.....
je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Comment perdre ma bouée? par (invité) (79.94.45.xxx) le 18/06/09 à 19:49:51

Une autre idée de bouquin : Mon nombril et moi par GM !

Comment perdre ma bouée? par (invité) (81.57.43.xxx) le 18/06/09 à 20:31:12

Nanie, si tu aimes courir, alors cours et oublie un peu ce que tu as dans ton assiette. Tu verras, ça te fera des vacances. Mets l'énergie que tu dépensais à combattre contre ton corps à combattre avec. Tu verras, tout deviendra tellement plus simple ... La seule chose essentielle pour toi est d'apprendre à écouter ton corps, pas écouter ce que te disent des inconnus sur un forum quant à savoir si c'est bien ou pas bien de manger plus ou moins de protéines ....

Comment perdre ma bouée? par moi (invité) (81.56.92.xxx) le 18/06/09 à 21:30:06

la natation ça "gaine" le corps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge