Conte rendu 10 miles Interceltiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conte rendu 10 miles Interceltiques par manga3 (invité) le 08/08/04 à 18:29:45

Salut les Travailleurs…et vacanviers

Voici un petit compte rendu des 10 miles Interceltique de Lorient.
3em édition du genre, cette année, un nouveau parcours nous a été proposé, en fait, 1 première boucle de 2,8 km et deux de 6,7 km…..malgré les apparences, pour une ville de bord de mer, pas vraiment de plat, des côtes ou des descentes, quelques petites reprise casse jambes et pour finir d’achever les plus courageux, des bignous qui vous déchires les tympans a chaque coin de rue………ouinnnnn……..ouinnnnnnnnn…….. sûrement très sympas en compagnie d’une bonne bière, mais là, c’était un peu trop pour qui ne supporte que les Bandas du Sud-ouest de le France……bref, la course a démarrée avec 15 minutes de retard sous un ciel quelques peu couvert mais pas de pluie et une température très chaude pour un Breton, tenez vous bien, presque 20 degrés, près de 700 coureurs étaient sur la ligne de départ………pas de coup de feu, pas de puce chrono, une course a la hauteur del'évennement….le départ au décompte 3,2,1 partez, et le chronométrage au cadran solaire……..mais, ambiance tranquille, chaque coin de rue, des badauds et des Irlandais quelques peu fatigués de 8 jours de festival nous encouragent la Guinness a la main a 9H30 le matin cela me laisse sans voix….les ravitaillements sont nombreux et bien placés…mais pas de crêpes ni de cidre sur le parcours…..déçu Lolo, déçus..
Comme tout les bons novices, je m’élance trop vite, les 4 premiers kilomètres sont avalés en 3’50 le km, puis il faut se rendre a l’évidence, l’allure est bien trop rapide pour que je puisse la maintenir sur 16 km, donc je passe a 4’05, puis 4’15 et enfin 4’30 pour terminer le passage au 10 km en 45’40, soit 45’’ de plus que mon meilleur 10 km…..vraiment trop vite puisqu’il reste encore 6 km a faire. Un concurrent se cale dans ma foulée et nous continuons ensemble jusqu’au 13em km, la, un malheureux marche en boitant, douleur derrière le mollet, il peste et vocifère des insultes, visiblement déçu de ne pourvoir finir cette course…..je le pousse dans le dos, l’obligeant a repartir, il refuse, mais devant mon insistance fait l’effort de repartir en boitillant quelques peu. Je le motive, nous sommes en 6’30 au km, et malgré la douleur il reprend confiance au franchissement du 13 em km…plus que 3 et le calvaire sera fini…..on trottine tranquillement et la ligne d’arrivée arrive enfin, plus que 500 mètres et se sera enfin fini….les applaudissements des passants nous donnent un coup de fouet et la douleur de mon compagnons semble bien être supplanté par la joie de finir la course……fair-play, il me laisse passé devant lui pour le chrono et me remercie de l’avoir traîné comme un boulet……1h13 minutes sera le résultat final de ma première course en pays Celtes……comptant le finir en 1h20, je ne peu que me satisfaire de ce résultat….pourtant au moment du départ, mes jambes semblais ne pas vouloir se lancer dans l’aventure, tremblant les jambes a Lolo, mais je pense avoir une explication que nous ne sommes que deux a connaître et que je ne peut diffuser ici….je vous ai déposé quelques photos faites sur place lors de cette course sur le whoo’s whoo afin de vous faire ressentir l’ambiance du moment……

Sportez vous bien et bonne course les Travailleurs

Le beau Lolo

Conte rendu 10 miles Interceltiques par Delphine (invité) le 08/08/04 à 18:50:16

Bravo Lolo pour ce beau compte rendu et cette course où tu n'as pas failli à ta réputation. Bah vi tu as aidé moralement un concurrent c'est tout toi ça. Non je ne dirais rien sur le pourquoi de tes soucis de jambes, n'ont qu'à y'aller sur le who's who ;-)
Bon j'espère que tu t'es bu du cidre et mangé des crèpes après ça ;-)
Bonnes wouacances.
Delphine

Conte rendu 10 miles Interceltiques par manu95 (invité) le 09/08/04 à 11:36:13

Sympa le CR et bonne perf (je trouve que c'est un temps vraiment bon)

Tu peux nous envoyer des crêpes ?

lol

Conte rendu 10 miles Interceltiques par Frederic (invité) le 09/08/04 à 11:48:45

Bon, c'est pas mal Lolo, de bon augure pour les canards du 10 octobre.
Le deuxieme a savoir pourquoi ses jambes de Bambi le portaient a peine c'est moi...
A bientot,
Fred

Conte rendu 10 miles Interceltiques par Frederic (invité) le 09/08/04 à 12:18:11

Et en plus de bien belles images, il ne manque plus que le son...
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=145
Fred

Conte rendu 10 miles Interceltiques par manga3 (invité) le 09/08/04 à 18:35:56

Pour les crêpes, désolées, c'est trop tard, et le cidre pareil.......pour le son Fred, je connais une personne qui peut te faire le cri du bignou, mais la tu vas connaitre les limites du supportable.........je t'aurais prévenue...

Le beau Lolo

Conte rendu 10 miles Interceltiques par Marlène (invité) le 22/08/04 à 22:27:19

Moi je dis que les crèpes, ça vaut pas la saucisse !
M.
Heu, bravo quand même pour la perf

Conte rendu 10 miles Interceltiques par boucleduconfluent (invité) le 22/08/04 à 22:34:36

Bravo Lolo,
Ton record au 10 km va bientôt sauter je te le dis

Rendez vous le 21 novembre pour la Boucle du confluent ;)

Conte rendu 10 miles Interceltiques par manga3 (invité) le 22/08/04 à 23:39:49

OK pour le 21 octobre, mais c'est quoi la distance....jusqu'a 30 je prends sans regarder au dela, une petite prépa s'impose......

Le beau Lolo

Conte rendu 10 miles Interceltiques par boucleduconfluent (invité) le 23/08/04 à 09:12:22

LE 21 novembre 5 ou 10 km, plat mesuré au mètre près

http://boucleconfluent.neuf.fr

Eric

Conte rendu 10 miles Interceltiques par manga3 (invité) le 24/08/04 à 10:13:42

Les crêpes ne valent pas la saucisse, ben la faut voir....ne jamais promettre ce qui ne peut être tenu...donc attention Marlene, tu ne sais pas encore comment je la cuisine moi la saucisse, c'est un art, et il semblerait que je soit pas mauvais cuisinier....AAARRRfffffff


Le beau Lolo

Conte rendu 10 miles Interceltiques par dany (invité) (81.250.225.xxx) le 27/08/05 à 18:10:45

Ayant couru les 10 miles du festival je n'ai pas eu connaissance de la place à laquelle j'ai terminé je souhaiterais rentrer en contact avec une personne possédant le classement ou avec un membre organisateur.Merci d'avance.

Conte rendu 10 miles Interceltiques par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 27/08/05 à 18:15:56

C'était la course de 2004 ça.
Tu trouveras les résultats sur yanoo.net
http://yanoo.net/index.php4?cat=9&id=2005_1483

Fred

Conte rendu 10 miles Interceltiques par Le_Sanglier (membre) (83.199.80.xxx) le 27/08/05 à 18:22:36

C'est pourtant sympa les cornemuses et autres binious, et 20° c'est super agréable :)

Le Sanglier pas breton mais presque

Conte rendu 10 miles Interceltiques par dany (invité) (81.250.225.xxx) le 27/08/05 à 18:57:54

Merci beaucoup à Fred pour m'avoir donné le site sur lequel il y avait les résultats des 10 miles.Merci encore à toi fred.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge