Periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite par Banditmax (invité) (82.236.250.xxx) le 20/06/09 à 18:16:22

Bonjour,

Je suis un intermittent de la course à pieds, càd que je cours essentiellement à partir du printemps et que je m'arrête lorsqu'il fait froid (vers le mois de novembre car je suis du Nord...).
J'ai commencé à courir l'année dernière à partir du mois de mai (2 à 3 fois par semaine) pour me préparer à la course 10Kms de la braderie de Lille. (j'ai fait un honorable 52" sans pouvoir m'entrainer en aout pour cause de Periostite tibiale).
Bref, je suis allé consulter un médecin du sport qui m'a envoyé chez un podologue sur Lille (Lesay). Ce dernier m'a fait des semelles car il est apparut que j'avais un problème au niveau de mon pied gauche (côté de mon périoste douloureux !).
Comme je devais me reposer (et qu'il commençait à faire froid...) je n'ai repris la course que depuis avril cette année (je n'avais donc pas vraiment eu l'occasion d'essayer mes nouvelles super semelles). J'ai fait au total 7 sorties où je cours en moyenne 45mns sur terrain mi-chemin mi-bitume et depuis ma dernière sortie j'ai de nouveau mon périoste gauche qui me fait mal. La douleur est encore une fois très localisée....que dois-je faire ?
J'ai pensé changer de chaussures (j'ai des Ascics GT machin truc qui doivent avoir environ 1000kms au compteur) mais que dois-je acheter ? Retourner voir mon podologue ? Que va-t-il pouvoir faire de plus ?
Bref, je suis dégouté....je pensais que mon problème n'était plus qu'un mauvais souvenir...
Je tiens à préciser également que je bois beaucoup (d'eau) et je pense à faire mes étirements régulièrement (d'ailleurs comment étirer la loge interne du tibia comme vu sur le net ?)

Merci d'avance pour vos conseils.

Maxime

Periostite par Banditmax (invité) (81.252.82.xxx) le 22/06/09 à 07:54:41

Personne pour m'aider ?

Periostite par fb2103 (membre) (88.207.135.xxx) le 22/06/09 à 13:38:08

bonjour

commence par retourner voir ton podologue en lui expliquant bien ce qu'il s'est passé
es tu sûr d'avoir les bonnes chaussures
sers toi de l'analyse de marche de ton podo et vas dans un bon magasin avec des vrais vendeurs!!
j'ai changé de chaussures récemment et on m'a vendu des chaussures pronatrices pour des neutres!!
résultat : douleur mortelle dans le mollet droit
je suis supinateur et porte des semelles et je n'ai aucun problème dans mes anciennes chaussures!!
je suis juste tombé sur un vendeur qui m'a refourgué n'importe quoi! et avec tous les modèle c'est difficile de s'y retrouver

Periostite par Podoxygene (invité) (81.67.88.xxx) le 22/06/09 à 15:26:57

Bonjour,
Effectivement retourner voir ton podologue est la première chose à faire, maintenant si le problème persiste c'est probablement qu'un autre problème est dérrière cela( torsion du bassin etc...) difficile à dire comme cela.
Bon courage et tiens nous au courant..
Sportivement,
Podoxygene

Periostite par FRANCK (invité) (212.234.218.xxx) le 23/06/09 à 11:11:54

Essaie un remède de grand-mère: cataplasme d'argile la nuit+ une cuillérée d'argile mélangée à un verre d'eau le matin à jeun.

Periostite par chanlast (invité) (193.251.11.xxx) le 23/06/09 à 11:54:52

salut,

j'ai moi aussi eu l'occasion de goûter aux joies des périostites l'année dernière, ce qui se traduisait par de grosses douleurs très localisées surtout après course. Cet avis n'engage que moi donc à prendre avec des pincettes car je pense qu'une périostite peut avoir de nombreuses causes. Ce qui a marché pour moi :

- j'ai d'abord changé de chaussures, les plus confortables que j'ai pu trouvé sont les nike vomero, un peu cher mais un vrai régal.

- les étirements immédiatement après l'entraînement sont controversés car ils pourraient blesser des membres déjà fatigués par l'effort. Je reviens d'abord au calme (douche, repas, pc...) puis je masse les endroits douloureux et je fais quelques mouvements d'étirements là où je sens que mes tendons sont douloureux.

- si je sens que la périostite peut revenir, je me concentre sur d'autres sports comme la natation ou le vélo pendant une bonne semaine voir plus.

Periostite par rod07 (invité) (77.203.89.xxx) le 29/06/09 à 13:07:55

musculation au niveau du quadriceps, type excentrique, quitte a faire ça dans une salle de sport pour avoir le matériel utilisé, plus des étirement après le retour au calme et cours pieds nu ça ira mieux, plus tu as de semelle sur tes chaussures moins c'est bon. et laisse tomber ton podologue il te tire de l'argent pour rien!

Periostite par fb2103 (invité) (88.207.135.xxx) le 29/06/09 à 14:39:29

tu as raison rod07
laisse tombé ton podologue, c'est un voleur et puis laisse tomber ton marchand de chaussures, cours pieds nus
regardes bien les kenyans, ils arrivent à le faire...
enfin maintenant ils se mettent eux aussi aux chaussures, pour voler de l'argent aux sponsors!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge