Periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite par Banditmax (invité) (82.236.250.xxx) le 20/06/09 à 18:16:22

Bonjour,

Je suis un intermittent de la course à pieds, càd que je cours essentiellement à partir du printemps et que je m'arrête lorsqu'il fait froid (vers le mois de novembre car je suis du Nord...).
J'ai commencé à courir l'année dernière à partir du mois de mai (2 à 3 fois par semaine) pour me préparer à la course 10Kms de la braderie de Lille. (j'ai fait un honorable 52" sans pouvoir m'entrainer en aout pour cause de Periostite tibiale).
Bref, je suis allé consulter un médecin du sport qui m'a envoyé chez un podologue sur Lille (Lesay). Ce dernier m'a fait des semelles car il est apparut que j'avais un problème au niveau de mon pied gauche (côté de mon périoste douloureux !).
Comme je devais me reposer (et qu'il commençait à faire froid...) je n'ai repris la course que depuis avril cette année (je n'avais donc pas vraiment eu l'occasion d'essayer mes nouvelles super semelles). J'ai fait au total 7 sorties où je cours en moyenne 45mns sur terrain mi-chemin mi-bitume et depuis ma dernière sortie j'ai de nouveau mon périoste gauche qui me fait mal. La douleur est encore une fois très localisée....que dois-je faire ?
J'ai pensé changer de chaussures (j'ai des Ascics GT machin truc qui doivent avoir environ 1000kms au compteur) mais que dois-je acheter ? Retourner voir mon podologue ? Que va-t-il pouvoir faire de plus ?
Bref, je suis dégouté....je pensais que mon problème n'était plus qu'un mauvais souvenir...
Je tiens à préciser également que je bois beaucoup (d'eau) et je pense à faire mes étirements régulièrement (d'ailleurs comment étirer la loge interne du tibia comme vu sur le net ?)

Merci d'avance pour vos conseils.

Maxime

Periostite par Banditmax (invité) (81.252.82.xxx) le 22/06/09 à 07:54:41

Personne pour m'aider ?