régressio n ou assimilation ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

régressio n ou assimilation ??? par Vince 22 (invité) (82.126.59.xxx) le 21/06/09 à 12:13:53

Je suis supris de voir mon allure baisser à chaque fois pendant la 1ere fraction ( entre 13,3 et 13,8) de mes sorties à allure marathon et ce depuis 2 semaines. Ensuite ça redevient normal ( entre 14 et 14,6). Mon allure en endurance a un peu baissé aussi. J'ai du mal à m'expliquer ce phénomène alors que je me sens en forme et que les sensations ne sont pas mauvaises. Est-ce l'accumulation des km en fin de plan ? Une baisse du niveau est-elle possible ? ( ça me surprendrait quand même en plein pic d'entraînement.)

Je cours à la FC, mais c'est le bordel : il faut toujours adapter l'allure. Donc aujourd'hui sur la dernière séance copieuse ( 1h30 dont 3x10), j'ai couru la dernière fraction à l'allure : allure régulière ( sur 5 tours de 500m)et FC très légèrement au dessus de ma FC cible.
Je pense finalement que je vais courir à l'allure mon nmarathon dans 7 jours en jetant un coup d'oeil de temps en temps au cardio ( je vais quand même me fixer un maxi à ne pas dépasser). Qu'en pensez-vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge