periode adaptation semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periode adaptation semelles par mike (invité) (77.207.118.xxx) le 22/06/09 à 10:57:51

je me suis fait faire des semelles car jambe droite plus courte,tfl et supination à droite.le premier footing me donne des sensations bizarres mais je me sens plus ds l'axe et je cours plus fluide.
combien de temps le corps met pour s'adapter et faut il y alller molo au debut? j'ai fait 45 min d'endurance..

quels sont vos experiences en la matiere? des temoignages svp!!

periode adaptation semelles par Adrien (invité) (74.125.16.xxx) le 22/06/09 à 11:12:43

Moi j ai du en mettre pour ma pronation et d aprés ma podologue il faut compter 1 a 2 mois

periode adaptation semelles par Mélaine (invité) (82.253.234.xxx) le 22/06/09 à 11:16:31

Bonne question, je me la pose aussi, je me suis fait faire des semelles pour corriger mes "pieds creux" et ma pronation, j'ai eu tres mal aux chevilles les deux premieres courses (pourtant juste de 30 minutes) j'ai renoncé à les mettre pour mon premier marathon qui était 10 jours pls tard (hier) je vais retenter de m'y habituer...
1 ou 2 mois alors? quelqu'un confirme de sa propre expérience?

periode adaptation semelles par (invité) (80.125.173.xxx) le 22/06/09 à 11:48:40

Personnellement effet immédiat

Pronation gauche supination droite et pour encore en ajouter jambe droite plus courte de 16 millimètres

Jamais de douleurs le seul problème trouver une chaussure assez profonde car la semelle droite est assez épaisse avec mes Salomons XT Wings tendance a déchausser donc je suis passé sur des North Face Rucky Chuky

periode adaptation semelles par fb2103 (membre) (88.207.135.xxx) le 22/06/09 à 15:04:08

cela peut dépendre du cas...
mais sur des inégalités de longueur il faut compter un bon mois, le temps que le corps "reprogramme" toutes les nouvelles données
Par contre la talonnette doit être portée tous les jours et pas uniquement lors de la pratique sportive !!

sportivement

periode adaptation semelles par (invité) (82.227.170.xxx) le 22/06/09 à 15:09:27

Personnellement jsuis pas sur que ca soit une bonne idée les semelles ,un podo m'en a fait et j'ai eu un mal fou a m adapter, ma foulée etait complétement deréglée et au bout de 5 sorties avec, grosse douleur au genou droit , depuis elles sont au fond d'un placard et plus aucune douleur a l'horizon....

periode adaptation semelles par Podoxygene (invité) (81.67.88.xxx) le 22/06/09 à 15:19:11

Bonjour à tous!
Effectivement le temps d'adaptation des semelles peut varier en fonction des personnes.
Généralement une période de 1 à 2 semaines est nécessaire pour que le corps prenne en compte les informations posturales. Dans la grande majorité des cas on ne conseil pas de les porter tout de suite lors de l'activité sportive, mais de s'adapter dans un premier temps à la vie quotidienne.
L'essentiel est, comme on peut le lire dans vos messages, d'être à l'écoute de votre corps, c'est pour cela que votre ressenti est primordial!

Sportivement,
Podoxygene,
Podologue du sport

periode adaptation semelles par fb2103 (membre) (88.207.135.xxx) le 22/06/09 à 15:39:40

les semelles au fond du placard... quelle idée!!
la première chose à faire est de retourner voir ton podologue et de lui dire!!
tu l'as payé pour ça !!
ensuite il faut savoir qu'un millimètre en trop peut déclencher une douleur chez certains patients donc il peut y avoir un réglage à faire
et puis si ton podologue est un incapable et il y en a comme dans tous les corps de métier, renseigne toi et vas en voir un bon, et il y en a

sportivement

periode adaptation semelles par (invité) (82.227.170.xxx) le 22/06/09 à 15:53:40

Merci fb2103 , mais ça fait un bout de temps cette histoire c'est trop tard maintenant et depuis le temps je n'ai plus été bléssé.
Mais je conviens que les semelles ont fait des miracles pour certaines personnes , chacun son experience...

semelles posturales par sansy (invité) (85.26.55.xxx) le 02/04/12 à 09:07:02

Bonjour,j'ai des problèmes aux deux genoux depuis ma naissances mais cela avait été corrigé à l'âge de 17 ans depuis de temps en temps problèmes d'arthrose cornique, et je viens à 55 ans d'être opéré d'une prothèse de hanche et après intervention la jambes plus longues, après six mois on m'a conseillé de faire faire des semelles de posture après deux jours j'ai mal partout, je me demande s'il faut quand même un temps d'adaptation ou ont elles été mal faites? quand pensez-vous?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge