Entrainement avec un forerunner 305(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement avec un forerunner 305( par dest89 (membre) (88.183.118.xxx) le 23/06/09 à 23:43:28

Salut GILOUTAHITI

je suis sur le point de m'acheter un Garmin et penche pour le moment pour un Forerunner 305 pour pouvoir faire du multi-sport (course, VTT, Vélo, Kayak). Au delà du suivi cartographique, du partenaire virtuel, je souhaite aussi m'en servir pour comme "coach" et piloter ainsi mes entrainements. Echauffement, Récup, Fractionner, Endurance longue etc.

Comment le Forerunner 305 indique t il les changements de rythme ?
Est ce uniquement par le partenaire virtuel ?
Y a t il un guidage sonore surtout en course à pieds car il n'est pas sur le guidon sous nos yeux ?

merci de vos avis
dest

Entrainement avec un forerunner 305( par (invité) (217.128.98.xxx) le 24/06/09 à 10:10:42

Bonjour,

Oui un guidage sonore existe.
Si tu paramètres des sorties avec des plages de vitesses à respecter (programmable) "il sonne" si tu vas pas assez-trop vite.

Ensuite les changements de rythme tu peux tout faire (libre en appuyant sur un bouton, automatique en fonction d'une distance ou en fonction d'un temps)

a+

Entrainement avec un forerunner 305( par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 24/06/09 à 10:24:33

Progammation des différentes séries en fonction du temps ou d'une distance prédéfinie, le plus simple étant de la faire sur son ordinateur et de charger l'exercice dans la montre, c'est faisable depuis cette dernière mais c'est moins pratique.
Alarme sonore à chaque changement de rythme prévu.
Fred

Entrainement avec un forerunner 305( par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 24/06/09 à 11:22:25

quand tu crées un programme d'entrainement, mieux vaut mettre des plages de vitesse assez étendues, ensuite ta montre bippera à chque fraction .
si tu as programmé par ex un echauffement, 10x100m avec 10 récup de 30s, plus un retour au calme.
la montre bippera au début et à la fin de chaque phase.
cela permet à la montre de ne pas bipper au moindre changement de rythme.
tu peux faire des essais chez toi en mettant simplement 2 répétitions avec des temps et non des distances, tu verras ainsi tout de suite ce que ça donne.

Entrainement avec un forerunner 305( par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 24/06/09 à 14:26:51

Autre solution, que je préfère et qui permet de moduler l'objectif en cas de moins bien : pas de vitesse cible mais tu affiches la vitesse ou allure moyenne du tour en cours. Tu peux ainsi voir si tu es dans l'allure et corriger en temps réel et en fonction d'une éventuelle révision de l'objectif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge