la corde à sauter pour remplacer la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 08:45:01

Hello,

Comme il fait beaucoup trop chaud pour courir efficacement dans ma région, j'ai trouvé un compromis, mais je ne sais pas comment on pratique ce sport. Le mieux pour faire travailler le coeur c'est à pieds joints ou un pied après l'autre à votre avis ?

Merci

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 24/06/09 à 09:01:46

Avec précaution la corde à sauter, et pas très longtemps ni très souvent.
Fred

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 09:05:53

merci

pourquoi avec précaution, pour les articulations ?

je dois choisir à pieds joints ou un pied après l'autre ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par VAlmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 09:21:35

Je sais pas si ça remplace la CAP mais ça fait travailler le coeur, les poumons et les muscles.
Il faut alterner les pas dans la mesure du possible et sauter le moins haut possible.
En ce qui concerne la durée, il y a plusieurs écoles.
Certains soutiennent qu'on peut sauter non stop pendant longtemps (1h par exemple) d'autres préconnisent de s'arrêter de temps en temps ou même d'alterner 2mn saut/1mn repos, ou 3/1 ou 4/1 enfin vous voyez le truc...
L'idée est que la corde serait traumatisante pour les tendons d'achille et les mollets et qu'il vaudrait mieux les protéger en se reposant.
A titre personnel, j'alterne sur des bases entre 2/1 (pour les rares fois ou je travaille vite) et 14/1, je suis plutôt à 9/1 sur des durées entre 45 et 60mns au total.
Je trouve que la pause permet de soulager les mollets et les tendons sans oublier les épaules qui souffrent aussi.
En général, il faut faire gaffe, quand on débute le rythme cardiaque monte très vite.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 24/06/09 à 09:23:53

Pas de raison de choisir, au contraire, essaye de varier les exercices (1 pied, 2 pieds, joints, en "pédalant", en endurance ou sous la forme de fractionnés...) ce sera plus ludique et moins traumatisant car tu ne répèteras pas le même geste indéfiniment.
Mais c'est plus un complément qu'un remplacement. Si c'est la chaleur le problème, on y est moins sensible en vélo. La randonnée c'est efficace aussi. Tu peux aussi changer tes horaires de course si tu en as la possibilité, faire de la piscine...

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 09:43:31

merci pour vos conseils, je vois qu'il y a des pros sur le forum !
oui c'est la chaleur le problème, j'habite dans les Bouches du Rhônes et le thermomètre monte facilement à 40 au soleil, et ce, dès 10h du matin

j'ai beau me lever tôt, je ne suis jamais assez matinale pour courir lorsqu'il fait encore frais (c'est à dire aux alentours de 5h du mat :))

je ne compte pas cesser la CAP, mais seulement trouver une solution alternative pour continuer à pratiquer une activité cardiotraining pendant l'été sans souffrir de la chaleur

pour la corde à sauter, je viens de faire un essai, à mon rythme, c'est agréable, on sent vite la fréquence cardiaque monter il est vrai, mais pas besoin d'en faire des tonnes, et on peut choisir un endroit où il fait frais

ce qui me gêne un peu c'est ce que vous dites sur les tendons notamment, en quoi est-ce mauvais précisément ? est-ce dangereux pour la colonne ?

certains disent que c'est moins traumatisant que la course à pied qui suppose un impact sur le talon, alors qu'ici c'est l'avant du pied qui est mobilisé, c'est bien ça ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 09:55:55

40° à 10h00 du mat', t'es bien de Marseille toi!
Je suis de Perpignan, je peux courir jusqu'à 9h00 en plein été après ça cogne grave! Ou alors, j'y vais le soir.
La corde sollicite durement le tendon d'achille et les mollets puisqu'il s'agit de petits sauts répétés.
Il doit y avoir un risque de tendinite.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème mais j'en fais pas plus de deux fois par semaine.
Le dos est relativement protégé, si on fait l'effort de se gainer et de rester droit, la corde produit un travail musculaire de maintien intéressant qui peut constituer une forme de PPG.
Il vaut mieux sauter sur un sol souple et/ou avec des chaussures amortissantes, et bien sûr ne pas sauter haut, sinon, plus dure est la chute.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 24/06/09 à 09:56:30

Pas de talon en effet, mais c'est justement pour cela que le tendon d'achille en particulier est fortement sollicité.
N'y va pas trop fort au début, échauffe toi doucement, et 10-20 minutes d'exercice sont probablement suffisantes.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 24/06/09 à 10:09:09

Par contre, la pratique de la corde à sauter ne remplacera jamais l'entraînement en course à pied (cf. le titre de ton post).
Il s'agit d'une autre activité complémentaire (Joël parle de PPG), beaucoup patiquée par exemple par les boxeurs (bon travail pour leur jeu de jambes notamment).
Je suggérais d'y aller avec prudence et progressivement, car il y en a qui se sont fait mal en attaquent très (trop) fort.
Fred

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 10:12:36

c'est vrai qu'ils ont tendance à exagérer ces Marseillais :)

je ne plaisante pas, quand je dis 40 je donne approximativement la température au soleil (ptet que je me trompe mais il faut bien rajouter 5 à 7 degrés)

bref, c'est bon à savoir tout ça

je voudrais faire une demi-heure par jour, en alernant un pied après l'autre, et en faisant une pause entre 2x15 mins, est-ce raisonnable ?

quel type d'étirements dois-je faire pour minimiser les petits bobos ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 10:14:51

Oui, enfin chez les boxeurs elles sert surtout au travail cardio, elle est utile aussi effectivement pour la musculation des jambes et donc, indirectement, pour le travail des appuis.
C'est vrai que si tu débutes, il vaut mieux se contenter de quelques minutes (15/20) ou moins si le coeur s'embale.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 10:20:42

je ne sais pas du tout comment procéder pour l'entrainement

comme j'y vais très doucement (en alternant les deux pieds, et en faisant des pauses après chaque série de 20), je peux tenir une demi-heure facile

idéalement je voudrais en faire tous les jours, mais je ne veux pas avoir de tendinite, et je ne trouve pas de plan d'entrainement pour ce sport sur le web

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 10:24:22

Après étirement du tendon d'achille face à un mur mains sur le mur, bras tendus jambes tendues obliques, donc le corps s'appuie sur les bras.
On fléchit une jambe en laissant l'autre tendue, on pose à plat et devant le pied de la jambe fléchie et on relève le talon de la jambe tendue.
Je sais pas si c'est clair;-) Enfin, il faut étirer le tendon d'achille quoi!
Après tu peux étirer classiquement, quadris, adducteurs (qui travaillent peu) et ischios.
Si tu n'a pas d'expérience de la corde, je doutes, à moins que tu aies une condition physique extraordinaire, que tu tiennes 2x15mns.
tes muscles, mollets et epaules, vont tétamiser avant.
tiens nous au jus.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 10:29:18

Tu peux faire 30/30, 60/30 ets...
Il y a des programes sur internet <http://www.excellerator.net/data/utilisation/programme/programme.php>.
il s'agit d'un programme pour débutants. Il est très progressif. Il te permettra d'éviter les blessures.
Tu peux l'adapter bien entendu, si ça te semble trop facile, mais respecte la progressivité.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 24/06/09 à 10:29:51

Comme toute nouvelle activité sportive, à éviter quotidiennement à mon avis.
Fred

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 10:36:48

je viens de faire les étirements, et cela va déjà mieux, car j'avais une tension aux mollets

j'ai fait 2x 15 minutes mais comme je vous l'ai dit très doucement (séries de 20 sauts en alternant les deux pieds, et en faisant des petites pauses récup entre chaque série)

je pense que je vais commencer par 15 mins tous les deux jours, puis quand je serai plus à l'aise (plus de tension dans les mollets) j'en ferai tous les jours

merci pour les étirements et le plan d'entrainement ! et pour tous les autres conseils, c'est génial !

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 10:38:39

une dernière chose, dans le plan d'entrainement que vous m'avez donné, pour la première semaine, il est conseillé de faire 50 sauts, mais combien de séries ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 24/06/09 à 10:40:59

T'auras peut-être pas trop envie de remettre ça demain ou après demain de toutes façons, car mal aux mollets prévisible (déjà testé) !

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 10:43:49

Oui, enfin tous les jours, je sais pas trop, je serais assez d'accord avec Frédéric, aie aie les tendons!
C'est réservé aux boxeurs de (très) bon niveau et encore, ils font 30 mns en début d'entraînement et 10 à la fin parfois sans pause parfois avec, ça dépend et 6jours/7.
A niveau moindre c'est 15 mns au début et cinq à la fin, avec ou sans pause et pas tous le jours mais 3/5 fois la semaine.
Donc méfie - toi.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 10:44:37

oui j'ai déjà mal ^^

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 10:45:01

Je pense que c'est 50 sauts et c'est tout.
C'est pour débutant...Mais c'est progressif...Adapte - le.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 10:47:16

je vais être raisonnable

en tous cas ne vous moquez pas mais cela représente pour moi une découverte fantastique !! ^^

qui peut m'aider à interpréter ce fameux plan d'entrainement svp ? dois-je comprendre que l'on fait autant de séries que l'on veut ou qu'il faut compter environ 15 minutes ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 10:49:58

en même temps la douleur est normale au début, le corps n'est pas habitué.
Le programme vise 500 saut en 5mns, c'est déjà pas mal...
Ca donne 100 sauts par minute, pas mal, pas mal...

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 24/06/09 à 10:55:09

Commence par faire quelques petites séries courtes!
Parce que, pour en avoir fait un peu, et si tu n'as pas le rythme, c'est très dur!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 10:58:26

Il te suffit de taper corde à sauter dans google il ya plusieurs programes par exemple: Http://www.paperblog.fr/1602581/7-exercices-de-corde-a-sauter/

Si tu parles anglais tu tapes jump rope ou ou skipping rope et c'est pas les programmes qui manquent...

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 11:18:22

un grand merci pour tous ces conseils !!

je suis parée !^^

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (89.81.10.xxx) le 24/06/09 à 13:36:57

Beaucoup de conseils/informations complétement à coté de la plaque.
Déjà,une température au soleil est impossible à evaluer!
S'il fait 25° à l'ombre, il est IMPOSSIBLE de dire qu'il fait 30-40-50° au soleil.
La temperature du sol peut etre evaluée en y posant un thermometre (et en le recouvrant pour eviter qu'il soit exposé), mais on court rarement allongé par terre....
En ce qui concerne, la corde et autres conseils de ce que font les soi-disants pros (de la part de gens qui ne les ont jamais vu bosser), je n'ai jamais vu une salle ou les gens faisaient de la corde, du sac, du shadow plus de 3'. Je parle bien sur d'une vrai salle pas du club med!
La séquence c'est toujours 3' ON, 1' repos. A la rigeur on peut un peu allonger la minute. Pour varier l'intensite a la corde, il suffit de sauter plus vite mais ensuite il faut avoir un minimum de technique pour pas se prendre les pieds et devoir d'interrompre toutes les 20secondes !

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par TATA LINDA (invité) (83.114.129.xxx) le 24/06/09 à 14:04:11

Bonjour Valmi,

En effet, la corde à sauter est "un complément" et ne peut en aucun cas remplacer un sport.
comme on vient de le dire juste avant moi, 1h d'affilée n'est pas du tout conseillé et cela n'existe pas comme travail d'entrainement.
Compte tenu du fait (entre autres) que l'on répète les puslions au sol qui risque fortement d'endommager les chevilles, les tendons....de ce mouvement répété.

Si tu veux travailler sur un chréno d'1/2 h, il faut en effet, découper par série de 2 ou 3' avec entre chaque série 1' de repos.

Tu programmes tes séries en pallier consistant à augmenter le rhytme cardiaque progressivement et en finissant une dernière série en "récup.active".
exemple d'exo pour chaque série de 2 ou 3' :
1) 1ère série de 2 ou 3' : tu sautes un pieds après l'autre pas trop vite mais énergique
2) tu intègres 10" de levé de genoux à l'intérieur de ces 2' actives
3) 10" sur une jambe, 10" sur l'autre
4) tu sautes pied joints
5) pieds joints + intégrations de monté de genoux s/10"
6) tu sautes rapidement alternant un pied après l'autre
et tu finis sur 2' de récup active en sautant lentement pour faire redescendre le rhytme cardiaque
puis étirements ect....

Ce sont des exo que je pratique lors de mes entrainements de boxe.

Linda

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 14:19:58

Je te remercie TATA LINDA et te salue mais je ne suis pas l'auteur du post.
Je veux pas polémiquer mais je les ai vu les boxeurs faire 30 mns non stop de corde.
Si vous aviez vu le reportage qui est passé sur l'entrainement de, je sais plus son nom (Mayweather?), un américain, vous auriez qu'il commence, comme beaucoup de pros, pas tous bien sur, par 30 mns de corde à sauter sans interruption ou avec.
Une heure je ne crois pas que celà se pratique comme un échauffement.
Une heure ne pose aucun problème si on est entrainé.
Je peux aussi le faire, mais je préfère effectivement marquer une pause d'une minute de temps en temps.
Dans mon club de boxe, qui a emméné des gars en demi finale du championnat de France (amateur), et je parle pas des kick boxeurs qui ont des titres nationaux et européens, le coach n'est pas trop corde à sauter, il craint les blessures;-)
Mais en préparation ça peut être 30mns avant et 10 après...
Dans d'autre clubs c'est 15 mns pour tout le monde d'entrée ou des exercices somme décrits pas TATA LINDA.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nénette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 14:22:13

mais moi je tiens pas deux minutes d'affilée ^^

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 14:32:26

ce que je voudrais savoir, c'est ce qui est le plus doux pour les articulations : pieds joints ou alternatif ? alternatif je suppose ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 14:34:11

Mais c'est bien normal NENETTE, c'est dur au début.
C'est un effort musculaire particulier.
Le site Excellerator, qui fabrique des cordes, conseille de viser progressivement les 5 mns d'affilé...c'est prudent de prévoir des pause au début.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par TATA LINDA (invité) (83.114.129.xxx) le 24/06/09 à 14:36:37

oups, autant pour moi Valmy.. je m'adressais donc à Nénette qui ne peut pas tenir plus de 2'??? kézako?? il me semble avoir lu que tu voulais tenir 1/2h d'affilée..
Quoi qu'il en soit, Nenétte, le mieux est de sauter lentement mais un rhytme régulier avec une pause d'1' à chaque série que tu peux écourter sur 1'30 et retenter 2' une autre fois.

Valmy, moi non plus je ne veux pas polimiquer mais ce que je peux te dire c'est que ceux que tu cites, ne sont pas forcément un exemple ni une vérité....Ce sont des compétiteurs qui préparent un championat et donc mettent la gomme sur un temps donné, et m'étonneraient qu'ils conservent se rhytme toute l'année, sachant qu'une séance dure environ 2h et que le travail accessoire ne manque pas (le sac, le sparing-partner et les reprises sur le ring).

En boxe thaÏ et en B.A ce sont des "bourains" ils n'ont peur de rien et ne regarde pas trop la technique.
Bien sûre je ne généralise pas et je n'emploi pas un ton péjoratif, car moi aussi parfois je fais mon bourrain devant le sac.

Quoi qu'il en soit, l'utilisation de la corde à sauté a une technique de base qui est axée sur des temps courts.
Après chacun fait ce qu'il veut de sa corde (même se pendre!) mais dire qu'il faut conseiller de s'entrainer 1h ou 1/2 d'affilée avec, n'est certainement pas adaptée à un néophyte ou "un cas" comme Nénette.

Le champion de boxe n'est pas un exemple à suivre pour l'intensité de ses propres entrainements.
un entrainement doit s'adapter à chaque individu et n'est donc pas généraliste.

LInda

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 14:44:28

si je tiens plus de deux minutes :) mais avec pauses !!

merci encore pour ces conseils supplémentaires

je voudrais trouver une corde à compteur, je ne trouve ni sur go sport, ni sur décathlon...

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 14:52:07

On est bien d'accord TATA LINDA.
Je n'ai jamais conseillé à NENETTE de sauter 30mn d'affilé que je saches non?
Mais tu sais, je ne peux pas te laisser dire que les kicker sont des bourins (c'est vrai qu'il y en a beaucoup;-)), pour avoir pratiqué l'anglaise et le kick, il me semble qu'il y a un consensus pour dire que la discipline la plus exigence, c'est l'anglaise...C'est beaucoup plus brutal car la distance de combat est plus courte et les coups de poing bien plus rapides et surprenants que le coup de pieds!
Pour ce qui est de la corde à sauter c'est sur qu'à titre de loisir s'envoyer 30 mn sans pause n'est pas obligatoire, mais si l'organisme le supporte, c'est un bon entraînement d'endurance et PPG.
Après tu sais, vu de l'extérieur, on peut penser que courir 10 reprises de 400 à VMA, pour le joggeur du dimanche c'est du suicide... Tout dépens de l'objectif, ce n'est pas pire que 30 mns de corde à sauter pour un boxeur de haut niveau.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nénette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 14:56:21

plus que deux ptites questions (après je ne vous embête plus^^) :

1) pieds joints ou alternatif ?
2) où trouver une corde à compteur ?

merci !

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 14:59:49

Nenette :

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 15:05:05

il manque pas qqch là ? ^^

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par TATA LINDA (invité) (83.114.129.xxx) le 24/06/09 à 15:05:06

Re,

T'inquiète Valmy, finalement on est d'accord pour dire que tenir 30' (d'affilée) en corde à sauter pour un débutant est à proscrire.
Après l'histoire du bourain, bien sûre je précisais que je ne généralisais pas, et que moi aussi parfois je l'étais.
La boxe anglaise, en effet très exigeante au niveau des distances uniques de poings, de ce fait ça oblige à travailler la rapidité et les reflexe socio-moteur, plus qu'en pieds-poings, en effet où tu vois les coups de pieds arriver.

Nénette : alternatif, c'est moins traumatisant, puisque tu répartis la charge du poids sur chaque jambe.
et pour la corde-cmpteur : "no lo so".. par contre pour mieux travailler, il existe des poids que tu peux intégrer sur les poignées de la corde, comme ça tu travailles aussi les épaules et biceps en même temps.

Linda

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 15:06:17

oh c'est génial merci, ça ne fait pas gonfler j'espère ? je veux m'affiner mais pas gonfler

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 15:14:40

Nenette:
- 1 : Il faut alterner les différents sauts
-2 : Aucune idée.

TATA dans mon club l'entrainement dure 1h15/1h30, et il est temps que çà s'arrête...
En 2 heures voire 3 pour le haut niveau, ils ont le temps d'en faire des choses... : corde 30mn, étirement 10mn; technique collective 20 mns, sac et/ou muscu en cardio training (avec pauses) + technique individuelle (leçon) 20mns, assaut 20mns (avec pauses bien sur), 10 mns corde, 15mns muscu, 10mns étirement = 2h15 soit 2h20/2h25 avec les changement d'atelier et les micro pauses....
C'est un exemple de séance qui peut varier selon le programme d'entrînement.
La matin il y a eu 45/60mns de footing ou de natation (il parait que ça se fait, mais j'ai toujours vu le footing.
Après le footing, il y a PPG et muscu.

Mais bon, effectivement là, il faut être solide et c'est pas pour Monsieur tout le monde (que je suis).
Bien sur c'est une séance de cycle de prépa pour un compet et ça dure 10/12 semaines.
Mais il ya de forts amateurs qui alternent footing et muscu et qui font de séances plus courtes, bien sur...

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 16:04:40

alternatif c'est un pied à la fois et l'autre replié, ou un pied après l'autre (un pied en avant l'autre en arrière) ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 16:21:05

alors je viens de trouver dans un avis de consommateur qui a épluché la notice de sa corde à sauter :

il y a plusieurs types de sauts :
- le saut de base
- le saut boxe (alternativement d'un pied sur l'autre)
- le saut course à pied (passer d'un pied sur l'autre comme si on courait)
- le saut latéral (sauter alternativement à droite puis à gauche)
- le double saut (deux tours de corde par saut).
(source : notice domyos )

à votre avis, quel est le type de saut le plus soft pour la colonne, et le plus complet pour les muscles mobilisés ?

perso je choisis le saut course à pied, qui ne me demande pas trop d'efforts de coordination et me convient niveau endurance

qu'en pensez-vous ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 16:37:03

Il faut alterner les sauts.
Ca évite la fatigue musculaire et varie l'effort.
Tu verras que certains sauts sont plus fatiguants que d'autres.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nénette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 17:05:39

merci ^^

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Paco (invité) (193.253.141.xxx) le 24/06/09 à 17:37:12

Plein d'inepties!!! Alternatif justement pas on a tout le poids sur une seule jambe faut pas dire nimporte quoi!!! Pieds joints on réparti sur les 2 jambes ok
De tte façon ça sert à rien pour la cap trop risqué, les bons coureurs en font jamais CQFD

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (90.37.20.xxx) le 24/06/09 à 18:19:26

Quand je dis alternatif, je veux dire qu'il faut changer de type de saut
PACO tu as raison, ca remplace pas la CAP, mais essaie de sauter toujours pieds joints et tu verras que c'est le saut le plus fatigant, d'où l'intérêt de varier..

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 24/06/09 à 18:37:07

J'ai vu que sur le forum cap.net ça continue. c'est triste, mais bon, que faire ?
Ce midi, 3 x 1000 pas facile avec les chronos à faire et le vent qui était assez gênant et usant. C'est habituel à Faber !
Sinon, j'ai fait 2'59"06 - 2'54"27 - 2'55"61
J'ai pas réussi à aller plus vite sur le dernier 1000 malgré l'aide de Jacques sur les derniers 250 mètres.
J'attends ton avis sur la séance, mais je peux déjà dire que l'année dernière, j'étais incapable de tourner à ces vitesses là.


C'est la séance de Paulo
il est lent la vache
il compte faire quoi comme chrono ?
Je comprends qu'il recherche actuellement un club
on attend la séance du Cosimo

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Jean Luc de la Rue (invité) (86.71.161.xxx) le 24/06/09 à 19:42:42

"...Le mieux pour faire travailler le coeur c'est à pieds joints ou un pied après l'autre à votre avis ?.."
Ca mérite reflexion: Si on saute sur une jambe, on en fait travailler qu'une(l'effort est moindre) mais on soulève un certain poids(celui de son corps).
Si on saute sur deux jambes, on fait travailler deux jambes (l'effort est plus important) mais on soulève le même poids(celui de son corps).
Bon je dirai qu'il faut sauter deux fois plus vite avec les deux jambes ou deux fois plus haut ou deux fois plus longtemps .
Ou alors 1/2 fois plus vite + 1/2 hauterur de plus - 1/4 de durée,ça se discute.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Nénette (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 21:01:11

je dirais &#8730;CQFD² ^^

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 24/06/09 à 21:10:07

zut je voulais faire "racine de" ça a pô marché, j'ai râté mon effet :( ^^

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 24/06/09 à 21:15:45

Eh bien Nénette, tu n'arrives pas à faire des racines carrées en sautant à la corde?
Fais attention à ton palpitant, toi qui est déjà très fragile!!-))))

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par RickLeKC (invité) (81.57.141.xxx) le 24/06/09 à 21:42:02

Bon les mecs arretez vos inepties et ecoutez un peu un(ex) pro, 1 combat-1 défaite par arret à la 6eme !
Dire que sauter sur un pied, sur les 2, alternativement etc...c'est de la flute ! On passe de l'un à l'autre sans s'en rendre compte avec des accels quand on arrive vers la fin des 3 minutes ou au coup de sifflet du prevot (j'espere que vous connaissez au moins ce terme sinon venez pas la ramener). Maintenant si vous voulez vraiment aller dans le dur, faites comme votre serviteur et sauter en canard à la corde vous reviendrez m'en parler, personne pour tenir 3 minutes, ni meme 1 !
Ensuite que la BA soit plus hard que la BF ou autre, dur à dire. On s'en prend plus dans la tronche c'est sur car les distances sont plus proches donc la tete plus exposée. Maintenant, faut pas dire que les kicks on les voit arriver donc ça fait moins mal! Y a des KO sur kicks, y a des kicks que tu bloques avec les tibias, les avant bras mais qui te détruisent à l'usure. Je me rappelle d'un combat avec Sylla (Tata Linda doit connaitre). On a eu la meme idée en meme temps: low kick jambe arriére(ils appellent ça "fouetté bas en BF). Résultat tibia contre tibia. Pendant 1/2 seconde on s'est regardé en se demandant si y avait rien de cassé, le genre de coup qu'on entend des tribunes. Mon entraineur m'a dit que j'etais devenu instantanément blanc comme un linge...un oeuf de pigeon qui me faisait un 2eme genou...
La corde, dans une vraie salle: 3 minutes, 1 minute de repos. Je sais pas ce que faisait le Floyd dans le documentaire mais faire 30' en salle à quoi ça sert franchement...? Autant rester chez soi !

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 24/06/09 à 21:44:24

Merci RickLeKC pour toutes ces précisions qui étaient vraiment nécessaires!
Mais on est sur un forum consacré à la course à pieds!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par RickLeYeuv (invité) (81.57.141.xxx) le 24/06/09 à 21:49:53

Necessaires....? oui mon ptit gars, va savoir si tu voudras pas aller boxer un de ces 4....!
Y a pas de forums pour les vieux boxeurs, ni meme pour les jeunes d'ailleurs, en général ils savent à peine ecrire...!
Et la boxe, c'est un sport qu'on laisse tomber vite, alors ou c'est que je vais raconter mes souvenirs d'anciens combattants...?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 24/06/09 à 21:53:23

Je suis admiratif pour les boxeurs et je reste émerveillé quand ils font des séances de corde à sauter!
C'est pas des séries de 100 mais plutôt 1000 avec 4 à 5 répétition!
Ok, poste un message sur la boxe et cela ne me posera pas de PB!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 24/06/09 à 21:55:58

En parlant de fight, faut pas rater le mercredi soir sur RTL9 vers 22H30, c'est autre chose que de regarder 8 frimeurs dans un stade s'echauffer 20' et s'arreter au bout de 10secondes d'effort!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/06/09 à 21:58:33

Ryck Il ya pas que dans le documentaire qu'on fait 30 mns d'affilée à la corde, je l'ai vu faire par de forts amateurs.
Mais c'est vrai que c'est plutôt fractionné 2/1, 3/1 4/1...
Sylla, son prénom commence par Y, ancien champion d'europe de full contact? Je le connais si s'est lui.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par RickLeYeuv (invité) (81.57.141.xxx) le 24/06/09 à 22:11:46

Non ça commentce par un R, comme Richard...Richard coeur de lion....
Champion d'Europe ? Tu l'insultes là....!
On l'a tous été...!
Non! World Champ en WKA aprés 10 titres en BF à pas gagner un rond....
Mais j'te parle d'un temps que les moins de 20ans....

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/06/09 à 22:14:06

Mais lui a 43 ans...

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/06/09 à 22:21:23

bah rien, si t'as tiré contre Sylla tu devait avoir un sacré niveau.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 24/06/09 à 22:26:45

Y a eu un moment j'etais pas mal, mais pas assez pour lui mettre la branlée...J'etais fonctionnaire, célibataire, sale gueule donc pas de girl friend et en conséquence trop de temps libre pour m'entrainer...
Mais le probleme de la boxe c'est qu'etre pas mal, c'est pas suffisant. Quand tu tires c'est plus un sport de loisir...tu peux pas dire "tant pis pour le chrono, j'vais finir à ma main"....

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/06/09 à 22:31:42

Bin y en a pas beaucoup qui ont eu le niveau pour lui mettre la branlée faut dire. Sinon, tout a fait d'accord avec toi, au coup de gong tu peux pas te permettre de te la jouer cool.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/06/09 à 22:31:48

Ah ouais parce que là c'est l'autre qui te finis!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 24/06/09 à 22:33:10

Personne a jamais foutu la branlée à Sylla!
Personne...
Y a des mecs comme ça !

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/06/09 à 22:36:56

Zut, j'avais pas pigé que c'était ce SYLLA là! Chapeau Rick!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/06/09 à 22:38:40

oui, le coup d'oeil, la vitesse, la précision et les bons reflexes.
C'est comme ça.
Ce type rend(ait) la boxe élégante.

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par TATA LINDA (invité) (83.114.129.xxx) le 25/06/09 à 10:11:04

..

MDR Rick12, nostalgique des combats?? ..

Tiens, ce soir je vais m'entrainer au club de Vincennes 112 Avenue de Paris (94 vincennes)
Dernier cours car fin de la saison.
Le cours commence à 19h30 jusque 21h30 http://boxevincennes.free.fr/

Alle viens, je te rapporterai les vieux magasines "BF SAVATE" où l'on voit Richard envoyer un beau fouetté figure en jean!!

On ne va pas polluer les post de CAP, même si J2J est compréhensif (peut être un peu psy)et gentil comme tout!

Allez nous parlerons de tout ça...Richard, France-Japon,le super Combat en 1989 de André Panza habillé avec la péruque de la révolution...ect.....entre 2 fouettés figure (au fait tu peux encore monter figure?)..LOL

Linda

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 25/06/09 à 11:03:31

comment ça je suis fragile J2J ? [!*£$&!!!] :)

ça va au fait ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 25/06/09 à 15:10:39

Je prends soin de toi Nenette!
Ca va, je suis prêt pour la Montatou!
Puis vacances en grèce!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 25/06/09 à 19:03:30

Panza, trop frimeur...!
Ils se ramenaient avec ses pom-pom girls, faisaient un saut au dessus des cordes pour retomber en grand ecart Americain (celui qu'est facile quoi...le facial c'est autre chose)!
Seulement voilà, on trouve toujours plus fort que soi...alors en général quand on monte sur le ring, faut rester concentré et pas trop se la jouer !

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 26/06/09 à 17:52:26

eh bien profite à fond de tes vacances cher ami !

nous on part peut-être en août, mais on ne sait pas encore où

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 26/06/09 à 23:48:56

Merci cher ami et profite bien de tes vacances en courant quand même un peu!
Je mets mes chaussures dans ma valise et j'irais faire quelques foulées dans les îles des Cyclades!

Ne rentre pas trop tard en août : il y a le Cul d'Enfer le dernier dimanche!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 27/06/09 à 09:12:51

"chère amie" ! c'est moi nenette t'as pas vu mon numéro d'IP ? (ou alors c'est moi qui suis à la masse je ne suis pas encore réveillée^^)

non, on rentrera pas tard, on a la permission de minuit :)

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/06/09 à 09:29:53

OUPS, pas vu, je croyais que c'était un anonyme qui postait!

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par WhistleBlower (invité) (81.57.141.xxx) le 27/06/09 à 23:06:43

j'irais faire quelques foulées dans les îles des Cyclades!

Ne rentre pas trop tard en août : il y a le Cul d'Enfer le dernier dimanche!
----------------------------------------------------------
Iles des Cyclades, Cul d'enfer....
J2J, t'etais pas non plus sur un chariot avec un tutu rose du coté de Bastille aujourd'hui ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 29/06/09 à 17:40:09

750 sauts en 20 minutes pour débuter ça va ou c'est pas assez ? [(30 à 60 secs = 50 sauts + récup 30 secs * 20) soit 15 mins de corde au total]

certains disent qu'il vaut mieux faire des séries de 2 mins avec pauses de 15 secs, ça me paraît un peu beaucoup pour commencer

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (87.88.167.xxx) le 29/06/09 à 21:20:07

up ... ?

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par (invité) (90.37.103.xxx) le 07/02/13 à 19:26:05

cool

la corde à sauter pour remplacer la CAP ? par raoul (invité) (92.156.255.xxx) le 07/02/13 à 20:30:54

Salut à tous, on peut faire de la corde à sauter sans corde à sauter ?
C'est pas une grosse connerie, c'est pour savoir si en répétant des gestes à peu près similaires, en sautillant, en changeant de pied, etc..., le bénéfice est le même ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge