le lait de vache et les articulations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le lait de vache et les articulations par diesel (membre) (81.243.226.xxx) le 26/06/09 à 06:47:46

On me dit que le lait de vache peut avoir un role néfaste sur les articulations des genoux. Je consomme en général du lait de soja mais le lait de vache se trouve partout (fromage, gateaux etc...) Pensez vous que ce soit vrai? J'ai mal aux articulations depuis 2 mois et je me semande s'l y a un lien ou est ce plutot une fatigue de fin de saison (je cours 4 fois par semaine, j'ai 43 ans 177 cm et 80 kg avec des chaussures très amortissantes Vomero 4+
merci d'avance

le lait de vache et les articulations par bekele (invité) (86.69.164.xxx) le 26/06/09 à 07:59:59

Votre IMC de 25,5.
1:Pour un sédentaire celui-ci indique un surpoids dû à un excès de graisse.
2:Pour un sportif musclé,la poids est dû à une musculature importante.(gabarit de certains sprinters,ou même des footballeurs,etc etc...).
Si vous faites parti du cas 1,l'impacte des pieds au sol lors des footing fait que le genoux en souffre.Il faut éviter de courir si douleur,et marcher rapidement jusqu'à ce que la perte de poids soit suffisante pour que la douleur aux genoux disparaisse ( ainsi qu'un régime s'impose)

Si vous faites parti du cas 2,même s'il s'agit de muscles,le poids est trop important et impose une charge aux genoux.Pour éviter que l'articulation en souffre,il faut renforcer l'articulation du genoux.Pour ce faire,si vous avez l'habitude de courir 45mn non stop,préférez 3x15mn avec 5mn de marche lente,jusqu'à ce que l'articulation soit renforcée.Quand vous n'aurez plus mal,alors courez de manière continue.

Conclusion:
-le lait de vache ne nuit pas à l'articulation des genoux,et s'il devait leur être néfaste,il le serait pour toute les articulations quelle qu'elles soient.
-que vous soyez musclé ou gras,votre poids n'est pas idéal pour la pratique du "jogging".
-même si de nombreux boxeurs,footballeurs,etc,sont de type "musclé" avec un IMC supérieur à 25,ces gens là sont préparé pour courir,en faisant du renforcement.

le lait de vache et les articulations par (invité) (81.57.141.xxx) le 26/06/09 à 09:00:14

Les articulations (cartilages, tendons)ne se renforcent pas...Elles restent comme elles sont à la fin de la croissance, il n'y a aucun exercice pour les rendre plus "solides" ou "résistantes" comme pour un muscle.
Je vois pas trop la difference entre le cas 1 ou 2, le poids à supporter reste le meme....

le lait de vache et les articulations par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 26/06/09 à 09:42:50

@ diesel,

le lait de vache n'a rien à voir la dedans, sinon tout le monde aurait des problèmes.
ton souci c'est trop d'entrainement ou/et un peu de surpoids ou/et des chaussures fatiguées pas adaptées à ton poids ou à tes pieds , ce qui arrive très souvent.
le remède c'est le repos entre les entrainements.

bonne journée

le lait de vache et les articulations par Mr_ (invité) (84.102.226.xxx) le 26/06/09 à 09:57:36

C'est acide lactique qui est néfaste pour les articulations, les tissus tendineux et musculaires...

le lait de vache et les articulations par Da Silva (invité) (86.210.192.xxx) le 26/06/09 à 10:25:59

@diesel:
sans (r)ouvrir le débat sur le lait de vache, rien ne t'empêche d'arrêter le lait de vache sous toutes ses formes pendant disons 2 mois et voir ensuite ce que ça donne. D'autres l'ont fait et, à des degrés différents, en ont toujours retiré du positif (disparition de douleurs, regain de forme,...).
Attention : du lait de vache, du lait en poudre ou de la poudre de lait, il y en a un peu partout.

le lait de vache et les articulations par (invité) (79.94.26.xxx) le 26/06/09 à 10:36:51

Mon Dieu qu'il est lait !

le lait de vache et les articulations par Poopa (membre) (83.198.109.xxx) le 26/06/09 à 11:32:43

Aaah! la vache!

le lait de vache et les articulations par jerome16 (membre) (88.139.206.xxx) le 26/06/09 à 11:44:47

meuhhhhhh!!!!!!!! arretez

le lait de vache et les articulations par (invité) (129.102.254.xxx) le 26/06/09 à 12:01:13

lait plus là pour répondre Diesel?

le lait de vache et les articulations par El Cordo Baise (invité) (79.94.26.xxx) le 26/06/09 à 13:07:43

Oh lait !

le lait de vache et les articulations par diesel (membre) (81.243.226.xxx) le 26/06/09 à 17:48:57

un grand merci à tous pour vos réponses hélas pas encourageantes pour moi car mon poids de 80 kg est constitué surtout de muscles, mes chaussures sont bonnes. Il est vrai que je peux descendre assez vite à 77-78 kg mais pas de marge énorme pour maigrir. Je vais courir un peu moins et voir ce qui se passe. En tout cas je note que vous n'avez rien contre le lait de vache ... Meuuhhh
à +

le lait de vache et les articulations par (invité) (79.94.26.xxx) le 26/06/09 à 17:54:33

Bah, tant qu'elle est pas folle...

le lait de vache et les articulations par Poopa (membre) (83.198.109.xxx) le 26/06/09 à 17:58:08

Meuse, le seul mot qu'une vache peut prononcer.

le lait de vache et les articulations par MJaksonne (invité) (82.121.13.xxx) le 26/06/09 à 20:22:45

té terriblement nul pooopa

le lait de vache et les articulations par bekele (invité) (86.69.164.xxx) le 26/06/09 à 21:27:23

invité(81.57.141.xxx):

Il n'y a pas que les muscles qui augmentent leur masse lors de la pratique de la course à pied...mais aussi les os,les tendons et les ligaments mis en jeu...
Les tendons c'est des fibres de collagènes,donc remaniement permanent.Ce sont des cellules qui meurent et qui se reconstruisent.Sans même pratiquer de sport,l'obésité abime les articulations.
Ya beaucoup plus de problèmes d'articulations chez une population d'obèses de 100kg que chez une population de boxeurs poids lourd de 100kg.

Conclusion: ils n'ont pas les même articulations,les boxeurs ayant des tendons plus solides que chez leurs homologues obèses de même poids.Ce qui prouve que l'activité sportive modifie tout le corps jusqu'aux articulations,tendons etc..

Renseignez vous y'a pleins de sites qui parlent du renforcement des articulations et de la modifications de la structure tendineuse.Y a pas qu'internet,y a aussi des ouvrages de références...

Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge