Salomon XA pro 3D VS NB 909

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Salomon XA pro 3D VS NB 909 par mcfly86 (invité) (82.123.252.xxx) le 26/06/09 à 12:07:45

Voila j'ai une paire de Salomon depuis quelques temps déjà , je la trouve bien concernant l'amorti mais pas assez dynamique et peut être un peu lourde.

J'ai vu le modèle de chez New Balance qui est la 909 qui semble plutôt sympa dans ses caractéristiques.

Faites moi un retour sur les 2 chaussures , points forts points faibles.
Merci

Salomon XA pro 3D VS NB 909 par Zig (invité) (82.250.122.xxx) le 17/01/10 à 22:18:58

J'ai les 2 paires et donc je peux répondre exactement à ta demande. Après plusieurs années avec des NB au pieds, j'étais pas vraiment content de la solidité des chaussures de trail notamment la 908. C'est pourtant une excellente chaussure mais beaucoup trop fragile (déchirement latéral sur mes 2 anciennes paires).

Donc j'essaie puis j'achète une paire de Salomon Wing et là… Je dois dire : une très bonne impression de souplesse sur la Wing (contrairement aux autres modèles), et surtout une accroche meilleure que chez NB et un amorti supplémentaire qui permet de dévaler les grandes descentes caillouteuses à fond la caisse ! Une vraie surprise.
Mais, dès le départ sur des trails de 25 km (sentiers côtiers difficiles), je me suis retrouvé avec de belles ampoules sous la voute plantaire (c'est bien douloureux quand il reste 10 km pour rentrer à la maison). J'ai mis ça sur le compte du rodage. J'ai donc changé de chaussettes et mis des protections (bandes anti-ampoules). 2e sortie : ampoules, 3e, 4e, 5e sorties : ampoules. Arrêt obligé de 2 semaines pour soigner les bobos. Puis je reprend… et rebelote, toujours les mêmes ampoules (surtout pied gauche). Bref, si je me suis acharné c'est parce que je trouve les Salomon vraiment super : très rassurantes sur les chemins vallonnés et souples à l'avant donc plutôt dynamiques.
En fait le système de laçage "innovant" de Salomon ne me convient pas du tout : mon pied n'est pas assez maintenu latéralement et ça serre trop sur le dessus du pied.

Je décide donc de revenir à NB avec les 909 que je viens d'essayer pour la première fois aujourd'hui sur un petit 19km. Verdict : un maintient inégalable et cette impression de rentrer dans des chaussons ainsi qu'une plus grande légereté aux pieds. Un amorti moins agréable voire dur par rapport aux Salomon certes, mais au profit d'une dynamique plus importante. C'est vraiment une chaussure pour traileur confirmé avec toujours ce petit défaut d'accroche sur terrain mouillé. J'ai retrouvé les mêmes qualité que la 908 avec une conception plus solide (parties en plastique), mais j'attend de voir sur la durée si elle tiennent au moins 500 km.

Salomon XA pro 3D VS NB 909 par (invité) (88.175.5.xxx) le 08/03/10 à 21:26:59

NB 909 testées ce we sur une sortie de 15km en sous-bois et prairies avec beaucoup de devers et qq belles descentes : une accroche impeccable et plutôt rassurante. Le terrain n’était certes pas détrempé mais humide quand même. Rien à redire non plus sur l’amorti, même lors de qq passages sur bitume. Elle n’a pas grand-chose à envier sur ce point là à une 1062 ou 1063. Bref, premières impressions plus que satisfaisantes.

Salomon XA pro 3D VS NB 909 par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 08/03/10 à 21:57:45

ça dépend : NB pour des trails "cool", terreux, et Salomon plus typée montagne/caillasse ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge