Forum de www.courseapied.net

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur bas du dos - abdos par Niiico le 09/08/04 à 14:56:19

Bonjour,

Afin de perdre un peu de ventre, je souhaite faire régulièrement des abdos... mon problème, c'est la motivation car au dela de 20 abdos "normaux", j'ai mal au bas du dos. Avez-vous des méthodes de renforcement de la ceinture sans occasionner cette gène????

Merci!

A+
Niiico

Douleur bas du dos - abdos par Delphine le 09/08/04 à 15:10:50

Salut Nico,

Tu fais quoi comme abdos? Si tu as mal en bas du dos c'est que tu es cambré. Lorsque tu fais des abdos il faut t'assurer que ton dos soit bien à plat. N'oublie pas de faire également du gainage qui te permet de renforcer le bassin.
A+
Delphine

Douleur bas du dos - abdos par thomaso le 09/08/04 à 15:57:48

salut,pour eviter d'avoir une oudes douleurs dans le dos je me permets de te conseiller de faire des abdos avec les jambes: avec tes 2 jambes rèunies dèssine tous les chiffres de 0 a 10 ou bien allongè sur les coudes fais des sciseauxoudes petits battements de jambes à 10ou 20cm du sol voila a+

Douleur bas du dos - abdos par lolo le 09/08/04 à 16:33:41

tu peut metre tes mains entre tes reins et le bas
de ton dos et ce afin d'eviter d'étre cambrer,

tu peux aussi poser ta tete sur un petit cousin,

et là, faire divers mouvement de jambe tel que

-le pedalo
-la pompe
-des cercle jambe séparees, puis jointes,

10mn par jours serai déjà pas mal

Douleur bas du dos - abdos par le 09/08/04 à 16:43:20

Piège également à éviter : se bloquer les pieds. On a vite fait de solliciter le dos, il vaut mieux les laisser libres.

Douleur bas du dos - abdos par Niiico le 09/08/04 à 17:24:41

Merci pour ces infos !
Je vais tenté de les suivre...
En fait, pour répondre à une question sur le type d'abdos que je fais : pied en l'air et croisé, je remonte le buste... effectivement, mon dos n'est pas droit

A+
Nico

Douleur bas du dos - abdos par le 09/08/04 à 18:06:58

Si tu as mal au dos en faisant des abdos, c'est sans doute parce que tu montes trop haut! Il ne faut pas décoller le bas du dos du sol, et monter lentement et seulement à un angle faible, rester 2-3 secs, puis redescendre.

Douleur bas du dos - (en praticant du footing) par remacle jean-louis (invité) (81.240.38.xxx) le 11/08/05 à 16:05:09

j'adore pratiquer le footing mais depuis quelque jours après 2 tours de piste j'ai de forte douleur dans le bas du dos il y aurais quelqu'un qui aurais un remede ou des excercices pour éviter ses douleurs merci

Douleur bas du dos - abdos par Debutant (invité) (81.251.99.xxx) le 11/08/05 à 17:57:59

On parle beaucoup de gainage

Mais c est quoi le gainage ?

Douleur bas du dos - abdos par SV (invité) (83.156.243.xxx) le 11/08/05 à 23:00:29

Il y a un bon un livre sur les abdos-fessiers (titre:abdos-fessiers). Assez technique, avec une première partie qui explique notamment pourquoi on peut avoir mal aux lombaires, au psoas...
Un conseil: la tête ne doit pas coller au sol. Ils déconseillaient également de bloquer les pieds...
Les douleurs aux lombaires et au dos, outres un mauvais mouvement, peuvent provennir d'un manque de souplesse... Bien entendu, il peut y avoir d'autres facteurs.

Douleur bas du dos - abdos par debski (membre) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:03:44

A l'intention de thomaso/ Ton idée de dessiner des chiffres avec les pieds est à réserver à des gens qui ont les lombaires solides et des abdominaux déjà bien mûrs, enfin il me semble!

Douleur bas du dos - abdos par debski (membre) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:08:59

fais tes abdos en t'aidant d'une chaise pour y poser tes jambes, les lombaires seront naturellement plus facilement plaqués au sol. En plus, en effet, il est inutile de se relever de trop/ 10 ou 15 centimètres suffisent. Ne pas donner d'à-coups, ne pas tirer sur la nuque, expirer en remontant.

Douleur bas du dos - abdos par antoine (invité) (82.216.214.xxx) le 15/08/05 à 22:43:25

komen je pouré desiné mes abdo pour kon les voi bien en peu de temps deja c posible ????? merci a tout

Douleur bas du dos - abdos par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 15/08/05 à 23:13:38

Ah, encore un nouveau pressé.
Pour écrire Monsieur est pressé et ne daigne pas faire l'effort d'essayer de s'exprimer en français et pour ses abdos Monsieur aussi est pressé et veut tout tout de suite.
Bon ben désolé mais il va falloir t'y faire tout n'est pas adaptables comme les lecteurs d'un forum et si tu veux que tes abdos deviennnent apparent (c'est pour emballer les filles plus vite?) il te faudra suivre deux voies : 1)
avant tout diminuer la masse graisseuse qui les recouvre en ayant recours à une diététique adéquate. Désolé mais les meilleurs résultats sont obtenus quand le poids diminue lentement. Pour cela limiter au maximum les grignotages, le coca et autres boissons sucrés... Essayer de manger plus de légumes, fruits...mais s'accorder quelques entorses aussi.
2) faire des exercices de renforcement des abdos. Pour des résulats bien visibles il faut plutôt compter en semaines (et pas une ou deux) qu'en jours.

J'espère que mon message ne t'aura pas paru trop long et désolé pour le coup de gueule mais je commence à ne plus supporter la multiplication de l'usage su langage SMS.
Tout ça pour gagner quelques secondes dont tu feras quoi???

Douleur bas du dos - abdos par Yannus (invité) (217.175.189.xxx) le 16/08/05 à 09:08:51

Super idée que de faire des abdos jbes tendues en dessinant les chiffres ..............
C'est archi mauvais pour le dos.
Il faut faire comme Debski l'a dit, fémurs vers le ciel, genou à 90°, pieds croisés et remonté le haut du trons en soufflant (on appelle ça des crunchs comme le chocolat !!!)

Les abdos c'est bien, mais il faut avoir un bon ratio entre la force de tes abdos et celle de tes paravertebraux (muscles de ton dos).

Douleur bas du dos - abdos par Rémi (membre) (86.192.48.xxx) le 16/08/05 à 09:21:34

Le livre dont parle SV est "abdos fessiers" par Bratislav Pavlovic aux éditions Amphoras.
Je l'ai depuis peu et je ne sais pas trop ce qu'il vaut (j'ai aussi des soucis de lombaires en faisant des abdos donc je vais essayer de suivre ce qui y est écrit).
Sinon il me semble aussi avoir vu passer des messages sur un bouquin où l'auteur critiquait fortement la mode des abdos à tout va, plus nocive que bénéfique selon lui.

Douleur bas du dos - abdos par Switch (membre) (82.231.108.xxx) le 14/09/05 à 01:19:39

bonjour juste au passage,

on ne fais pas d'abdos le dos plat surtout en cas de relevé de buste ou de "crunch" mais en l'arrondissant légèrement sinon cela risque de faire très mal, des séries de 20 pour quelqu'un qui n'a pas l'air de pratiquer énormément c'est déjà beaucoup, je pense que vous devez faire soit des abdos trop faciles soit mal les faire, pour commencer je vous conseillerai des relevés de buste :
-position de départ : sur le dos, pieds à plat mais non retenus jambes pliées et légèrement écartées, vous remontez le buste de manière à ce que vos 2 épaules quittent le sol, pas la peine de remonter plus, en phase de remontée il faut regarder vers le plafond, les mains sont de chque côté de la tête les doigts touchant juste derriere les oreilles, les coudes sont le plus écartés possible du corps. En remontant, expirez en contractant les abdos et en arrodissant légèrement le dos, le mouvement seul ne suffit pas, il vaut mieux vous concentrer au départ sur votre mouvement pour bien le faire plutôt que sur le nombre de répétitions. Enfin ne reposez pas la tête par terre pendant votre série. De même ne tirez pas sur la nuque ce sont vos abdos seuls qui doivent travailler.
- pour faire travailler les obliques : même position de départ, simplement en remontant vous effectuez une rotation légère vers un côté, lorsque vous êtes en fin de rotation vos 2 épaules doivent avoir quitté le sol mais pas la peine de remonter au point de toucher vos genoux.
- pour les grand droit sous-ombilical ("les abdos du bas") : position de départ sur le dos, jambes perpendiculaires au sol les bras le long du corps les paumes vers le sol, vous effectuez une poussée de vos jambes vers le haut. Attention on ne s'aide pas des bras ni d'un mouvement de reins, ce sont vos abdos qui doivent effectuer le travail, comme si vous vouliez toucher le plafond avec vos pieds mais sans bascule vers l'arrière, cet exercice n'a l'air de rien mais bien exécuté sans forcer je peux vous garantir que vous allez sentir vos abdos travailler. le mouvement doit être effectué en douceur. On expire au moment de la contraction des abdos.
- dernier exercice : travail des abdos en statique : position de départ comme pour faire des pompes simplement vos coudes et avant bras touchent le sol, vous contractez les abdos et les fessiers et gardez la position entre 15 et 30 secondes. Cet un excellent exercice de fin de session d'abdos.
Enfin terminer par un peu de stretching notemment avec des exercice de "dos ronds" pour soulager les lombaires.

Ces 4 exercices simples vous permettront de travailler l'ensembles de vos abdos de manière douce. Mais rappelez vous qu'au départ il faut vous concentrer sur votre position et votre mouvement quitte à réduire le nombre de répétitions dans vos séries. entrainez vous tous les 2 jours seulement.

Douleur bas du dos - abdos par Muscu (invité) (80.201.195.xxx) le 19/03/06 à 23:20:40

salut les amis j'ai décié de me faire des abdo mai moi aussi j'ai mal audos mais pa au abdos sa force pas
et sa montre pa bcp de difference depuis que je fai
commen faire pour avoir plus vite possible des abdos
merci pour les reponse
a+++ Tolga

Douleur bas du dos - abdos par thierry (invité) (83.114.112.xxx) le 06/04/06 à 16:53:38

bonjour...jvai vous exposer mon pb mai il fo k je raconte un peu ma life avan....lannee derniere jai commencer la cap o mois de juillet je pesai alor 73 jusko moi de novembre ou j pesai 68 mai avec lhiver et le froid jai areter la course et jai deconer en faisan un regime mac donald juska mi-mars jsui remonter a mes 73...jai repri la course depui 3semaine d seance d1h(6kms+etirement)sur route ou sur plato sportif en pensan ke jalai perdre assez facilemen...mai jcomence a fliper car depui ke jai repri la course jai repri 2kilo et jsui a 75!!!jai decider alor d augmenter lintensite d mes footing mai plu jme depense et plu j mange....ts les matin j cours et lapremidi jvai a la salle de muscu c le cercle vicieux...kelkun pourai til maider en m donan d conseil sur un plan dentrainemen(surtt sur le footing comment et combien de tps) et de nutrition...mon but serai dateindre les 70-68 kilo o mois daout
je taf de nuit donc jpeu po aler courir ajeun le matin,kel momen serai le mieux?jai bocou dotre kestion mai jverai o fur et a mesure des reponse,merci davance!!!!

Douleur bas du dos - abdos par Maître capello ( en 2 mots) (invité) (82.248.88.xxx) le 08/04/06 à 19:56:04

pour commencer prendre des cours de français pour expliquer ton problème...

Douleur bas du dos - abdos par marathonman (membre) (81.185.80.xxx) le 08/04/06 à 20:05:14

Est ce le vrai ?
Ca faisait longtemps qu'on n'a

Douleur bas du dos - abdos par marathonman (membre) (81.185.80.xxx) le 08/04/06 à 20:06:19

Est ce le vrai ?
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles.

Douleur bas du dos - abdos par MariedeLyon (invité) (86.193.40.xxx) le 08/04/06 à 20:13:40

Il me semble que le vrai est en un seul mot !
Il y a des copies aussi.
Marie

Douleur bas du dos - abdos par debutant!!! (invité) (83.114.113.xxx) le 10/04/06 à 11:01:28

bonjour,
depui 2 semaine je ressen une douleur o lombaire...plu sa va et plu j les sen jai redui mes footing a 2 ou 3 par semaine,jai mm reduit mon allure mai rien a faire mes seance de cap sont tre movaise et jsui obliger de mareter o bout de 25-30 minute,je nai plu aucun resultat!!!jai vu ke vs preconiser de faire bocou dabdos,mai kelle est le rapport avec les lombaires?est ce efficace?que puis je faire dotre???

Douleur bas du dos - abdos par thierry (invité) (83.114.113.xxx) le 10/04/06 à 11:54:25

maitre capello si tavai pa lu entre les lignes torai vu ka la fin jdemandai d conseil sur la fason de sentrainer afin de perdre du poids...

Douleur bas du dos - abdos par http://www.la-ringtones.com (invité) (211.199.23.xxx) le 01/07/06 à 00:32:36

http://www.la-ringtones.com/mp3/ ringtones site. [URL=http://www.la-ringtones.com]qwest ringtones[/URL]: ringtones site free, ringtones site, Free nokia ringtones here. [url=http://www.la-ringtones.com]nextel ringtones[/url] from website .

Douleur bas du dos - abdos par http://www.la-ringtones.com (invité) (61.37.91.xxx) le 01/07/06 à 00:32:51

http://www.la-ringtones.com/mp3/ ringtones site. ringtones site free, ringtones site, Free nokia ringtones here. from website .

Douleurs bas du dos - abdos par inconnu (invité) (195.93.102.xxx) le 07/04/09 à 10:54:27

Bonjour, depuis 3 ans, personne n'écrit rien sur ce sujet.

Que faites-vous ???

@+ TOUT LE MONDE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne