Préparation pour la Parisienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation pour la Parisienne par flanker (invité) le 09/08/04 à 15:13:18

Bonjour !

Je fais du Rugby depuis une quinzaine et j’ai donc l’habitude des préparations physiques un peu musclées (beaucoup plus cool qu’en CAP j’ai l’impression…). Une de mes amies m’a demandé de l’aider à se préparer pour la Parisienne (6,5km).

Elle a déjà fait les parcours en 38 min et elle m’a dit vouloir le faire en 22 minutes. Je l’ai évidemment un peu calmé (il ne reste que 4 semaines pour s’entraîner) et je lui ai conseillé de viser plutôt les 32 minutes. Il faut savoir qu’elle fait pas mal de sport depuis un an (très peu avant) et qu’elle donc en relative bonne forme. Je me suis donc dit qu’elle avait une marge de progression pas énorme. J’ai même l’impression en surfant un peu que j’ai été optimiste avec 32 minutes…

Je lui ai proposé le programme pour débutant (un peu arrangé pour que ça rentre en 4 semaines) et je lui ai demandé de calculer sa VMA (sur 1000m). J’ai été très surpris du résultat (2m55). Elle du genre à tout donner sur une course aussi courte. Est-ce vraiment utilisable pour une personne aussi rapide ? Est-ce que je peux m’en servir ou dois-je lui demander de le refaire sur 6 ou 8 minutes.

Et puis pendant que vous y êtes, avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d’avance,

Sportivement,

Préparation pour la Parisienne par serge (invité) le 09/08/04 à 17:05:35

6.5 km en 38' > 10.26 km/h
6.5 km en 32' > 12.19 km/h
1 km en 2'55 > 20.57 km/h (c'est un excellent niveau)

tu es sur qu'elle a bien fait 1000m lors de son test car je un gros doute.

Préparation pour la Parisienne par flanker (invité) le 09/08/04 à 19:01:57

Moi aussi cela m'etonne beaucoup...
Elle m'a dit qu'elle avait fait 2 tours et demi de piste d'athlé...

Préparation pour la Parisienne par (invité) le 09/08/04 à 19:51:49

Peut-être que le test de 1000 m n'est pas adapté : demande lui de refaire le test sur 2000 ou 3000 m. Je ne suis pas sûr que ça soit représentatif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge