deçu sur piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

deçu sur piste par (invité) (88.169.28.xxx) le 28/06/09 à 10:05:09

bonjour
je suis coureur sur route (10 semi) et parfois je vais faire un petit tour en competition sur piste ,a chaque fois je ressort de ces competition un peu deçu car avec la sensation que j'aurais pu faire beaucoup mieux
est ce du a ma pratique de la route qui fait que je suis bridée (je prepare pas la piste) ou est ce que vous aussi vous avez les memme sensation que moi ou je suis reellement un feignant et je sais pas me faire mal

deçu sur piste par thib38 (invité) (82.122.4.xxx) le 28/06/09 à 14:15:42

Les premières courses sur piste sont vraiment dures, c'est vrai. Après, soit tu fais plus de fractionné court pour progresser, soit tu y prend comme un travail de vitesse pour la route

deçu sur piste par run (invité) (82.246.114.xxx) le 28/06/09 à 14:25:05

La piste est une chose , la route en est une autre.La pose du pied , les appuis ,l'attaque de la foulée,le temps de pose, la fréquence et bien d'autre ... font qu'un coureur sur piste est bien meilleur qu'un coureur sur route.C'est une trés bonne école pour aprendre a courir.Et malheureusement, c'est une géneralité.Il y a avantage a avoir fait de la pistes réguliérement ou peu .L'entrainement sur piste et sans équivoque pour le devenir du coureur dans le temps.Un coureur sur route viéllie mal a l'inverse de l'autre qui cible et est coaché. A contrario l'entrainement hors stade est assez aléatoire .Les entrainement se calque sur un modéle trop linéaire et répétitif a cour terme ex: un parcour trop commun , un manque de variabilité dans les contrainte,du fractionné mal ciblé etc...A tout sa on peu y voire une hypertrophie de la foulée et un manque d'enthousiate .Il faut pas s'attendre a battre un pistare sur son terrain avec se genre d'entrainement. Je te conseille de faire de la piste cela débride,et croit moi la route te sera plus facile et puis laisse la piste si tu n'y trouve pas d'intérét va la ou tu te sens le mieux .Soit zen avec toi méme .Celui qui peu le moins peu le mieux.

deçu sur piste par Poopa (membre) (83.204.123.xxx) le 28/06/09 à 14:31:18

"L'entrainement sur piste et sans équivoque pour le devenir du coureur dans le temps.Un coureur sur route viéllie mal a l'inverse de l'autre qui cible et est coaché."

Parle pour toi...

deçu sur piste par (invité) (94.110.145.xxx) le 28/06/09 à 15:55:37

les bon courreurs son route son coaché et font de la piste ...apres c'est sur qu'il y a moin de touriste sur piste qu'a la course du huitieme clocher du village voisin

deçu sur piste par Saint Tex (invité) (79.94.45.xxx) le 28/06/09 à 16:29:58

Poopa a une trace de pneu sur le crane depuis qu'il court sur piste d'aérodrome...

deçu sur piste par Poopa (membre) (83.204.123.xxx) le 28/06/09 à 16:42:00

Tant que c'est pas une piste à chars c'est bon.

deçu sur piste par run (invité) (82.246.114.xxx) le 28/06/09 à 17:01:50

Effectivement il ya des coureur sur route coaché .Je vois que sur ce forum ,on a pas droit a l'erreur.

deçu sur piste par (invité) (79.94.45.xxx) le 28/06/09 à 17:27:46

Poopa est un coureur complètement déjanté...

deçu sur piste par (invité) (90.47.236.xxx) le 30/06/09 à 21:10:16

bonjour,
la premiere fois que j'ai courru sur piste c'etait un 10km. je pensais faire un super temps et je me suis complètement planté.
Mes temps sur route était meilleurs. J'ai tout de meme insister avec un seul but : galerer sur piste pour etre mieux sur route. je fais de la piste uniquement pour progresser sur route et maintenant je commence a m'amuser et je progresse sur route.
demande à n'importe quel coatch, il te dira que pour progresser il faut faire de la piste.
Alors insiste et ca va passer
bonne soiree

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge