Courrir sur une route

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir sur une route par dajo (invité) (82.122.30.xxx) le 28/06/09 à 21:19:04

Bonsoir
Quelles sont les règles à respecter quand vous courrez seul(e) sur une route surtout quand elle est sinueuse Avez vous été victimes ou témoins d'accidents ?
Merci pour vos témoignages

Courrir sur une route par dajo (invité) (82.122.30.xxx) le 28/06/09 à 21:27:19

Il faut lire courir et courez Désolé

Courrir sur une route par jc (invité) (82.255.120.xxx) le 28/06/09 à 21:46:26

Tu cours sur la partie gauche (à contresens) afin de voir arriver les voitures.
Si tu as le soleil dans le dos, dis-toi que la voiture qui arrive en face l'a dans les yeux, donc redouble de prudence car tu risques de n'être pas bien vu.

Attention cependant à ce qui arrive derrière, je me suis déjà fait raser de près par une voiture qui en doublait une autre !!

Dans les virages sans visibilité ou tournant sec à gauche, je tends le bras droit (côté centre de la route donc) afin qu'il soit repéré par la voiture qui arriverait en face.

De nuit, éléments réfléchissants et vêtements clairs (j'avoue que je n'applique pas cette recommendation...)

Courrir sur une route par Speedy Gonzales (invité) (79.94.45.xxx) le 28/06/09 à 21:48:58

Une fois je courais tellement vite que j'ai raté le virage et je suis tombé dans le ravin.
Heureusement je t'ai pas tué de spectateurs mais il a fallu m'héli-treuiller pour me sortir de là...

Courrir sur une route par speedsnake (membre) (138.100.12.xxx) le 28/06/09 à 21:59:18

pour courir sur route sinueuse, tu dois allumer tes feux de brouillard avant.
:))

Courrir sur une route par (invité) (82.245.9.xxx) le 28/06/09 à 22:09:15

eviter la musique trop fort dans les oreilles pour entendre ce qui arrive derriére soi ou derriére le virage.
Les "grosses" routes avec un bas coté ou aire d'arret d'urgence peuvent etre plus securisante, même si cela circule plus, que les petites routes ou l'on a du mal a degager de la route quand quelque chose arrive en face.
Eviter les heures de pointes.

De nuit, pareil mais en + chasuble, frontale et petite lampe dans la main droite avec la lumiére dirigée derriere soi. Si une voiture arrive en face lui mettre la lumiére dans la tronche.
Si tu as un sac sur le dos, enfiler le chasuble aprés avoir enfilé le sac.

Courrir sur une route par Horst (invité) (93.11.100.xxx) le 28/06/09 à 22:39:37

Je cours au milieu de la route, quelles que soient les conditions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge