Temps de guérison sur un claquage ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps de guérison sur un claquage ? par Gnurfos (invité) (82.238.188.xxx) le 01/07/09 à 21:05:45

Bonjour,

Après un claquage aux ischio-jambiers de "niveau 1" (pas d'hématome), au bout de combien de temps avez-vous repris la course a pied ou un autre sport qui implique de courir ? Au bout de combien de temps n'avez-vous plus rien senti (gène ou douleur même très legere), en activite et au repos ?

Merci d'avance pour tout retour d'experience !

Temps de guérison sur un claquage ? par ego (membre) (88.122.24.xxx) le 01/07/09 à 22:42:26

je ne sais pas le niveau de ma blessure aux ischios mais je me suis arrêté 2,5 mois. j'ai un peu repris ensuite en faisant une course super lentement (mais 51km quand même) et puis au bout de 4 mois, je sens encore qq petites douleurs et je ne fais aucune séance dure.

C'est dur de ne pas courir et je crois que le truc à ne pas faire, et que j'ai fais au début, c'est d'essayer de reprendre même une petite séance légère alors que l'on est pas guéri. On ne fait qu'agraver la blessure.
Ca a vraiment régressé quand je me suis arrêté 3 semaines après ma tentative de reprise après 2,5 mois.
La règle serait, je crois, arrêt tant que l'on sens qq chose.

Temps de guérison sur un claquage ? par (invité) (78.228.116.xxx) le 02/07/09 à 00:00:58

salut,
si pas d'hématome, à priori ce n'est pas un claquage.
si stade 1, ce n'est pas grand chose. Quelques jours de repos + visite "bon" kiné.
pour un claquage, j'ai repris les footings sérieux au bout de 2 mois.

Temps de guérison sur un claquage ? par Gnurfos (invité) (82.238.188.xxx) le 02/07/09 à 07:54:51

Salut,

C'est peut-etre une contracture finalement. Le medecin a conclu au claquage sur mon temoignage, bien que cela se soit fait en 2 temps et sans sensation de rupture forte. Puis a la palpation il a dit contracture.

Le plus gros de la douleur a mis 1 semaine a se reduire, mais maintenant apres 3 semaines (sans courir bien sur) je sens toujours un petit quelque chose, surtout en essayant d'etirer.

Temps de guérison sur un claquage ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 02/07/09 à 08:41:07

Il est impossible de faire un bon diagnostic avec un simple "palpage": contracture, élongation, claquage, déchirure, simple décollment avec oedême entre 2 muscles: seule une échographie permet de savoir et en fonction de planifier la durée de l'arrêt

Temps de guérison sur un claquage ? par Gnurfos (invité) (82.238.188.xxx) le 02/07/09 à 19:09:12

Hum, qu'est-ce que je risque a laisser trainer ? Seulement un temps de guerison plus long, ou des sequelles a cause d'une mauvaise cicatrisation ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge