Coupure estivale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure estivale par leo (invité) (92.132.30.xxx) le 02/07/09 à 08:13:34

Bonjour a tous
A partir de ce jour et jusqu'au 12 juillet je pars en vacances donc une coupure de cap pendant 10 jours
ca va m'etre benefique aprés 6 mois sans coupure ou bien nefaste pour continuer ma progression
merci

Coupure estivale par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 02/07/09 à 08:28:34

si tu n a pas coupée 10 jours te fera du bien mentalement ,physiquement tu perdra legerement .tu reprendra doucement et en une semaine tu retrouvera sans probleme tes capacités,apres chaque individu est différent avec la coupure donc t aura certainement d autre réponse
repo

Coupure estivale par Pierre (invité) (81.251.133.xxx) le 02/07/09 à 09:25:37

Peut-on couper deux ou trois semaines ? est-ce raisonnable ?

Coupure estivale par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 02/07/09 à 09:30:56

J'ai peu d'expérience en la matière (je termine ma seconde saison de CAP) mais je sais que ça me fait du bien physiquement et psychologiquement et même si je perds un peu c'est pas vraiment un souci.

Encore une fois je dirais que ça parait conseillé mais chacun est différent et il faut se connaître : Sens-tu la nécessité de couper ? Moi oui : fatigue physique de la saison (pas exténué mais je sens que du repos sur une plus longue période que 2-3 jours m'apporterait beaucoup) , et motivation en baisse (objectifs atteints et pas de nouveaux pour l'instant).

Bonne coupure :-) !

Coupure estivale par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 02/07/09 à 11:31:30

Il semble conseillé de couper 2 ou 3 fois par an. J'ai tenu ma première saison ( 10 mois) avec pas mois de 2700 km et aucune blessure ( mais j'ai conscience d'avoir joué avec le feu à plusieurs reprises) sans aucune vraie coupure : des micro-coupures de 2 ou 3 jours à chaque alerte. Et là je coupe entre 7 et 10 jours en ayant fini la saison sur un marathon le 28 juin.
Avec l'expérience de cette saison, je vais gérer un peu plus la prochaine : reprise plus cool après les courses, ne pas hésiter à couper plusieurs jours en cas de petite alerte et ne pas courir trop vite les différentes allures à l'entraînement. Et sans doute une pause de plusieurs jours en décembre ( pas forcément pendant les fêtes, je gère très bien les périodes festives maintenant et je me suis bien habitué à la bière sans alcool ! Je n'ai même plus envie de prendre de cuite, 3 ou 4 verres maxi en soirée.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge