Debutant 5Km Sevrage tabagique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutant 5Km Sevrage tabagique par drougou (invité) (81.255.159.xxx) le 02/07/09 à 15:09:03

Bonjour à tous,
je m'adresse à vous afin de recueillir des conseils sur l'entraînement que je dois suivre.
Je vous présente mon cas: je me suis remis au sport il y 3 semaines dans l'optique de m'entrainer pour un concours où je dois courir 5Km. Cela m'a motivé a arrêté de fumer (cela fait maintenant 1 semaine) car j'ai redécouvert le plaisir de faire du sport. Je me demande d'ailleurs ce que valent mes performances (au bout de 6 scéances de 5Km, je suis passé de 40mn à 31) sachant que je fume (que j'ai fumé!?!) pendant 10 ans et que pendant cette période je n'ai pas pratiqué de sport.
J'essaie de courir deux fois par semaine et ttoujours sur 5Km car c'est mon objectif pour le moment.

Merci de vos conseils

Debutant 5Km Sevrage tabagique par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 02/07/09 à 17:17:09

Salut,

pour infos tu n'es pas obligé de faire 5km à chacune de tes séances pour préparer ton 5km ! ;-)

Tu peux (tu dois même) varier les distances...

Et notamment faire plus de 5km mais plus lentement évidemment, ça travaillera ton endurance et ça c'est tout benef.

Debutant 5Km Sevrage tabagique par portree (invité) (82.231.61.xxx) le 04/07/09 à 10:08:48

C'est toi vince ? :D

Debutant 5Km Sevrage tabagique par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/07/09 à 10:36:26

Salut, drougou. Sage décision, cet arrêt clope. Je l'ai fait il y a maintenant 4 ans, et je ne regrette rien. Et ta reprise de sport ne pourra que t'aider : non seulement cela va t'aider à ne pas reprendre du poids, mais surtout tu va prendre beaucoup de plaisir.

Pour ta reprise, ne te fixe pas pour l'instant d'objectif chronométrés. Essaye de courir sans être essoufflé, quitte à être très lent. Si tu n'y arrive pas, alterne marche et course. Tu ne dois être rouge pivoine, mais pouvoir tenir une conversation. OK ? En l'espace de quelques semaines, tu va très vite progresser. Une fois l'endurance bien maîtrisée, tu pourra faire quelques pointes de vitesses.

Es-tu bien chaussé ? C'est très important. Et pense à bien t'hydrater, et pas seulement par temps de canicule. Essaye aussi de trouver un terrain plus souple que du bitume pour courir. Bon courage et surtout n'oublie pas : le moteur de tout cela, c'est le plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge