semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi-marathon par Sandra (invité) le 10/08/04 à 12:59:56

Je suis en plein entrainement pour un semi-marathon. J'ai commencé à courrir il y a deux semaines, et je cours 3 fois par semaine. Depuis la semaine passé, après 10-15 minutes de course je ressens des brulures à l'estomac qui remonte dans la gorge. Seriez-vous me dire à quoi s'est dû et si je dois changer quelque chose à mon alimentation.Merci d'avance

semi-marathon par cassou (invité) le 10/08/04 à 13:08:53

un semi-marathon après seulement deux semaines d'entraînement ? Est-ce raisonnable ? Peut être vaudrait il mieux commencer par un 10 ? Enfin ce n'est que mon avis personnel

semi-marathon par Sandra (invité) le 10/08/04 à 13:46:40

Non, non le semi est fin septembre. Je suis seulement en entrainement depuis deux semaines. Je sais que le timing est court, mais je ferais ce que je pourrais. J'aimerais avant tout me débarrasser des ces brûlures d'estomac.

semi-marathon par cassou (invité) le 10/08/04 à 13:51:42

à mon avis cela ne changera pas grand chose au niveau délai c'est un peu court
quand cours-tu ? Le matin, le midi, le soir ? manges-tu avant ?

semi-marathon par cassou (invité) le 10/08/04 à 13:52:47

de plus à quelle vitesse fais-tu tes entraînements ? As-tu un cardio pour voir si ton rythme cardiaque ne monte pas trop haut ?

semi-marathon par Sandra (invité) le 10/08/04 à 14:22:05

Je cours plutôt le soir.
Je mange généralement un plat de pâtes à midi et je bois de l'eau (env.deux litres) les jours d'entrainement.
Sinon de temps en temps je grignote l'après-midi du chocolat.

semi-marathon par Sandra (invité) le 10/08/04 à 14:23:11

Oui, j'ai un cardio. J'ai le coeur qui bat rapidemment, mais je ne suis pas essouflée. J'ai ces brûlures si je cours doucement mais également si je cours plus vite.

semi-marathon par cassou (invité) le 10/08/04 à 14:27:14

tes deux litres d'eau tu les bois longtemps avant de partir courir ? tu cours peut être trop vite ? Combien de temps cours-tu à chaque fois ?

semi-marathon par Sandra (invité) le 10/08/04 à 15:18:20

Je bois mes deux litres dans la journée. Je cours plutôt lentement, je suis plutôt une petite tortue pour l'instant.

semi-marathon par Maria (invité) le 10/08/04 à 16:18:44

Bonjour Sandra,
C'est peut être le chocolat qui te donne ces aigreurs, je l'ai déja constaté pour moi. As tu essayé de ne pas en grignoter les jous où tu cours ?
Maria

semi-marathon par cassou (invité) le 10/08/04 à 16:28:57

c'est peut être ça la raison - moi je ne suis pas une accro du chocolat mais si je cède à la gourmandise (gateaux) avant de courir c'est sur l'entraînement est plus dur

semi-marathon par Sandra (invité) le 10/08/04 à 17:06:25


Pitié, ne me dite pas d'arrêter le chocolat, c'est un peu comme une drogue pour moi, je ne peux pas arrêter.
Peut-être si je mangeais plus de sucres lents. Actuellement je tourne plutôt avec des pâtes et du maïs. Auriez-vous un peu plus de variété à me proposer.

semi-marathon par cassou (invité) le 10/08/04 à 17:09:16

essaye d'arrêter le chocolat pendant quelques jours et tu verras bien si tes aigreurs persistent

semi-marathon par Sandr a (invité) le 10/08/04 à 19:43:16

Merci je vais essayer de diminuer un peu le chocolat et on verra bien le résultat.

semi-marathon par cyril (invité) le 10/08/04 à 22:50:44

Pour les sucres lents il n'y a pas que les pates:Tu peux prendre du riz, des pommes de terre, les legumes secs en contiennent souvent(en bien moins grandes quantités que ds le ris et les pates mais qd même), les carottes aussi il me semble.

salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge