Courir à l'est de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à l'est de Paris par Angie (invité) (212.198.153.xxx) le 05/07/09 à 12:53:17

Bonjour,

Je cours depuis plus d'un an autour de Lac de Daumesnil. J'ai fait 3 semi marathon et Paris Versailles mais j'ai l'impression de stagner de ne plus progresser. J'aimerai courir avec d'autres personnes voire même intégrer un club à la rentrée...L'objectif complétement fou serait de courir le marathon de Paris l'année prochaine. Avez vous des conseils, des avis des tuyaux ? Merci.

Angélique

Courir à l'est de Paris par Fabien (invité) (84.37.109.xxx) le 07/07/09 à 15:27:20

Salut,

Moi, j'ai repris la cap en octobre 2008... Après quelques blessures liées à ma reprise me voici enfin avec de bonnes sensations.

Si tu veux de nouvelles sensations, amuse toi en participant à une course nature (Moins de 21kms) ou un Trail (de 21 à 42 kms) et l'ultra trail, au delà de 42 kms, ce sera peut être pour l'année prochaine. Ce genre d'épreuves rompent la monotonie du bitume et te font faire des KMS, idéales pour préparer le marathon de Paris.

Moi aussi, je souhaite m'engager au MDP, l'année prochaine... Courage !



Courir à l'est de Paris par Nat (invité) (212.198.156.xxx) le 07/07/09 à 23:21:21

je crois que pour s'engager sur un marathon, il faut faire des km et des km, avec au minimum 3 sorties par semaine...

Courir à l'est de Paris par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 07/07/09 à 23:57:01

C'est assez monotone de courir autour du lac Daumesnil (environ 2 kilomètres).
Il y a plein de chemins dans le bois qui permettent de varier les parcours et d'effectuer de longues sorties.
Pour un marathon, avec un bon foncier (que tu dois avoir) et quatre sorties lors de la préparation spécifique longue d'environ deux mois c'est tout à fait envisageable.
Fred

Courir à l'est de Paris par Angie (invité) (80.12.80.xxx) le 09/07/09 à 13:09:01

Je cours 3 fois dans la semaine (30-40 min) et fais une sortie plus longue le week end (1h10 mini).
Mais au lac Daumesnil s'est plat comme tout et quand on tente Paris Versailles ou le semi marathon de Cancale Saint malo on a l'impression de grimper l'Everest ;)
J'ai besoin de méthode, faire du fractionné surtout, je vais donc m'inscrire dans un club. Si vous en connaissez, je suis preneuse de vos avis...Merci

Courir à l'est de Paris par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 09/07/09 à 13:35:42

Il faut aller vers le plateau de Gravelle pour trouver la route des barrières, longue de 550 mètres avec une pente moyenne de 5,5 %.
Ou encore la montée de l'hippodrome, côté tribune principale.
Fred

Courir à l'est de Paris par Nat (invité) (212.198.156.xxx) le 10/07/09 à 22:32:08

Angie, il y a le Vincennes Athlétic, séances de piste les mardi et jeudi au stade Léo Lagrange, route de la Pyramide à Vincennes (en face du parc Floral) avec une section féminine....tout reprend en septembre, passe vers 19h30 si çà t'intéresse.

Courir à l'est de Paris par Angie (invité) (79.95.159.xxx) le 11/07/09 à 11:37:10

Ok
Super. Merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge