phlebite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

phlebite par florida (invité) (194.3.130.xxx) le 06/07/09 à 16:46:48

bonjour a tous

bonjour

je voudrais savoir. J'ai super mal derrière le genoux gauche
je ne peux plus poser mon pieds pas terre
pensez vous que c'est une phlébite
j'ai repris le sport en avril et peut être est ce trop
merci de votre aide
sylvie

phlebite par (invité) (82.234.43.xxx) le 06/07/09 à 17:15:02

Phlébite superficielle

* La veine atteinte est rouge et dure. La rougeur peut s’étendre à la zone de peau environnante. La veine est souvent visible puisqu’il s’agit d’une veine de surface.
* Une douleur dans la région de la veine atteinte ou une sensibilité au toucher.
* Parfois, une enflure locale.

Phlébite profonde

Chez une personne sur deux, on peut observer les signes suivants dans la jambe affectée.

* Une sensation de chaleur.
* Une douleur sourde au mollet ou à la cuisse.
* De l’enflure, plus étendue que dans le cas de la phlébite superficielle.
* Une rougeur de la peau.

En présence de ces symptômes, consulter un médecin dans les plus brefs délais puisque le risque d’embolie pulmonaire est élevé. L’embolie pulmonaire se reconnaît entre autres par un souffle court inhabituel, des douleurs à la poitrine et des crachats de sang. Une perte de conscience peut survenir.

phlebite? par Nayla Davey (invité) (77.42.176.xxx) le 04/04/13 à 10:06:35

bonjour,
mon mari 63 ans a eu des rougeurs intenses particulierement au haut de la cuisse avec apparition comme un cordon dur sous la peau qui apres 2 semaines d'antibiotiques (1 bte aumentin 1f/jour, 5 boites keflex 3fois/j),la rougeur devenue rouge grisatre au niveau du cordon et, on dirait,qu'il s'est brise en petits bourrelets.
En fait, au debut la rougeur s'est etendue sur toute la cuisse droite (avant et arriere), plus rosatre sur la jambe droite avec fievre, douleur et enflement. Apres eco doppler, les medecins ont ecarte une thrombo phlebite, et il n'y a pas de porte d'entree. la cuisse le gratte et la peau lgerement pele.
il y a 2 jours (avant que la 5me boite de keflex se termine) la rougeur a recidive uniquement sur les 2 cuisses avec rougeur sur cotes genou et jambe, les vaisseaux particulierement a la cuisse droite rougeatre.
quoi faire est-ce un signe de phlebite, consulter un autre meecin de veines ou allergie maintenant.
Merci de vos commentaires

phlebite par bip bip 2 (invité) (82.232.107.xxx) le 05/04/13 à 11:04:41

Une phlébite est a prendre au serieux , attention ,

un des signes facilement observable est la perte du ballon ( au niveau des mollet .

Ce n'est peut etre que des contracture musculaire

CONSULTER VITE UN MEDECIN

phlebite par (invité) (62.35.111.xxx) le 05/04/13 à 11:23:31

T'as le signe de Homans ?

Sérieux ... demander des conseils médicaux sur un forum de CAP... pire que Doctissimo ici ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge