kilométrage hebdomadaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

kilométrage hebdomadaire par cedric (invité) (83.205.225.xxx) le 06/07/09 à 21:23:06

Bonsoir,

Quelque soit notre niveau de cap , nous avons un kilométage hebdomadaire , perso je tourne à + de 50km/sem (cette semaine 58)
En discutant avec un pote du boulot qui court pas mal (ultra), je lui explique que 1/sem je me fais une grosse sortie de 21 km à l'entraînement , il me conseille de freiner un peu au risque de me blesser .
Ma question est que :
je compte préparer un marathon pour nov ( Nice /Cannes) donc progressivement je monte le kilométrage , sachant que certains plans proposent jusque 90 km la semaine max , ce qui correspond pour moi a 4 sorties /sem a 22.5km *4 alors que je suis a 21 * 1.Suis-je vraiemnt en excès et comment monter alors progressivement?
merci de vos eclaircissemnts

cedric

kilométrage hebdomadaire par (invité) (62.210.214.xxx) le 07/07/09 à 10:39:07

Reste à 50km et augmente jusqu'à 60 km progressivement sur un mois et à deux semaines avant ton marathon redescent jusqu'à 50 meme 30km pour ta semaine compétition.

Il faut que tu gardes ta longue sortie. Ce que tu peux faire c'est augmenter en intensité progressivement donc tu sera a plus de km au fur à mesure des semaines. Mais surtout ne monte pas brusquement en kilométrage, tu risques de régresser, de te blesser et de t'écoeurer de la course.

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge