retrouver la forme et l'envie après un arret de 5 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retrouver la forme et l'envie après un arret de 5 semaines par magic (invité) (91.172.4.xxx) le 07/07/09 à 12:33:07

Bonjour à tous .Suite à une blessure j'ai du m'arreter de courir depuis fin mai. Jusque là tout allait bien j'étais plutot content de mes résultats 37mn sur 10km ,1H21 sur semi ,avec 5 entrainements/semaine et une vraie passion pour la course, pour aller s'entrainer....(j'ai 30 ans)
Mais là ,j'ai "coupé" , la condition n'est plus ce qu'elle était ,plus trop de repères (+15 puls au repos) et j'ai bcp de mal à m'y remettre, à me remotiver,ce qui m'inquiète est que j'ai l'impression de vraiment m'éloigner de ce qui était une vraie passion ,je ne suis plus dans le meme état d'esprit.
Ma blessure me gene encore un peu ,mais je peux faire du vélo ,home-trainer...Faut-il que j'essaie de refaire un peu de qualité (fractionné court...) sur vélo pour débrider un peu la machine et retrouver la" gniaque" ou dois-je faire uniquement du foncier dans un premier temps?
Merci de vos conseils...

retrouver la forme et l'envie après un arret de 5 semaines par (invité) (91.172.4.xxx) le 07/07/09 à 16:35:47

up

retrouver la forme et l'envie après un arret de 5 semaines par Koodekask (invité) (194.51.20.xxx) le 08/07/09 à 10:31:27

Même cas de figure, les réponses et les conseils m'intéressent aussi. Comment reprendre pour retrouver son niveau au mois de septembre?
Merci d'avance

retrouver la forme et l'envie après un arret de 5 semaines par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 08/07/09 à 14:11:03

Je suis dans le m^me cas que toi et en plus avec les mêmes références (37min15 au 10km) et j'ai 29 ans et je m'entraine (ais) aussi 5 fois par semaines. J'espère pouvoir reprendre la semaine prochaine car depuis fin mai c'est long. L'année dernièr eà la même époque, j'ai du couper 2 mois. J'ai repris tranquillement pendant deux semaines sans faire de qualité. Juste des sortie au début en footing (de 45min à 1h) puis la deuxième semaine est incluant des portion de 15min un peu plus rapide. Au bout de 2 semaines j'ai repris la qualité et tout est rentré dans l'ordre.
Dis toi que cette coupure t'a fait le plus grand bien, tu va avoir retrouvé de la fraicheur, et la motivation va vite revenir!

retrouver la forme et l'envie après un arret de 5 semaines par lolo911 (membre) (80.254.146.xxx) le 08/07/09 à 14:54:11

La motivation ça dépend de ce que tu veux faire, donnes toi des objectifs de long terme, fixe toi des jalons. ça va t'aider

Apres je sais que perso le fractionné court (10*300, 10*400) me donne la gniake. J'adore les moments d'apres entrainement quand tu t'es bien mis sur le toit (quels que soient tes temps). Et l'avantage du court c'est que tu n'accumules que peu de fatigue

Bon courage

retrouver la forme et l'envie après un arret de 5 semaines par Vince 22 (invité) (86.199.96.xxx) le 08/07/09 à 17:30:58

Trouve une course sympa à préparer sans mettre la barre trop haut. Une course nature peut être un bon moyen de se remettre en selle sans cardio et sans chrono. Perso, j'ai du mal à avancer sans course prévue( même à long terme.) En général je m'inscris à la prochaine le lendemain d'une course, même pour les semis et les marathons.

Change peut-être de parcours, trouve de nouveaux coins sympas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge