reprise DIFFICILE course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise DIFFICILE course à pied par krine (invité) le 11/08/04 à 07:37:23

J'ai repris la course à pied depuis 5 semaines, 1 jour/2, j'étais arrivée à un parcours de 3,480 km en 27 mn, avec des pulsations au taquet (170 à 180 en fin de course ).Minable...Hier , je fais une épreuve d'effort chez le cardio, un monsieur branché CAP, marathonnien, qui me dit de ne pas dépasser 140 de FC, car condition physique déplorable.Donc ce matin meme parcours en 38 mn !!!! Avec un confort cardiorespiratoire certain, mais cette course au ralenti absolument pas naturelle (personne ne court comme ça) m'a collé un mal aux mollets terrible...dois je persévérer dans cette voie ? Pour info j'ai maintenu ma FC à 150 environ. Je trouve cette situation décourageante!

reprise DIFFICILE course à pied par lolo (invité) le 11/08/04 à 08:35:32

salut krine!

j'ai eu le méme souci!
je courrai trop vite lors de mes entrainement
j'étais fatiguer toute la journée
dans les compét je trainai la patte,

puis j'ai ralenti mes entrainement
je suis moins fatiguer aprés
et je fait des meilleurs chrono,

toutefois cela à été difficile de m'entrainer
au ralenti, de voir les autres me depasser
bonjour l'amour propre

mais ca paye!

sportivement courage
lolo

reprise DIFFICILE course à pied par heart (invité) le 11/08/04 à 08:46:33

Il n'y a rien de déplorable.
Lis un peu les informations sur ce forum et sur les sites traitant de la course à pied il faut un début à tout et il n'est pas profitable de courir trop vite aux entrainements.
De plus si tu as un cardio c'est un bon guide pour suivre tes progrès.
Tu constateras bientôt "l'effet d'entrainement" à savoir des temps qui vont s'améliorer et ce avec la même fréquence cardiaque.
Il ne faut pas non plus oublier qu'au delà des temps la pratique du sport apporte un bien être à tout point de vu et que parfois il faut laisser de côté les chronos.
salutations.

reprise DIFFICILE course à pied par max (invité) le 11/08/04 à 10:37:05

bonjour,
je ne suis pas en reprise mais j'ai le meme problème.
j'ai déjà laisser un post sur ce sujet.

hier j'ai couru et battu tout les records.
sur 1h de course j'ai eu une moyenne de 195 puls/mn. sur une cote j'étais à 205 puls pendant 8 minutes, à la fin je suis monté à 209. (j'ai 24 ans donc max théorique de 196)

faut il que j'aille voir un médecin pour faire un test d'effort? (est ce une anomalie cardiaque?)
est ce dangereux pour la santé?
après les entrainements je ne me sens pas fatigué et le lendemain je suis capable de recourir au meme rythme.

reprise DIFFICILE course à pied par krine (invité) le 11/08/04 à 12:21:23

En ce qui me concerne, la consultation avec le test d'effort était motivée par mon age : 37 ans, 15 années de gros tabagisme, et des coronaropathies chez plusieurs femmes de ma famille.Je n'ai pas consulté pour ce problème de FC, cela dit effectivement je ne trouvais pas raisonnable de maintenir un tel rythme, surtout que j'étais très essoufflée pdt l'effort et que je récupérais lentement et mal.

reprise DIFFICILE course à pied par Greg (invité) le 11/08/04 à 12:28:09

Si je puis me permettre. Je ne suis ni médecin, ni cardiologue, donc tout avis autre que celui d'un progfessionnel ne vaut pas grand chose, l'idéal est d'aller consulter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge