douleur aux 2 chevilles ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur aux 2 chevilles ?! par (invité) (84.14.49.xxx) le 10/07/09 à 10:07:22

bonjour
sans raison particulière (rien changé a mon entrainement, hydratation...) j'ai depuis qques jours des douleurs aux 2 chevilles à l'intérieur
j'ai eu il y a qques années une tendinite tendon d'achile et ca ne resemble pas a ca
est ce déjà arrrivé a certains d'entre vous ?
des conseils ?
merci

douleur aux 2 chevilles ?! par Fabien (invité) (84.37.109.xxx) le 10/07/09 à 11:44:13

Salut !

Oui, j'ai eu la même chose au mois d'avril... En ce qui me concerne, ça a coïncidé avec un achat de chaussures neuves, portant même marque et précaution prises à l'entrainement.

Au début j'ai y pas fait trop attention, pensant que c'était passager, mais j'ai du me résoudre à stopper mes entrainements... Massage réguliers avec des lotions, repos, hydratations. Afin de ne pas perdre l'endurance je me suis mis pendant un mois et demi à marcher type marche sportive, des scéances de 1h30. Marcher ne faisait pas souffrir ! Et puis dimanche dernier j'ai repris la course avec succés, un trail de 16 Kms parcouru en dessous de mon allure habituelle mais heureux de retrouver mes sensations.

Je n'ai pas été consulter de médecin, je pense que mon changement de chaussures est la cause, certainement une élongation ?

Souffres tu au réveil, as tu du mal à marcher le matin, c'était mon cas.

Prends ton mal en patiente comme moi ou va consulter pour en avoir le coeur net .

A plus,

Fabien

douleur aux 2 chevilles ?! par (invité) (84.14.49.xxx) le 10/07/09 à 13:37:20

merci Fabien
oui c'est + sensible le matin
ca ne fait pas mal a la marche mais quand je touche mes chevilles a certains endroits
pas changé de chaussres, ni d'habitudes
tu as arrét cbien de temps ?
je pensais stopper une grosse semaine mais bon ca fait 5 jours et c'est sensible... je glace, je masse, j'étire mais bon
on verra
tu pense + a une élongation qu'a une tendinite ?

douleur aux 2 chevilles ?! par (invité) (84.14.49.xxx) le 10/07/09 à 15:58:37

Personne ?

douleur aux 2 chevilles ?! par (invité) (86.67.48.xxx) le 11/07/09 à 14:49:50

même chose
dr ce matin et tendinite des 2 cotés!
bizarre....
c'est parti pour le kiné et podologue
pour ceux qui ont dejà eu cette saleté de tendinite à la cheville savez vous si il est possible de faire du vélo pour compenser ou de la natation ?
merci

douleur aux 2 chevilles ?! par Poopa (membre) (86.198.183.xxx) le 11/07/09 à 14:56:48

Mal juste en dessous de la cheville?...probablement tendinite du jambier postérieur, chaussures instables.
Mets de la glace 2 fois 15' par jour.

douleur aux 2 chevilles ?! par (invité) (86.67.48.xxx) le 11/07/09 à 15:16:52

et a ton avis combien de temps avant la reprise ?
mon médecin m'a parlé d'aller voir un podologue pour des semelles
des retours ?

douleur aux 2 chevilles ?! par Poopa (membre) (86.198.183.xxx) le 11/07/09 à 15:22:39

Les tendinites c'est quelques semaines de repos...
Les semelles? ça cause souvent plus de problème qu'autre chose, essaye d'abord la glace et le repos, achète des pompes stables (du côté intérieur, évite les "bulles d'air") et ne va chez le podologue que sur avis d'un médecin du sport.

douleur aux 2 chevilles ?! par (invité) (86.67.48.xxx) le 11/07/09 à 15:29:27

merci Poopa
je dois avouer que j'ai des réticences pour les semelles mais j'enchaine un peu les pbs tendineux et ca commence a me souler... C'est mon médecin traitant qui m'a fait l'ordonnace pour un podoloque...
et tu sais si le vélo reste possible en attendant de reprendre la cap?

douleur aux 2 chevilles ?! par Poopa (membre) (86.198.183.xxx) le 11/07/09 à 15:31:30

Le vélo ça fait surtout bosser les quadris donc c'est bon.

douleur aux 2 chevilles ?! par laurence (invité) (193.178.155.xxx) le 11/07/09 à 15:32:52

Moi j'ai ça depuis novembre 2008 parceque je forçais trop sur les fractionnés et je n'ai jamais eu de moment de repos. Donc c'est glace + Ketum. si on remplace par du vélo c'est bien mais on recommence à courir ça repart.

douleur aux 2 chevilles ?! par (invité) (86.67.48.xxx) le 11/07/09 à 15:35:29

et tu as fais deu kiné, semelles et compagnie laurence ?...

bon ben je vais sortir le vélo alors !

douleur aux 2 chevilles ?! par Fabien (invité) (84.37.109.xxx) le 13/07/09 à 09:29:20

Salut !

Désolé pour le retard, je ne suis pas tjrs devant mon ordi !

En fait j'ai stoppé pendant environ 1 mois et puis j'ai voulu recommencer à courir mais j'avais encore mal alors pour pas perdre ma condition j'ai marché... Actuellement je ressens toujours une douleur lorsque j'appuie mais quand je cours, je m'échauffe bien... Etirements, pomades et ça passe...

Je ne pense pas que ce soit une tendinite, je penche plus pour une petite élongation ou inflammation... Ceci dit dans ton cas je ne l'explique pas vraiment du fait que tu n'ai pas changé tes habitudes.

Je ne sais pas combien de temps tu dois rester au repos ? Vas consulter, c'est le meilleur conseil à suivre et tu nous feras part ainsi de ton diagnostique !

A plus,

Fabien

douleur aux 2 chevilles ?! par stef (invité) (86.67.48.xxx) le 02/08/09 à 16:15:30

Bonjour

oila un mois que je n'ai pas recouru mais ca y est plus de douleurs et comme j'ai été raisonnable je suis censé rattaquer cette semaine
les nouvelles sont bonnes : un mois a glacer, faire des étirements, bcp boire et finalement des semelles...
mais surtout j'ai essayé qque chose de nouveau que je vous recommande vraiment parceque c'est je crois ce qui m'a vraiment fais le + de bien : des cataplasmes d'argile !
c'est ma kiné qui m'a conseillé ca C'est un mélange d'argile verte et d'huiles essentielles (menthol, arnica et je sais plus quoi) A mettre avant de dormir avec du film transparent (pas trs sexy menfin) et ca soulage vraiment

je rattaque la course cette semaine donc je croise les doigts.

sinon les autres tendineux du post ou en etes vous ?
merci
a+
stef

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge