Je n'arrive pas à courir à 70% FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je n'arrive pas à courir à 70% FCM par (invité) (81.66.121.xxx) le 10/07/09 à 13:43:32

Bonjour,

Je débute un entrainement marathon dans 3 semaines et on me demande de faire mes sorties longues à 70% FCM, mais je n'arrive pas à courir à cette fréquence, je marche et dés que je court ma FCM arrive trés vite à 80%.

Comment faire pour courir à 70%.

Actuellement et depuis 2 semaines, je court 3 fois par semaines (12.5km) à 85% de moyenne et j'aimerais descendre à 70%.

Comment faire

Je n'arrive pas à courir à 70% FCM par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 10/07/09 à 14:02:58

ça fait combien de temps que tu cours?
si tu démarre un entrainement pour le marathon, c'est que tu as deja du foncier dans les jambes , c'est pourquoi je comprends pas ta question.
quand on débute c'est normal de courir trop vite, mais avec x heures d'entrainements et si on ralentit en surveillant sa fc, on arrive assez viteà courir aux bonnes allures.
endurance 65% à 75% de sa fc.
il faut que tu marches des que ta fc monte , ou que tu courre plus lentement et tu verras au bout d'un moment tu arriveras à courir longtemps sans faire monter ta fc.

autre question/ ta FC max est elle bien mesurée?

Je n'arrive pas à courir à 70% FCM par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 10/07/09 à 14:04:05

Il faut insister.... encore 1 ou 2 séances ou tu seras obligé d'inclure des portion de marche (je sais c'est chiant, l'impression de ne pas avancer ou d'être regardé) mais après, tu verras que ces phases vont rapidement disparaitre et tu vas trouver tout doucement un rythme sympa.
1er sortie à 75%, seulement 8km en 1h, 3 mois plus tard, à raison d'1 sortie de ce style par semaine, entre 10 et 10.5km.

Je n'arrive pas à courir à 70% FCM par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 10/07/09 à 14:10:31

+1