debutant en course, je veux prendre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant en course, je veux prendre du poids par discmat (invité) (87.198.245.xxx) le 10/07/09 à 17:32:29

Bonjour a tous,

Etant a l étranger quelques temps, le seul sport que j'ai trouvé a faire est la course a pied. Je trouve ca plutot agréable et j ai l impression que ca me décrasse pas mal. En effet je suis fumeur depuis longtemps alors mes poumons en prennent un sacré coup.

Je me suis fixé une nouvelle mission : "Objectif poids", en effet, je fait 65-70 kilo pour 1m84. Alors a priori la solution ennoncé partout sur internet est de manger plus et de faire de la muscu.

Seulement la musculation me barbe, je me suis dit que peut etre un certain programme de course pourrait me faire prendre du poids (courir plus vite...).

Actuellement je fait 10 Km en plus d'un heure avec 3-4 pauses ou je marche 5 minutes.

Merci a vous

debutant en course, je veux prendre du poids par Maïté (invité) (86.220.17.xxx) le 10/07/09 à 17:49:28

Mon petit, tu veux prendre du poids alors change de sport et fais comme la plupart des gens ( pizza, mac do, ricard , cacahuètes , télé et playstation ).

debutant par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 10/07/09 à 19:07:03

Grossir en courant? Lol! Pquoi grossir en +? Bizar

debutant en course, je veux prendre du poids par discmat (invité) (86.44.206.xxx) le 10/07/09 à 20:36:28

Et bien, je fait un peu maigre, plus léger que la plus part des gens plus petit que moi.

Du coup, pour sentir un peu mieux, j'aimerais prendre un peu de poids. je me demande justement comment combiner la course à pieds avec mes objectifs.

debutant en course, je veux prendre du poids par Hermens (invité) (83.79.31.xxx) le 10/07/09 à 20:47:23

Ne grossis pas malheureux!
Entraîne-toi bien à la course à pied, gagne des courses et donne moi le 10% de tes gains.

Salutations sportives

Jos

debutant en course, je veux prendre du poids par Vladoudou (invité) (84.74.16.xxx) le 10/07/09 à 21:23:39

la course a pied n'est pas à privilégier si tu veux prendre de la masse... si tu veux prendre du poids, alors oui va au macdo et sédentarise-toi... si tuz veux prendre de la masse musculaire, augmente tes apportes calorifiques et fait de la musculation à raison de 3-4 séances par semaine... mais la course a pied est a à limiter, car ca va dans le sens contraire a ton objectif, et ca ne peut te muscler que les jambes, pas le haut du corps... si tu veux vrmt prendre de la masse et faire de l'endurance, je te conseillerais musculation + natation + manger plus

debutant en course, je veux prendre du poids par discmat (invité) (86.44.206.xxx) le 10/07/09 à 21:52:53

ben oui, je sais que c'est un peu contraire, mais quand je me suis mis à faire quelques sorties en vélo je mangeais deux fois plus. Je me suis dit que ça pouvait m'aider à prendre un peu de poids. Je sais bien que la course affine, c'est pourquoi je me demande si y a pas des types de course plutôt à faire comme le travail de vitesse...

Déjà actuellement je pense travailler l'endurance car j'ai jamais couru avant et faut que je m'y habitue.

debutant en course, je veux prendre du poids par Tom (invité) (80.119.18.xxx) le 10/07/09 à 22:00:00

Arrête de fumer tu va prendre du poids
Ton corps pourra mieux assimiler les aliments
Peut-être pour ça que tu fais maigrichon

debutant en course, je veux prendre du poids par Eric (invité) (88.183.216.xxx) le 10/07/09 à 22:06:19

Ton cas n'est pas commun. Exceptionnellement, je pense que tu peux faire une entorse au conseil donné par ce dessin : http://tinyurl.com/puwp88

Avec de l'entraînement tu peux y parvenir!

debutant en course, je veux prendre du poids par Alturiak (invité) (91.165.209.xxx) le 10/07/09 à 22:22:11

Salut Discmat.

Si tes jambes sont très peu musclées la CAP pourra te les muscler légèrement, ce d'autant plus que tu t'orienteras vers la vitesse. (Peut-être que du travail en côte et des exercices comme les escaliers seraient également efficaces ?) Il ne faut cependant pas que tu aies en tête l'image des sprinteurs, car pour un tel résultat ils passent des heures en salle de muscu, ce que tu dis ne pas compter faire.
Tu dis faire du vélo, là tu pourras avoir des résultats beaucoup plus visibles. Au niveau des jambes uniquement, comme on peut aisément le concevoir.
Mange davantage, mais sainement, cela va sans dire. Pas besoin de chercher à augmenter en particulier la ration de protéines, sauf si ton régime est pauvre en ce nutriment (1,5g/kg/j est déjà beaucoup).
Avec la CAP seule le résultat ne sera probablement guère important, d'autant que tu es ectomorphe, j'imagine ?

C'est bête, mais pour faire du muscle... c'est bien la muscu le plus efficace ! Avec de la natation tu pourras prendre un peu du haut du corps... mais pas nécessairement beaucoup, si tu es un ecto pur et dur (comme moi par exemple). Il n'y a que la muscu qui m'a permis de prendre (difficilement !) un peu du haut du corps. Mais j'ai bien vite arrêté pour ne me consacrer qu'à la CAP : j'ai chopé la virus et je veux améliorer mes temps, aussi pas question de continuer à prendre du poids !

Quant aux interventions qui précèdent, entre celles qui font mine de ne pas comprendre que c'est du muscle que tu veux prendre et celles qui te disent de ne pas grossir (ou te demandent pourquoi tu veux grossir)... tu n'as pas été gâté !

debutant en course, je veux prendre du poids par Scratch (invité) (90.8.253.xxx) le 10/07/09 à 23:37:51

Mouais bizarroide le gars

debutant en course, je veux prendre du poids par discmat (invité) (86.44.206.xxx) le 11/07/09 à 00:19:59

Je sais que vous trouvez ça bizarre mais y a pas que des gens qui veulent maigrir. En effet, je pense arreter de fumer mais c'est tellement dur que je ne pourrais que diminuer (aussi très dur mais avec le sport ça pourrait le faire).

La je suis en Irlande pour encore deux mois mais à mon retour je reprendrai les petites sorties vélo le week end. Je pense continuer de courir quand même, pour les poumons ça les aérer beaucoup je trouve.

J'ai commencé à manger plus mais c'est difficile de se forcer lol.

debutant en course, je veux prendre du poids par Charli (invité) (81.252.109.xxx) le 20/07/09 à 10:42:58

Salut,
Moi je fais aussi 1m84, mais pour 57 Kg.
Je complexe aussi de me voir aussi mègre, mais IM-PO-SSIBLE de grossir, même avec des cures de patisseries en farniente.
Alors j'ai conclu : que vaut-il mieux ?
1- se vautrer dans un canapé jusqu'à ce qu'il prenne la forme de nos fesses, bières et clopes à dispo. devant un bon foot ?
2- se sentir bien dans sa peau et son corps par le sport et se moquer des "gras du bide" qui t'appel squelette ; sachant que leur seule distingtion ne sera qu'un cancer des poumons, une syrose ou du diabète ? Le sport valorise !

Ces gens qui se disent costaux alors qu'ils sont gros et qui s'essoufle au bout de 3 marches d'escalier ou 20 mètres de marche rapide... (ça c'est juste pour la famille, ça n'a rien à voir, mais ça fait du bien ;-)) )

debutant en course, je veux prendre du poids par Gil_DT (invité) (80.12.110.xxx) le 20/07/09 à 12:56:33

"Arrêter de fumer je trouve ça trés dur"... Un de mes copains (50 ans), qui fumait depuis l'adolescence a arrêté du jour au lendemain, alors qu'il n'aurait jamais pu imaginer ça. Mais son médecin, suite à des pb de santé qui commençaient à être importants, lui a clairement annoncé sa fin dans un délai plus ou moins de 2 ans s'il continuait.
Et voilà...

debutant en course, je veux prendre du poids par Gil_DT (invité) (80.12.110.xxx) le 20/07/09 à 13:02:27

La cap seule, comme déjà dit, te musclera un peu les cuisses, mais ne te fara certainement pas prendre de poids. Il n'est qu'à voir la plupart des "fondeurs", kényans et autres...
Si c'est l'athlétisme qui t'intéresse, le triathlon sera plus intéressant pour prendre un peu de muscle.

debutant en course, je veux prendre du poids par lulu (invité) (58.147.174.xxx) le 20/07/09 à 14:15:55

Fais du sprint
Mange du chocolat
Deviens degusteur

debutant en course, je veux prendre du poids par discmat (invité) (87.198.245.xxx) le 20/07/09 à 17:02:44

Deja la, ma mission vu que je suis tout nouveau en CAP c'est de "bouffer" des kilometres pour progresser en endurance. Apparement je doit d'abord choper l'habitude de courir et apres je pourrais varier mes entrainements. Actuellement, je met 55 minutes sur 10 km (que du plat). Et y en a qui le font 30 minutes ??!! pas croyable.

Et je mange plus, ca fait plaisir :) mais comme vous dites, je n'espere plus trop prendre de poids avec la CAP, mais je veux ameliorer ma sante et mon niveau physique.

Donc je fume plus l'apres midi avant sortie et attends quelques heures apres pour en allumer une.

Quand dois-je augmenter mon nombre de kilometres par sorties et de combien ?

Merci de vos conseils

debutant en course, je veux prendre du poids par Jim (invité) (81.245.140.xxx) le 20/07/09 à 17:21:22

Avant de commencer à vouloir faire de plus grosse distance,arrête la clope!

Tu fumes depuis un moment d'après ce que tu as dit,donc ré appropries toi ton corps en stoppant la clope et continues à faire t'es 10 km mais pas plus pcq clopes et CAP ça fait pas bon ménage pour le cœur!

debutant en course, je veux prendre du poids par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 20/07/09 à 17:23:47

je trouve ça scandaleux de fumer en même temps qu'on pratique la cap.
c'est du n'importe quoi. ça ne devrait pas exister des gens pareils.

debutant en course, je veux prendre du poids par discmat (invité) (87.198.245.xxx) le 20/07/09 à 17:29:20

Je sais bien que c'est nul mais il m'est vraiment difficil d'arreter la clope. La CAP me motive a ne pas fumer de 14 heures a 21 heure et c'est une excellente chose. Je sais en effet qu'il est plus dangereux de fumer ET courir que de fumer sans courir et c'est pourquoi je prend des precautions.

debutant en course, je veux prendre du poids par (invité) (81.245.140.xxx) le 20/07/09 à 17:38:18

et pq pas avant 14 heures?

C'est une question d'habitude et les nouvelles habitude se mettent vite en place,faut juste se donner les moyens!

Si tu as vraiment trop de mal,coupe t as séance 10 km en 2 séances de 5 km ,une le matin et une le soir,le temps que ton corps ne ressent plus le manque de la clope!



debutant en course, je veux prendre du poids par discmat (invité) (87.198.245.xxx) le 20/07/09 à 17:50:42

Je prefere m'entrainer sur un 10 km pour progresser en endurance.

De plus une sortie CAP me donne grave envie de fumer et je me retiens a chaque fois. Donc vaut mieux pas faire 2 sorties lol.

debutant en course, je veux prendre du poids par Jim (invité) (81.245.140.xxx) le 20/07/09 à 18:01:45

Il faut vraiment vouloir arrêter pour le faire,si vraiment tu veux le faire tu le feras,c'est une question de temps,mais abuses pas de Cap en fumant ,reste à 10 Km. Ce n'est que mon avis,âpres c'est ton corps,mais faut déjà partir du principe qu'en fumant tu ne sera pas au top de ce que tu pourrais faire si tu étais non fumeur!

Essaies Les patchs,l'acuponcture etc.. si vraiment tu as du mal,et j'ai entendu parler d'allen Car c'est un livre pour stopper la clope et le résultat est plus positif que les patchs,comme quoi c'est plus psy que physique la dépendance.

Renseignes toi (Allen Car)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge