Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par Babs (invité) (86.218.75.xxx) le 10/07/09 à 22:11:44

Bonsoir à tous,

En décembre 2008, j'ai eu une fracture de la cheville suite à une accident. Résultat: 2 opérations et 8 vis jusqu'en décembre 2009.
J'ai complètement arrêté de courir depuis cet accident même si l'orthopediste m'a dit que je pouvais recommencer 6 mois après l'opération.
Avant, je courais 4 fois par semaine en vue du semi-marathon de Paris.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu ce type de fracture et comment il a repris l'entrainement. La CAP et le sport en général me manquent, je voudrais retrouver d'abord la forme mais j'ai peur de me faire mal.
Merci d'avance de vos conseils éclairés

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par Babs (invité) (86.218.75.xxx) le 12/07/09 à 10:16:58

Personne pour me conseiller? Hier j'ai couru 5km lentement. Ce fut difficile, plus de jambes, plus de souffle... j'ai l'impression de devoir tout recommencer à zéro.
Ce matin, douleur au niveau de la malléole externe, j'ai renoncé.J'attend demain matin pour voir.

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 14/07/09 à 19:02:11

Fracture de la malléole. 7 semaines de platre sans poser le pied par terre.
Reprise très progressive, jogging sans forcer essentiellement au début.
1 an après, je faisais le marathon de Paris.
Bon courage,
Tchang

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par Babs (invité) (86.218.75.xxx) le 15/07/09 à 06:37:04

Merci pour ta réponse encourageante. Hé, hé un marathon en 2010 serait une belle victoire sur toutes ces semaines de plâtre et de kine douloureuse!

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par françoise (invité) (217.128.133.xxx) le 08/08/12 à 13:37:00

salut j'ai pas encore repris l'entrainement mais hier j'ai vu le chirurgien et je pourrai à nouveau faire des trekking et du jogging alors je suis heureuse, un an après mon accident fracture des deux malléoles, tibis, péro... plus greffe de l'os.... à présent algodystrophie. Ceci est un message plein d'espoir, garder vos rêves intacts et un jour vous pourrez les réaliser. Bisous de Françoise

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par titivlou (invité) (92.144.174.xxx) le 28/12/12 à 13:20:36

Eh bin, çà fait plaisir de voir çà ! je me suis fracturée le tibia et le péronet avec déchirure de la ligament au niveau de la cheville la semaine dernière. Me dire qu'il faut juste 6 mois pour remonter sur mon tapis de course ! Franchement j'ai hâte d'y être !

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par Oli (invité) (82.224.47.xxx) le 28/12/12 à 16:01:20

Petit retour d'expérience pour donner du courage aux blessés.

Il y a 1 an, fracture bimalléolaire + péroné + ligaments déchirés, cheville comme un melon. 1,5 mois de plâtre, 1,5 mois pour réapprendre à marcher, puis 3 mois pour réapprendre à courir (en commençant par 5' à 6km/h en boitillant, et peu plus à chaque sortie...) résultat retour à l'état de coureur débutant au bout de 6 mois.

Puis reprise de l'entraînement (3 puis 4 fois par semaine, endurance pure puis progressivement frac long).

Premier semi au bout de 9 mois, meilleur temps perso... J'enchaîne avec une prépa marathon = premier marathon 11 mois après l'accident.

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par nat (invité) (92.142.80.xxx) le 31/10/15 à 14:45:46

Bjr la 29 septembre de cette années fracture tri malléolaire plaque et vise. Je courrai 30 km par semaine.Pourrais je courir si oui combien temps. Et que dois je faire merci

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par (invité) (80.12.39.xxx) le 31/10/15 à 15:28:47

@ Nat : je pense que même ton chirurgien est incapable de répondre à ta question

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par Run70 (invité) (70.30.182.xxx) le 29/11/15 à 18:06:02

Bonjour,
J'ai subi en janvier 2014 une fracture trimalléolaire + entorse sévère. Le problème, c'est que j'ai encore mal à la cheville. La bonne nouvelle, c'est que je marche beaucoup et je fais des escaliers. Je n'ai pas encore repris la course. J'ai déjà fait 2 semi-marathon et plusieurs 10 km par le passé. J'espère pouvoir reprendre la course, j'adorais...C'était un mode de vie. Avez-vous mal encore à la cheville après 11 mois?

Reprise de l'entrainement suite à une fracture de la cheville par Run70 (invité) (70.30.182.xxx) le 29/11/15 à 18:09:56

Bonjour,
J'ai subi en janvier 2014 une fracture trimalléolaire + entorse sévère. Le problème, c'est que j'ai encore mal à la cheville. La bonne nouvelle, c'est que je marche beaucoup et je fais des escaliers. Je n'ai pas encore repris la course. J'ai déjà fait 2 semi-marathon et plusieurs 10 km par le passé. J'espère pouvoir reprendre la course, j'adorais!!!! C'était un mode de vie. Avez-vous mal encore à la cheville après 11 mois?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge