hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par PetiteIdiote (invité) (89.3.16.xxx) le 12/07/09 à 20:58:56

Bonjour !
Suite à la pose d'un implant contraceptif, je me suis vue grossir de 20 kilos (cause : ls hormones... -_-).
Je l'ai fait retirer il y a deux mois, et ai entamé la course à pied il y a un mois (enfin, sérieusement, en tout cas).

Je cours à présent tous les jours ou tous les deux jours 6km pour 50 min, sur tapis. J'ai rapidement perdu 5 kilos, mais n'arrive pas à perdre les 15 restants. Je ne comprends pas, surtout sachant que je suis végétarienne et ne consomme, de plus, que très peu de sucre depuis deux mois.

Sauriez-vous pourquoi ?
Merci.

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par Alturiak (invité) (91.165.209.xxx) le 12/07/09 à 21:20:07

Bonjour,
deux mois que tu n'as plus cet implant, et un mois seulement que tu cours sérieusement : ne penses-tu pas que ces 5 kgs de perdus constituent un départ bien encourageant ? J'imagine qu'il peut tout à fait y avoir des paliers dans la perte de poids, aussi tu auras perdu ces 5 premiers kgs rapidement avant de stagner un moment... sans que cela veuille dire que tu stagneras éternellement !
J'attendrais encore un bon mois à ce rythme (fais gaffe à toi quand même, si tu te mets d'un coup à courir presque tous les jours) avant de commencer à tirer des conclusions.

Patience donc, et courage !

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 12/07/09 à 22:58:45

La course pour maigrir et excellente mais il y a des règles a respecter pour bien perdre!
Courir ni trop vite ni trop lentement!
entre 55 à 65% de ta fréquence cardiac maximum
+ de 45minutes car c'est au bout de 45minutes environs que l'organisme attaque les sucres lents (soit les réserve de graisse)
50minites constitue 45minutes de réafermissement et 5 minutes de perte seulement donc au début on perd vite car l'organisme n'est pas habituer a l'effort mais dès qu'il si habitue il faut courir plus soit 1h à 1h15 lentement!
Ne pas manger trop de féculents!!!
et il est sur qu'il ya des paliers a franchir soit 5kg de perte après tu stagne et la faut en faire plus et sa repartiras!!! après attention a ne pas reprendre ton poids quand tu auras tous perdu!
Bonne courage

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par PetiteIdiote (invité) (89.3.16.xxx) le 13/07/09 à 00:15:31

Merci de vos réponses ! je commence à comprendre le système.
Ca va pas être facile de passer le cap des 1h mais on dirait bien que je ne pourrais pas y échapper :) !

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par Alturiak (invité) (88.121.14.xxx) le 13/07/09 à 09:27:40

Hello,

je me permets quelques remarques sur l'intervention de l'invité 88.165...

Ok pour dire qu'il ne faut pas courir trop haut en FC. PetiteIdiote, tu cours à 7,2km/h, aussi j'imagine que soit tu cours déjà à la bonne FC, soit tu n'en es pas loin. Si tu n'as pas de cardio, veille à être en totale aisance respiratoire : tu dois pouvoir tenir une discussion sans problème tout le long de ton entraînement.

Courir plus longtemps, pourquoi pas. Mais attention. Si tu as trouvé ton rythme avec ces séances de 50', si tu vis le fait de les allonger comme une contrainte, tu pourrais te retrouver à en faire moins au final, si tu sautes des séances, si tu perds ta motivation. Le rythme que tu as adopté me paraît déjà une bonne base de travail. 50' sont suffisantes, il n'y a pas de réelle limite à 45', il n'est pas juste de décomposer tes 50' en 45+5.

Enfin, je suis en total désaccord à propos de la limitation des féculents. D'autant plus que tu es végétarienne ! Il faut bien que tu manges. Les féculents sont la base de ton alimentation, et doivent le rester. Ne crois pas qu'ils sont à l'origine d'une prise de poids ou d'un arrêt de perte de poids. Ce sont davantage, AMA, les "sucres rapides" et les graisses animales consommés aux mauvais moments.

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par PetiteIdiote (invité) (89.3.16.xxx) le 13/07/09 à 22:38:30

J'essaie de courir à 8km/h, mais j'avoue avoir un peu de mal à tenir au-delà d'un quart d'heure.
Tenir une conversation ? ouf. Je crois qu'à la rigueur je pourrais articuler quelquechose de l'ordre d'un "heuffffff" mais rien de plus.
J'espère surtout ne pas prendre de muscles trop visibles avec le temps, et garder un peu de motivation (tendance à ne pas trop la garder surtout quand je vois que dès que je fais un repas conséquent je reprends -_-). Pour l'instant deux soirs sans course :S

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par Fr2ed (invité) (81.249.73.xxx) le 13/07/09 à 23:06:28

"Tenir une conversation ? ouf. Je crois qu'à la rigueur je pourrais articuler quelquechose de l'ordre d'un "heuffffff" mais rien de plus."

Donc je dirais que tu cours à plus de 95% de fcm (je le sais ça me faisait presque pareil, moi c'étais haaaarrrfff ;)

C'est l'erreur que l'on fait presque toujours lorque l'on est très motivé et pressé de perdre ses kilos en trop : on court trop vite.

J'ai fait exactement comme toi il y a un mois : je courais à bloc pour perdre mon surpoids : dur, très dur. Difficile dans ces conditions de tenir sur la durée !
Puis je suis venu voir sur ce forum et je me suis acheté un cardio.

Résultat : je "trottine" tranquillement à 70% de FCM ( pour moi ça correspond à 6-7 km/h), du coup je peux tenir 1h sans problèmes en récitant du Corneille ! Et j'attends avec impatience le soir pour remettre ça :)

Crois-en les vieux briscards qui trainent par ici : trottine tranquilou, force pas trop sur les glaces et le nutella et tout rentrera dans l'ordre...

P.S : des cardios on en trouve à partir de 20 euros.

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 13/07/09 à 23:50:18

j'ai suivit une formation très pousser sur le phénomène de perte de poids au centre médical la Reine blanche a Orléans (très réputé)!

Je connait donc très bien le sujet et l'importance et bien la durer et non pas la vitesse!!!

Il faut tenir + de 45minutes pour perdre réellement du poids!

si tu court tous les 2jours 45minutes tu perdra max 1KG par semaine alors que pour 10 à 15minutes de plus tu doublera aisément cette perte a 2KG par semaine

1h de cap = 900 calorie perdu
45 minutes = 600 calories perdu
soit 3000 calories = 1KG de perdu

Une personne normal consomme entre 1000 et 2000 calories par jour et en dépense naturellement entre 1200 et 1600
si tu rajoute une heurs de course tu dépenseras plus que ce que tu doit manger et donc tu perdra du poids

De plus les féculents sont excellent mais en dose contrôler!
Trop de féculents = trop de réserve = beaucoup de sport pour perdre c'est réserve

Les féculents se loge dans le pancréas en stock d'énergie si tu ne dépense pas cette énergie elle se transforme rapidement en graisse

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par PetiteIdiote (invité) (89.3.16.xxx) le 14/07/09 à 15:57:01

Wow, merci, ça me remet la motiv tout ça !
Je vais rester sur les 7km/h quitte à passer aux 6.5 pour être à l'aise avant de remonter.
Ce qui est dommage, c'est que souvent, on s'ennuie en courant et ça diminue la concentration. Heureusement, le dieu des tapis de course a inventé le tapis de course avec télé intégrée ! courir sur ncis, le pied ! lol.
Je vais faire bien attention à mon alimentation et surveiller le rythme cardiaque (sur la machine, il peut être surveillé si on pose les mains sur les barres, c'est la même chose qu'un cardio ?).
Bon 14 juillet !

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par Fr2ed (invité) (81.249.73.xxx) le 14/07/09 à 19:43:31

Il y a plein d'astuces pour ne pas s'ennuyer :

- courir en musique (va voir sur jiwok.com)

- quand l'envie te prends tu peux t'amuser un peu : 30 sec en courant à fond puis tu reprends tranquillement pour faire redescendre tes pulsations. quand tu peux de nouveau "tenir une conversation", tu peux remettre un petit coup de 30 sec rapide, etc...
Tu verras, ça devient vite grisant quand on commence à courir plus vite ;)
Ce qui compte c'est que ce soit toi qui décide de faire monter ou pas les pulsations. Quand on subit sa course, un jour ou j'autre on se décourage. Quand on maitrise sa course, on prend du plaisir et on n'a qu'une envie... c'est de recommencer :)
Pour tous ces exercices, un cardio est bien pratique, mais tu peux faire sans. Pour ce qui est de celui sur le tapis, ça doit pouvoir te donner quelques indications.

N'oublie pas que le meilleur moyen d'avoir des résultats, c'est de courir régulièrement (3 ou 4 x semaine), donc la motivation est essentielle, donc il faut se faire plaisir ;)

Et continue de venir sur ce forum.... il y aura toujours des coureurs sympas et compétents pour t'aider dans les moments difficiles, ou juste pour une infos, ou si tu veux discuter de ta nouvelle drogue : la cap ;)

Bon courage à toi....

hormones par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 14/07/09 à 21:13:11

Suis une formation en orthographe en + lol

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 14/07/09 à 21:29:30

Gros con tu connait la dysorthographie???
Abruti en tous cas moi sa m'empêche pas d'être intelligent et d'éviter ce genre de remarque

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par PetiteIdiote (invité) (89.3.16.xxx) le 14/07/09 à 21:44:02

(au sujet de l'orthographe : c'est le contenu qui compte, pas le contenant... à méditer ^^)

Merci, je vais essayer de me faire un peu plus plaisir, et effectivement la musique est (comme dans tout moment de l'existence) essentielle.
Je reviendrais avec plaisir ! :)

hormones, cap et... aucun résultat. Pourquoi ? par Frédéric (membre) (82.123.213.xxx) le 14/07/09 à 22:26:19

A propos de ceci :

1h de cap = 900 calorie perdu
45 minutes = 600 calories perdu
soit 3000 calories = 1KG de perdu
----------------------------------------
Le coût énergétique de la course à pied est de 1 kcal/kg de poids/km couru.
La combustion d'un gramme de glycogène fournit 4 kcal.
La combustion d'un gramme d'acides gras fournit 9 kcal.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge