Arrêt ou pas arrêt sur blessure suivant le niveau ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt ou pas arrêt sur blessure suivant le niveau ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/07/09 à 17:51:24

Petite question, est-ce que les coureurs s'arrêtent plus rapidement sur blessure suivant le niveau ?

Exemple, est-ce que un coureur à 37mn au 10km s'arrête dès qu'il a mal au périoste ou aux tendons d'achille, et est-ce qu'un autre coureur à 30mn lui continuera pendant plusieurs semaines, mois, ou années ?

Juste pour vous signaler que j'entraîne des coureurs entre 33mn et 1h05 au 10km, et que je suis surpris dès la première journée de douleur à un tendon d'un coureur à 45mn s'entendre dire j'arrête de courir pendant 15 jours, et à contrario, j'ai une ex championne du monde vélo (6 titres) qui avec une fracture de fatigue j'ai eu énormément de mal à la faire arrêter de courir. Et dès reprises trop tot et trop vite, pour réchuter 3 fois avant guérison complète.

La motivation et la résistance à la douleur est-elle en rapport aux perfs ?

Arrêt ou pas arrêt sur blessure suivant le niveau ? par Vince 22 (invité) (82.126.50.xxx) le 14/07/09 à 18:41:44

Ca dépend vraiment de ce qu'on appelle une blessure : une vraie blessure diagnostoquée, tu n'as pas le choix tu t'arrêtes. Par contre pour les nombreuses alertes de toute sorte, il faut juste rester raisonnable quelques jours à écourter ou faire un petit break.

Arrêt ou pas arrêt sur blessure suivant le niveau ? par (invité) (88.169.28.xxx) le 14/07/09 à 19:59:19

il est vrai que en general ceux qui sont plus fort sont un peu plus fou que les autres

Arrêt ou pas arrêt sur blessure suivant le niveau ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/07/09 à 20:30:12

plus fous, plus fragiles, plus durs au mal, je parle pas en jours, mais en semaines, mois, voire années, à courir avec des tendons d'achille douloureux tous les matins au réveils sans pouvoir marcher normalement et pourtant continuer

Arrêt ou pas arrêt sur blessure suivant le niveau ? par (invité) (88.169.28.xxx) le 14/07/09 à 23:09:19

perso j'ai fait un peu moins de 32 au 10 il y a qq années
on ne peut pas dire que ce resultats est ete la consequence d'un entrainement reflechie , mais plutot celui de "marche ou creve"

je me reconnais bien quand tu parle de s'entrainer en boitant

çà ma couté deux operations au tendons d'achilles ,mais a peine sortie de lhopital je faisait de la muscul sur la jambe valide (il m'aurait tué le chirurgien si il m'avait vu...)

dix ans apres alors que je maitrise la plupart des parametres d'entrainements (j'ai passé tout les diplomes necessaires) je suis toujours aussi fou et aime me tirer la boure avec les potes en disant le contraire au athletes que j'encadre(faite ce que je dit pas ce que je fait...)

cotoyant aussi des athletes en moins de 30' le besoins de courir est moins present chez eux il sont doués il le savent et savent que malgrés un arret il reviendront a leurs niveau

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge