Débutante vosgienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante vosgienne par Studium (invité) (82.253.199.xxx) le 15/07/09 à 17:52:18

Bien le bonjour, c'est après beaucoup d'hésitation que je viens poster sur ce forum.

Je suis originaire des Vosges, le pays des belles vaches et de belles stations de ski. J'ai 18 ans et mesure 1.60 pour 66kgs. Je trouve cela un peu trop à mon goût. Et pourtant ce n'est pas faute de bouger. Je pratique beaucoup de ski, vélo et rafolle de belles randonnées. Néanmoins, depuis quelques temps, j'essaye de me remettre à la course à pied. Que je n'ai pas pratiqué depuis 2 ans, suite à une blessure à ski. J'ai donc décidé de me tenir un petit programme. Ce matin, munie de mon cardiomètre, je suis allée faire un petit footing de 2x7minutes. Mon cardio affichait 233 pulsations minutes. C'est cela que je trouve étonnant et qui m'inquiète.

Amicalement à tous !

STUDIUM.

Débutante vosgienne par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 15/07/09 à 17:59:15

ne t'inquiète pas trop.
les cardio racontent un peu n'importe quoi.

Débutante vosgienne par Ryle (invité) (90.33.178.xxx) le 15/07/09 à 18:33:18

Moi je suis ex-vosgien ...
Pour ta fc, c'est ton cardio qui déconne, ça arrive fréquemment sur les modèles "bas de gamme" ou lorsque la ceinture n'est pas humidifiée, capricieuse, non codée et que tu passes sous une lignes haute tension par exemple.
Pour info, rare sont les coureurs à passer au-dessus des 200 puls/min et quand cela arrive, c'est lors d'une séance très dure ou en fin de course dans les derniers mètres. Par contre, au-dessus de 210, je ne crois pas avoir vu quelqu'un avec cette fréquence cardiaque, donc 233, c'est assurément une erreur.

Débutante vosgienne par matya (invité) (79.80.4.xxx) le 15/07/09 à 18:49:17

bonjour,
Bien suis pas une pro, mais je suis fan de la CAP. Tu as 18 ans, à cet age tu as l'avenir devant toi. Alors, prudence cours en écoutant la réspiration il faut ressentir une impression de facillité. quand tu te sentiras bien sur une demie heure , le plaisir commencera à s'installer et tu pourras envisager une autre étape et verifier le cardio..

Débutante vosgienne par bas de gamme (invité) (77.206.116.xxx) le 19/07/09 à 06:24:54

Tu as un cardio bas de gamme, si tu veux qu'il te donne des bonnes données tu dois courir au moins 10 mn sans arrêter ensuite tu vas voir ta fréquence réel.

Débutante vosgienne par Studium (invité) (82.255.135.xxx) le 19/07/09 à 13:43:57

Merci à tous pour votre réponse !
En effet, c'est une montre cardio bas de gamme, Geonaute.
Je n'arrive en général pas à tenir plus de 6 minutes. Je suis très vite essouflée. Peut être mes échauffements sont ils insuffisants, dans ce cas que me conseillez vous ?

Studium

Débutante vosgienne par (invité) (81.245.132.xxx) le 19/07/09 à 14:20:30

De trouver un terrain +- plat et d'alterner course + marche.
Ex:si tu tiens 6 min essaies de courir 2 minutes calmement ensuite une minute de marche voir 30 sec et tu ré enchaines,tu y vas par paliers!
La sortie suivante tu ajoutes une minute et ainsi de suite voir 2 3 4 min si tu le sens bien,mais le temps de marche ne dépasse pas une minute!

A ce rythme tu vas y arriver!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge