Du vélo pour l'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du vélo pour l'entrainement par John John (invité) le 12/08/04 à 14:35:51

Bonjour je suis débutant en cap, j'ai commencé à courir 30 mn tous les jours on m'as dit que c'était pas top, hors je veux m'entrainer tous les jours (j'ai une course en octobre).

Je me demande si j'alterne mes sorties de cap par des aprés midi de vtt tranquilou? Cela aura t-il un effet quelquonque?
Merci

Du vélo pour l'entrainement par lionne (invité) le 12/08/04 à 14:41:35

moi je sais que faire du vélo fait vachement mal au mollet , je cour beaucoup mais le vélo le fais avec mes filles sans forcer ni monter les côtes car je sais qu'a vélo j'y arriverais pas lol...
de plus je trouve que le vélo me fait plus travailler les jambes je sais pas si cela et bien ou pas mais je te dit bon courage pour les deux .lionne

Du vélo pour l'entrainement par fred 95 (invité) le 12/08/04 à 14:43:52

Quel type de course a tu de prévu et quelle distance ?

Du vélo pour l'entrainement par Kloun (invité) le 12/08/04 à 17:52:56

Au niveau cardio, ça peut pas faire de mal.
Par contre, au niveau des jambes, faisant pas mal de route et ayant repris la course au printemps après 3-4 ans d'arrêt, je peux te dire que ce n'est pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent.

Du vélo pour l'entrainement par John John (invité) le 12/08/04 à 18:27:18

Merci, je viens de pédaler 1H30 en foret avec petites cotes et petites pentes.
J'essaie de m'entrainer par ce biais, comme une alternative à la cap (car ça m'ennuie un peu) bien que j'ai un semi à préparer. Est ce efficace? L'avantage est que l'effort est plus long mais bcp moins intense

Du vélo pour l'entrainement par riri (invité) le 12/08/04 à 19:51:16

of course c'est tout bon
le vélo et la course à pied y a qu'a voir les perf des duathletes !!