besoin de conseil pour chaussures.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil pour chaussures. par titibiker14 (invité) (92.132.120.xxx) le 20/07/09 à 22:54:20

bonjour,je voudrais m'acheter des chaussures pour faire de la course d'orientation.mais le probleme pour ce sport il fzaut des chaussures de types trail,mais je courrerais aussi un peu sur du béton.
donc ma question est :est ce raisonnable en sachant que l'amorti est plus ferme que des chaussures de running pour la route ?

merci de vos réponses.

besoin de conseil pour chaussures. par (invité) (92.131.189.xxx) le 21/07/09 à 15:24:52

salut
quand il pleut je fais des sorties avec mes chaussures de "trail des bois" : mizuno arashi. Au niveau sensation pas de différence par rapport à mes autres mizuno route et pas eu de blessures non plus - après je ne sais pas si elles correspondent à ton pied
Donc pas de soucis si tu dois faire de la route avec
a+

besoin de conseil pour chaussures. par le dahu (invité) (80.12.110.xxx) le 21/07/09 à 16:09:53

Bonjour

pour la course d'orientation : la durée de course environne 1 à 2h maxi, avec beaucoup de relance et des petites bosses à passer si possible en force (sans passer dans le rouge pour ne pas perdre sa lucidité d'orientation), l'allure moyenne 6 à 8 km/h, terrains trés variés (obstacles à franchir et terrains glissants qqfois), je préconise une chaussure si possible légère mais résistante (pas facile) qui doit arriver à se faire oublier mais qui doit permettre etre en confiance.

Car toute activité d'orientation (à pied, à VTT, à Ski ou en raquettes) pour progresser en orientation, il faut déjà maitriser le sport qui permet de progresser afin de rester concentrer sur l'orientation. Débuter en orientation en venant de la route, cela nécessite de progresser de front sur 2 axes : l'activité et l'orientation, ce n'est pas facile. Beaucoup de patience et de volonté !
Dans un premier temps penses à sortir souvent avec une carte en main, avec un suivi d'itinéraire (sans choix) préparé à la maison, dans des terrains très variés, sans lacher la lecture !
Pour les Chaussures, j'apprécie les speed cross 2 de salomon : légères et accrocheuses.
Bonnes CO !

besoin de conseil pour chaussures. par (invité) (92.132.120.xxx) le 21/07/09 à 18:39:24

merci beaucoup mais pour la co j'ai plusieurs potes qui sont dans un club donc ils m'ont dejà parler de tous ca,mais merci quand meme.
sinon je me suis acheté cette apres midi des quechua que justement un de mes potes a et elles correspondent bien a ce qu'il me faut car lui meme et dans le meme czas que moi.
en tout cas merci pour vos réponses.

besoin de conseil pour chaussures. par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 21/07/09 à 18:49:10

oui, il te faut des trail, ou des trail légères, mais tu vas faire peu de "dur" alors ...

besoin de conseil pour chaussures. par titibiker14 (invité) (92.132.120.xxx) le 21/07/09 à 22:40:32

ba le truc c'est que j'habite dans un coin ou il y a pas de foret donc il faut que je fasse 2/3 bornes aller retour avant de trouver un endroit "praticable" pour du trails.mais c'est bon j'ai les chaussure et je les tests demain matin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge