Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par bosco78 (invité) (82.249.26.xxx) le 21/07/09 à 14:17:36

J'ai 49 ans, je mesure 1,75 pour 86kgs, j'ai été opéré il y a 4 mois du genou, j'ai repris la cap (il y a 4 semaines), en faisant 4 fois par semaine 1h15 en boitant(8.5kms) (mon cœur bats en moyenne 140 dans ma cap et au + haut 170)au repos je suis à 48 bats/minute.
J'ai une grosse masse musculaire mais aussi du gras (environ 6kgs).
Mon but est de perdre du poids, mais aussi gagner du souffle, faire baisser mon taux de glycémie (diabète 1). J'ai fait du sport à haut niveau toute ma vie (en boxe) la cap je l'ai arrêté il y a 5 ans. Mais en ce moment après 4 semaines de cap 1 jour sur 2 (8kms à 9 kms )je suis vidé...Mon activité journalière est sédentaire.Je cours le matin à jeun vers 6h.
Dites moi se que vous en pensez?
Est-ce normal, ou je suis à côté de la plaque?
Merci de vos réponses.
Sportivement

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 21/07/09 à 14:24:00

Bonjour,

4x1h15 en boitant ?... Ce n'est certainement pas raisonable !
A jeun le matin ?... Voilà qui n'est pas mieux !
Jusqu'à 1h00 de CAP, ça peut se faire. Au delà, il vaut mieux éviter.
Pas top tout ça.

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Will (invité) (90.34.69.xxx) le 21/07/09 à 14:29:13

Suis pas le mieux placer pour vous répondre mais vous y allez fort d'entrée.

Faites déjà une sortie en moins pour une reprise ou en tous cas faites les sans boîter sinon ça veut dire que quelquechose n'est pas à sa place.

(Bizarre ce post)

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par bosco78 (invité) (82.249.26.xxx) le 21/07/09 à 15:42:32

Le + marrant est que je n'ai perdu aucun poids, sauf du tour de taille (pas énormément). Je pensais pas fabriquer du muscle mais + brûler.
Je dis en boitant car ma gestuelle n'est pas symétrique.
Ce qui me dérange, est que je ne fais pas en + d'entraînement de boxe mais juste des pompes et des tractions (le 2ème jour)30'pas plus.
Et je m'aperçois que je suis claqué...peut être le temps?
Où tout simplement comme le dit le 1er intervenant c'est trop par semaine.
A jeûn c'est mauvais? Ma génération (1960) a toujours couru le ventre vide, expliquez moi svp, il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'idée! Si je dois m'alimenter pourquoi pas.
Merci de vos réponses












Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par (invité) (81.236.17.xxx) le 21/07/09 à 15:46:08

Courir à jeun c'est bon pour l'hypoglycémie je pense, et si t'as pas d'énergie directe dans le corps je suis pas certain que tes graisses suffisent.

4 fois par semaine c'est bien, mais effectivement pour débuter c'est peut être trop. Tu devrais te faire un emploi du temps en planifiant de façon graduée des séances de plus en plus longues.

Genre la 1ère semaine tu fais juste un footing de 30 minutes, mais chaque jour. Puis la semaine suivante tu augmentes te passes à 40 minutes, et quand tu commences à faire du long à partir de 50 minutes tu espaces ça tous les deux jours. Cours sans te fatiguer surtout les premières minutes pour t'échauffer. Tu verras, tu vas gagner tout seul en puissance et la vitesse suivra mécaniquement, au début en tout cas. Ultérieurement quand tu auras passé ce premier cap et fortifié ton endurance tu pourras jouer avec du fractionné pour travailler la vitesse, mais pas avant.

Voilà ce que j'en pense :-)

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Will (invité) (90.34.69.xxx) le 21/07/09 à 15:47:58

A partir du moment où tu reprend une activité physique (plutôt intense d'ailleurs), tu reprends de la masse musculaire c'est évident. Pour ce qui est de maigrir et bien faut coupler ça à l'alimentation et ça viendra. Le corps va s'affiner.
Moi voilà 2 mois que je cours 3/4 fois par semaine. Je ne pense pas avoir beaucoup maigris (en terme de poids) mais je suis plus tonic et mes jambes sont bien plus musclées (mon ventre reste malheureusement le même mais pas bien grave).

Je pense en tous cas pour une reprise il faut y aller progressivement. Ne pas se griller tout le temps.

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par jom (membre) (194.250.98.xxx) le 21/07/09 à 16:06:21

C'est trop, surtout pour toi.
Faut bencher un jour sur 2.

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Bounty Killer (invité) (62.23.146.xxx) le 21/07/09 à 16:26:14

En ce qui concerne la course à jeun pour un diabétique de type 1, cela dépend de ta glycémie au lever. Si elle est inférieur à 1.8 (voir même 2.0) tu risques l'hypo... Il va donc faloir bien régler tes doses pour la nuit.

De plus, le fait de courir aussi souvent, va faire que tu vas devoir descendre ta dose d'insuline d'où peut être un dérèglement et hypos qui te fatigue.

Pour ce qui est de la fréquence, 4 fois + 1 "petite" scéance de muscu ça fait qd même beaucoup. Evite la muscu + la cap le même jour. Si tu veux continuer à faire 4 sortie, cours moins longtemps : 2 * 45min et 2* 1h.

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par bosco78 (invité) (82.249.26.xxx) le 21/07/09 à 20:01:35

Merci Bounty et Will,
Je crois que vais effectivement faire plutôt, 2*45' et 2*1h,
pour éviter de me retrouver crever et de ne pas pouvoir faire une autre activité dans la semaine.
il y a aussi la possibilité de faire comme l'a dit un intervenant faire 3*45 une semaine puis 4*50 la semaine suivante et rester comme çà 3 mois.
Au fait, faites-vous une pause toutes les 4 semaines de cap? de 2 jours ou +?

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Hélou (invité) (82.235.250.xxx) le 21/07/09 à 22:14:04

Je vais courir tous les jours 1h! Est-ce trop?
Mais amis me prennent pour une timbrée mais je ne ressent aucune fatigue!
Au fait est-il mieux de courir sans le petit déjeuner dans le ventre par exemple partir courir à la fraîche le matin vers 7h et ne manger que vers 8h30 9h, ou de partir vers 11h30 car là non plus je n'ai plus rien dans le ventre!
Désolé pour cette question quasi incompréhensible je la repose: Est-il mieux de partir courir à 7h à jeun ou à 11h30?
Merci de me répondre!

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par jom (membre) (194.250.98.xxx) le 22/07/09 à 11:39:00

11h30
Tu n'as plus rien dans le ventre mais tu as le glyco dans le foie et les muscles !
Et si tu ne ressens pas de fatigue en courant tous les jours 1h, ça veut dire que tu peux forcer un peu plus, et varier, fractionner ou allonger parfois à 2h.
A+

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par jom (membre) (194.250.98.xxx) le 22/07/09 à 11:41:14

bosco78, tu fais 8,5 kms en 1h15 ???

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Hélou (invité) (82.235.250.xxx) le 22/07/09 à 11:57:46

Humm! J'ai 15 ans et mes parents ne veulent pas que j'aille courir 2h toute au cas où il m'arriverait un truc.
Mais je vais courir 1h30 et je verrai si ça va me fatiguer.
Et sinon je cours 8 km en 34 min alors est-ce que c'est bien ou pas?

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par jom (membre) (194.250.98.xxx) le 22/07/09 à 12:42:33

C'est très bien surtout pour ton age !

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 22/07/09 à 13:11:44

bosco78 : un petit rappel!
On brûle 700kcal en courant 1 heure à 10km/h. Si l'on pèse 70kg, on peut espérer "perdre" ........... 100 grammes!
Pour perdre 1kg, il faut donc courir 10 heures!
Tout cela en ne reprenant pas des calories après ou avant!
La CAP ne fait pas perdre de poids : seule l'alimentation "encadrée" en fait perdre! Idem pour l'ALLI!

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par jom (membre) (194.250.98.xxx) le 22/07/09 à 15:15:32

En courant, on permet de mieux développer la filière de combustion des graisses par les mitochondries.

Ce gain est permanent : 24H / 24

On a moins faim et on tient mieux avec une alimentation légèrement sous calorique.

Le gain lors de la course est négligeable mais la course n'est pas négligeable dans l'activation et la transformation des processus métaboliques.

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Hélou (invité) (82.235.250.xxx) le 22/07/09 à 16:48:25

Oui d'accord merci de me l'avoir dit parce que je ne m'y connais pas en CAP!
Mais en ce moment j'ai du mal à tenir avec la chaleur alors si vous avez des conseils à me donner pour essayer de tenir, ce serait sympa de m'en donner.
Parce que j'aimerais bien progresser dans le domaine de la CAP!

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par alfredo (invité) (86.210.19.xxx) le 22/07/09 à 19:36:22

bonjour,

je pense que tu cours encore trop vite si on se réfère à ta fréquence cardiaque qui est élevée. tu devrais courir aux alentours de 120 pul/mn sur la plus grande partie de tes entrainements, même s'il faut pour ça alterner avec de la marche. il faut être patient et petit à petir tu pourras courir de plus en plus vite à cette fréqence.

pour la fréquence de tes sorties, je rejoins l'avis des autres, c'est trop et trop souvent, ton organisme n'a pas le temps de récupérer et tu génère de la fatigue due à ce qu'on appel du "surentrainement".

bon courrage.

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Hélou (invité) (82.235.250.xxx) le 22/07/09 à 20:57:42

D'accord alors si j'ai bien compris ça ne sert à rien que je me précipite à progresser. Alors je vais prendre mon temps et le faire petit à petit et surtout courir un jour sur deux au lieu d'y aller tous les jours!
Mais courir j'en ai besoin je n'ai rien d'autre à faire, ça fait un an que j'ai commencé et ça fait un an que je cours tous les jours! Je sais pas comment vous expliquer, courir c'est comme une drogue pour moi, j'aime ça!
Ça me permet de me libérer pas vous?
Bon après chacun à sa conception des choses...

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par bosco78 (invité) (82.250.124.xxx) le 23/07/09 à 10:47:07

JOM et J2J,
Je cours à 6.5km/h... Je me traine, mais j'ai suivi les dires que "120 /138(pour mon âge) brûlaient + de calorie"
Mon circuit est sur des chemins et routes de 8.5kms, il n'y que de la montée et très peu de descente. Je commence par 5kms en montée pour faire un faux plat la seule descente doit faire environ 1 km (qui reprend le niveau du départ) et dans celle-ci je vais très cool pour ne pas bousiller mon genou. Ce parcourt est dont pratiquement toujours en montée sinon je suis obligé d'emprunter une route trop fréquentée.
je cours avec un camel-back de trail de 2l d'eau et quelques affaires dedans, je me suis pesé avec le sac habillé je pèse 6kgs de + soit 92kgs.
c'est sûr à 6.5km/h je peux discuter, je ne suis absolument pas essoufflé.
La cap me donne + envie de manger que la boxe ou même la musculation. Le seul faux pas de mon alimentation est 1 fois par semaine, je me lâche et je me mange 1 pot de glace.
cela fait 3 jours que je ne cours pas et je ressens déjà l'énergie revenir, je pense courir demain seulement 45'.
Personne ne m'a répondu si après 4 ou 5 semaines consécutives de cap vous faites un break de 2 jours ou +???? ou pas?

Est-ce trop 4 entraînements par semaine d'1h15? par Aza (invité) (193.253.141.xxx) le 23/07/09 à 14:40:22

Bonjour, pour ma part non je prend un jrs par mois peut etre! Par contre mon entraineur dit que si je suis fatigue il ne faut pas esiter a prendre un hrs de repos!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge