Nouveau dans la communauté, demande de renseignements...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau dans la communauté, demande de renseignements... par ot-quartet (invité) le 12/08/04 à 21:19:42

Bonjour à tous,

C'est écrit dans l'objet, je suis un petit nouveau parmi vous, alors un grand bonjour avant tout à tout le monde.

Je m'appelle Emmanuel, 30 ans à ce jour, et je suis ingénieur en informatique donc une vie professionnelle assez "sédentaire"...

Je vais commencer par un petit historique récent concernant mes données corporelles et mon style de vie.

Jusqu'à mars 2003, je faisais pas mal de sport (tennis, tennis de table, volley 2-3H par semaine en tout) mais ça m'a jamais empêché d'être trop gras. En mars 2003, donc, j'ai un peu "paniqué" : 1m78 pour 81.5 kgs et surtout 23.9% de masse grasse (dixit ma balance à impédence) à 8h30 du matin. Le problème se situe (et s'est toujours situé) en ce qui concerne le haut du corps : épaules en avant et pas développées du tout, ventre bedonnant, et surtout des "pectoraux" à la limite des seins, flasques, et gonflés de graisse. Je dois quand même avoir une prédisposition pour ça je pense (génétique ou autre...). Même si j'espère encore le contraire à ce jour.

J'ai donc décidé de remédier à tout ça, et sur différents conseils, je me suis mis à l'endurance : 3h par semaine de footing ou vélo (puis natation) à 160-170 bpm sur (cardio) sur machines ou dehors et de la musculation, mais moins régulièrement et surtout de manière moins organisée (pas eu de bons conseils là dessus).

Bilan en décembre 2004, j'avais réussi à "tomber" à 1m78 pour 72kgs avec 17.5-18% de masse grasse.

J'ai depuis repris un peu de poids "gras" puisqu'à ce jour, j'en suis à 1m78 pour 72.9kgs avec 20.4% de MG (bien qu'ayant conservé le même entrainement)

Concernant mon régime alimentaire, c'est grosse modo quotidiennement :